François Hollande reçu par Fidel Castro

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François Hollande reçu par Fidel Castro

Publié le 12 mai 2015
- A +

Contrepoints453 - Cuba - René Le Honzec

Kim Jong Un vient de faire exécuter son (ex) ministre de la Défense Hyon Yong Chol, devant un parterre de 700 dignitaires, en lui tirant dessus avec une fusée anti-aérienne. Pour trahisons diverses. En juillet 1989, l’ex-général Ochoa, ex-Héros de la Révolution cubaine, ex-brillant commandant des troupes expéditionnaires cubaines qui servaient de mercenaires à l’URSS de Brejnev en Angola ou en Éthiopie, au bon vieux temps de l’entente cordiale des frères prolétaires castristes et des frères prolétaires soviétiques, l’ex-officier est condamné à mort « pour haute trahison » avec trois autres officiers. Le ministre de l’intérieur s’en tire avec 20 ans, mais meurt vite en prison. Le tout en direct différé à la télévision d’État.

D’aucuns se sont émus et ont évoqué le style des grands procès rouges staliniens qui faisaient la joie et la une de L’Humanité. Personnellement, je pense aussi à la vidéo où l’on voit Saddam Hussein assis au premier rang d’une salle et dénonçant un complot, citant au fur et à mesure les noms des « félons » aussitôt emmenés hors de la salle tandis que le tyran socialiste tirait de grosses bouffées de son cigare (cubain ?).

C’est ce genre de types que Hollande est allé saluer « au nom de l’Histoire » en l’icône rouge défraîchie.  » Et je pouvais venir à Cuba parler d’avenir, de partenariat et ignorer l’histoire, les 40 ans pendant lesquels Fidel Castro a été responsable du pays ? J’aurais pu ne pas accepter de le rencontrer ? « 

La droite n’a pas manquer de le critiquer, sans en avoir la légitimité morale : ses Présidents ont reçu leur quota de dictateurs, petits et grands, y compris nombre de roitelets africains et de monarques pétroliers.

Mais la Gauche s’est toujours drapée dans la vertu comme arme de destruction massive depuis des décennies, discréditant et salissant toutes les critiques malgré tous les scandales, les coucheries, les népotismes et, surtout, malgré son idéologie toujours affirmée que les dernières aventures scolaires ont illustré. La Gauche française reste fondamentalement sociale-marxiste, elle veut toujours créer l’Homme Nouveau, débarrassé des tares du capitalisme. Elle veut supprimer les élites, et, pour des raisons électoralistes, se détourne des classes moyennes en s’appuyant sur les nouvelles populations, comme le conseillaient les rapports de Terra Nova. Et briser tout essai de libéralisme.

Et Fidel Castro comme le boucher Guevara ont été l’incarnation encore pleine de nostalgie de ce rêve de grand soir. La pauvreté cubaine, qui serait qualifiée de misère dans nos médias subventionnés si ce n’était pas l’ex-espoir du camp socialiste, ne gêne pas Hollande, la dictature omniprésente ne gêne pas Flanby, 40 ans de fusillades, de liquidations, de camps de concentration (camp des Pins), seule dictature communiste à caractère familial avec la Corée, ce même Hollande qui prend des pinces avec Poutine et s’outrage quand on parle de realpolitik avec Hassad, tout en prétendant ramener des contrats à la France. Ah, s’il pouvait signer des contrats ! Tenez, il est prêt à les faire signer sur son postérieur rebondi. Cuba, cul bas !

Tenez, je vais me taper un Cuba Libre… qui fut inventé par un soldat américain qui délivrait Cuba… de l’occupation espagnole.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Dans la période actuelle, il semble que tous nos européens et autres bien-pensants doivent allégeance à ces roués cubains.
    Obama en tête de peloton (quelques parlementaires U.E. l’ayant précédé avec des salamalecs). Vite suivis par des chefs d’Etats : l’argentin pape François I ier, le pleutre français François Hier … puis quelques autres, par effets de mimétisme obligé !
    Internet et la presse non subsidiée a même dénoncé le voyage-tourisme de 60 mecs et gonzesses syndicalistes belges dans des hôtels de luxe cubains. Une nouvelle façon de se ressourcer pour tous les ignares de la terre ?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Par Juan Diego Rodríguez et Olea Gallardo. Un article de 14ymedio

 

Il y a quelques années, à l'occasion d'une de ces divertissantes conférences TED qui se répandent comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, Barry Schwartz a popularisé l'expression "le paradoxe du choix" qui peut se résumer ainsi : choisir entre trop d'options produit de la paralysie et de l'insatisfaction, ce qui peut provoquer une sorte de stress très négatif dans les sociétés industrielles modernes.

Rien de tout cela n'arrivera aux clie... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles