Par Daniel Tourre.
1. Gaulliste au bord de la crise de nerfs
Le Gaulliste, ce chef serein, au-dessus de la foule hystérique, le regard sur l’horizon, qui guide avec sang-froid la nation à travers les crises politiques.
Avec l’euro, l’Union Européenne a débranché les mécanismes anonymes de marché qui auraient corrigé la trajectoire budgétaire de l’État Grec il y a bien longtemps.
Les mécanismes politiques de correction, rigides et sporadiques, ont de surcroit cette immense faiblesse de mettre en scène des conflits personnifiés et des humiliations, nationales ici, dont les démagogues font leur miel.
2. Waterboarding fiscal
La situation grecque provoque des miracles. Jack Dion, journaliste très socialiste à Marianne a eu une révélation : les taxes font baisser l’activité économique et appauvrissent le pays.
Il ne va pas jusqu’à la position de Varoufakis, l’ex-sémillant ministre de l’Économie Grec, qualifiant les hausses de taxes de Waterboarding fiscal. (Ses commentaires sont en gras.)
Ses commentaires anti-taxes frôlent l’ultra-néo-libéralisme sauvage AngloSaxon grec.
3. Pour stimuler, chatouiller, grattouiller
On présume que dans l’esprit de Hollande bénéficier « d’une nouvelle loi » est une gratification prestigieuse attendue avec impatience. Il est inutile de préciser le contenu de la loi, l’essentiel est de faire une loi.
En faisant une loi, on est sûr de ne pas se tromper.
4. Le festival politique Off d’Avignon
Cette vision très restrictive de l’art n’a pas fait siffler le public invité à la conférence. Plusieurs hypothèses sur la nature du public peuvent expliquer cette léthargie bienveillante :
- Soit l’amicale des Maoïstes du Rhône avait fait le déplacement exprès pour repartager l’espace d’un discours, la vision culturelle du grand timonier.
- Soit un public de subventionnés, même choqués, ne peut pas prendre le risque de perdre le budget 2016.
- Soit parce qu’après trois, quatre, cinq générations d’artistes subventionnés, la ministre de la Culture a toujours raison, parce que c’est l’État qui parle.
5. L’art en pacte
Vite, un pacte de croissance quinquennal ambitieux avec un Victor Hugo et trois Miles Davis d’ici à 2020. Une commission fixera les détails des objectifs artistiques à atteindre.
6. La Planification verte
On se doutait un peu que la fascination de l’écologie politique par la gauche de la gauche, ce n’est pas un brusque intérêt pour la forêt et les bébés phoques.
C’est le grand retour de la planification.
7. Les tweets Lienemann sont service public.
« Ceci est un service public » est une déclaration performative socialiste pouvant transformer n’importe quelle activité marchande ou associative en service public.
8. Valls, réducteur de paquets d’ondes.
Le débat est dans un état quantique où coexistent à la fois un état “ouvert” et un état “clos”.
9. Des riches, partout des riches.
La promesse tenue de François Hollande « On va faire payer les riches. » est d’abord un immense malentendu.
10. 2012, Hollande n’a aucune leçon à recevoir.
En 2012, Hollande était déjà audacieux.
Pour finir, une petite citation de Thomas Sowell.
(via Collectif Antigone)
Maginifique festival ! Merci twitter ! Podium pour Valls et Hollande justifiant ainsi leur place à la tête du pays …
Oui : deux têtes de condoles.
À noter que “pacte” est un mot soft qui signifie “planification” pour les socialistes
C est surtout le terme préfère des voyous.
“Avec l’euro, l’Union Européenne a débranché les mécanismes anonymes de marché qui auraient corrigé la trajectoire budgétaire de l’État Grec il y a bien longtemps.
Les mécanismes politiques de correction, rigides et sporadiques, ont de surcroit cette immense faiblesse de mettre en scène des conflits personnifiés et des humiliations, nationales ici, dont les démagogues font leur miel.”
Splendide résumé de la situation!
L’Allemagne par ici , L’Allemagne par là : ce sont les Grecs qui demandent un plan de sauvetage à l’Europe, pas les Allemands.
La Gauche Grecque ne veut pas de taxes qui vont alourdir leur économie : mais nos Socialos, vont nous pondre de nouvelles taxes, pour pouvoir aider les Grecs. Peut-être cette nouvelle loi sur le numérique incorporera de nouvelles taxes déguisées ??
Pour le pactole Internet, on devrait même forcer Orange, SFR, FREE… à offrir à tous un iPhone et un iPad : même si désormais leur services de téléphonie et Internet sont gratuits. Voilà : une idée Sociale..
Mr. le 1er. il faut savoir se relaxer, et discuter, voir fumer un calumet de la paix (même si certains plaisantins y ont mis quelques plantes de notre agriculture biologique).
Et l’argent : il vient d’où ?
On pourrait cette fois–ci demander aux Grecs de financer notre Plan Internet. ahahahah !
Hollande et Hamon sont en pleine forme : c’était à l’époque, où nos élites, devaient appliquer le programme : plus d’avions, plus d’hélicoptères, plus de voitures de fonctions : on voyage en ligne régulière, en train, et principalement en Bus, Métro et en Vélo…
Moi, ce matin zappant par inadvertance sur France 24 (si si ça existe!) J’ai entendu un «journaliste» pleurant presque car le prix de la viande n’était pas fixé par l’état…
“Avec l’euro, l’Union Européenne a débranché les mécanismes anonymes de marché qui auraient corrigé la trajectoire budgétaire de l’État Grec il y a bien longtemps.”
Les mécanismes anonymes de marché ont corrigé la trajectoire budgétaire de la Grèce dès le printemps 2010. Ce qui s’est passé ensuite aurait eu lieu indifféremment avec ou sans l’euro. 5 ans déjà …
On ne le dira jamais assez : le problème de certains Etats n’est pas la monnaie unique mais le socialisme.
“le grand retour de la planification”
Alors que la population se laisse de moins en moins abuser par la propagande terroriste sur le RCA imaginaire, les discours s’enhardissent face à l’urgence d’aboutir avant que l’opinion du public ne se retourne complètement. Du coup, le masque tombe et la finalité collectiviste apparaît de plus en plus clairement derrière l’excuse écologique.