Contrepoints a une nouvelle application iOs / Android !

Retrouvez Contrepoints sur votre mobile avec la refonte de nos application pour Apple/iOs et Android !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Application iOs (Crédits : Contrepoints, tous droits réservés)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Contrepoints a une nouvelle application iOs / Android !

Publié le 26 mai 2015
- A +
Application iOs (Crédits Contrepoints, tous droits réservés)
Application iOs (Crédits Contrepoints, tous droits réservés)

Chers lecteurs, Il y a quelques mois, nous vous faisions part de la volonté de Contrepoints de devenir un acteur incontournable de la presse en ligne française. Chaque jour, Contrepoints se rapproche un peu plus de cet objectif. Avec plus de 600 000 visiteurs uniques mensuels et d’1,5 million d’articles lus sur le site chaque mois, Contrepoints est désormais la référence en matière de journalisme libéral sur le web. Le journal est consulté sur ordinateur mais aussi, et de manière croissante, via mobile, sur iOS et Android, avec plus de 30 000 lecteurs mensuels sur les applications.

Sachant cela, l’équipe de Contrepoints, récemment complétée par un professionnel du développement mobile, s’est attachée à rendre votre expérience mobile plus enrichie. Vous retrouverez donc, dès aujourd’hui, l’application Contrepoints mise à jour dans les Store Android et iPhone. appli contrepoints rené le honzec

Outre une meilleure ergonomie de l’application, vous pourrez désormais consulter les articles par catégorie et sélectionner vos articles favoris pour pouvoir les relire même plusieurs mois plus tard. Cette mise à jour marque également le retour des commentaires qui ne marchaient plus depuis quelques mois. Nous vous invitons donc à mettre à jour votre application, ou la télécharger si vous ne l’aviez pas déjà. Nous restons à l’écoute de toutes vos suggestions et remarques, n’hésitez pas à contacter la rédaction : redaction@contrepoints.org ou à nous laisser vos avis à la suite de cet article. Surtout, commentez l’application dans les stores bien sûr !

Voir les commentaires (20)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (20)
  • Bravo pour vos résultats !

    Rien de plus prévu pour Windows Phone ?

    • Malheureusement non, contraintes de budget oblige. N’hésitez pas à profiter du superbe site mobile, avec un raccourci sur votre écran de téléphone !

  • Je m’interroge sur l’intérêt d’installer une application spécifique alors que le site fonctionne parfaitement sur un navigateur…?
    (l’interrogation vaut aussi pour les applications des autres journaux, au-moins sur contrepoints on n’est pas invités à télécharger l’application à chaque visite !)

    • En effet, le site mobile est bien conçu et pourrait se suffir à lui-même mais l’application permet des choses que le site mobile ne permet pas, en particulier télécharger les articles à l’avance pour les lire à un endroit sans réseau. Très pratique dans le métro par exemple.

      • C’est bien vrai, Mais ajouter l’équivalent d’article favoris avec un lien de telechargement en pdf ferait l’affaire.
        C’est pas pour me plaindre de l’application mais me site mobile est quand bien fait (et c’est assez rare pour être souligné)

      • je fais la même chose en préchargeant mes articles dans des onglets. Mais c’est moins pratique, l’onglet doit être rechargé en cas de redémarrage du téléphone…
        Quand mes problèmes d’espace sur mon téléphone seront réglés d’essaierai volontiers.

  • Une application sous Windows Phone serait la bienvenue également 🙂

    • Malheureusement non, contraintes de budget oblige. N’hésitez pas à profiter du superbe site mobile, avec un raccourci sur votre écran de téléphone !

  • Très très bien.

  • 600 000 lecteurs uniques, ou 600 000 visites au total ?

    (je souhaite sincèrement que ce soit 600 000 lecteurs uniques, ce serait rassurant)

  • Très bonne mise à jour, sur l’ancienne version les commentaires ne marchaient pas, cette fois si tout est réglé, le design est bien meilleur et les notifications ne renvoient plus vers un fichier json mais bien vers l’article, parfait 😉 Ps: il manque juste les retours a la ligne sur Android 😉

  • Comme beaucoup, je préfère la version navigateur, elle est beaucoup plus lisible/ergonomique. Le texte blanc sur fond gris est curieux… Je pense qu’il faille s’inspirer des Lemonde.fr (par exemple) qui dépensent beaucoup d’argent dans leur appli mobile et qui sont vraiment bien faites 🙂 Courage et merci pour tout votre travail ! Et encore bravo pour les 600k visiteurs uniques 😉

  • Bravo pour l’appli qui fonctionne aussi sur ma tablette. Je la préfère au site mobile. Cependant, le format d’affichage reste bloqué en mode portraait. Pouvez vous faire en sorte que la rotation automatique de la fenêtre soit autorisée ?

  • Bon je passe en mode bêta testeur :p Pour Android.
    – On ne peut pas sélectionner du texte 🙁
    – Impossible de faire la différence entre un commentaire nested / pas nested.
    – Dans la partie pour poster un commentaire on ne peut pas faire de retour à la ligne et le texte au lieu de faire du wrapping il continue jusqu’en dehors de l’écran. – Pouvoir passer en mode horizontal lors de l’écriture d’un commentaire, le mode vertical coupe en deux la vitesse d’écriture 🙁
    – La couleur du texte rend très difficile à lire. Mais ça c’est plus personnel, je connais des gens qui programment avec un fond noir sur écriture blanc et qui aiment.

    • Sinon point de vue ergonomie l’application est vraiment bien faite.
      Les barres /menus cachés sont évident sans pour autant surcharger l’affichage.

  • Bravo pour l’application. Je l’avais oubliée à cause des commentaires manquants… Je vais m’y remettre.

    Une option pour le choix du fonds et la couleur de la police pourrait être sympa. Perso ça ne le dérange pas.

    Par contre, la nouvelle pub entre l’article et les commentaires sur le site mobile… BERK. Rien que pour ça je vais me diriger vers l’appli s’il n’y en n’a pas.

  • L’application Android semble fonctionner parfaitement. Seul regret: les liens de couleur rouge qui sont fatigants à lire sur fond gris.

  • Ce qui est assez lamentable, c’est de ne pas pouvoir supprimer les notifications de ladite application, sous android lollipop je parle, ainsi que sous android jellybean. Je ne vois pas de « settings » de l’appli permettant de le faire. C’était déjà le cas de la version précédente, et ça fait franchement tâche, pour ne pas dire plus.

  • Cette mise à jour est plus que bienvenue, et l’app est meilleure qu’avant.
    Mais il reste des défauts quasiment rédhibitoires:

    1. Lorsque l’app est rechargée pour une raison x ou y les articles « actualités suivantes » que l’on avait patiemment chargés ne le sont plus. Il manque en fait une option « garder les articles des x derniers jours ». Très utile pour les gens comme moi qui ont souvent 1 mois de retard sur les articles

    2. C’est encore plus compliqué qu’avant pour ouvrir un article dans le browser de son OS. Là on est obligé de toucher le bouton partage, puis choisir un mode (Facebook, Twitter, email etc.), puis de sélectionner le lien, puis de le copier, puis de lancer le browser, puis d’ouvrir une nouvelle page, puis de coller le lien et enfin faire « entrer » pour charger la page. Il manque juste un « Ouvrir dans… »

    3. Les commentaires ne sont pas indentés, impossible de savoir qui répond quoi à quoi et à qui.

    Mais sinon à part ça, l’app est quand même très bien!

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Scott Shackford. Un article de Reason

Un document de travail récemment publié prétend montrer que les vastes lois sur la confidentialité des technologies mises en œuvre par l'Union européenne en 2018 ont considérablement étouffé l'innovation des apps et potentiellement privé les consommateurs de produits utiles.

Le rapport a été publié par le National Bureau of Economic Research, et il tente de calculer les effets sur les consommateurs du Règlement général sur la protection des données (RGPD), une loi de l'Union européenn... Poursuivre la lecture

La contribution à l'audiovisuel public, plus connue sous son petit nom de redevance télé, est sur la sellette. Les candidats présidentiels Macron, Pécresse, Le Pen et Zemmour ont prévu de la supprimer, les deux derniers envisageant en outre de privatiser certains éléments de notre audiovisuel public. Parmi les motivations avancées, la question du pouvoir d'achat des Français et celle du pluralisme et de l'indépendance des médias.

Marine Le Pen

Éric Zemmour

Valérie Pécresse

Emmanuel Macron

S'agissant du p... Poursuivre la lecture

Don Contrepoints
0
Sauvegarder cet article
Cher lecteur,

Il y a quelques jours, nous vous disions avoir besoin de 11 000 euros pour continuer à faire vivre Contrepoints. Beaucoup d'entre vous ont répondu à l'appel et nous avons réuni cette somme en trois jours. Merci à vous !

Mais nous avons encore besoin de l'aide de ceux qui n'ont pas donné. Depuis le début de l'aventure Contrepoints, vous avez été environ 4500 à nous soutenir financièrement. Cela peut sembler beaucoup, mais c'est moins de 1 % de ceux qui nous lisent.

Les 11 000 euros récoltés ces derniers jours nous p... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles