Hollande chef de guerre

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande chef de guerre

Publié le 30 avril 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

rené le honzec hollande

La déliquescence de la pensée socialiste et l’effondrement de tous ses projets idéologiques ne font que confirmer 3 ans de Hollandisme et l’incompétence de tous ses sous-fifres dans tous les domaines, avec scandales et prévarications en tous genres (Montebourg prenant des cours d’économie après en avoir été vaguement ministre, etc.).

Le plus beau, c’est cette propagande populiste du candidat Hollande qui a acheté les votes de l’Éducation nationale en promettant de créer 60 000 postes d’enseignants. Dans le même temps, la destruction des capacités militaires, entamée par Sarkozy, se poursuit par la réduction des effectifs et des budgets, avec pour conséquences des militaires devant se battre avec du matériel vieux, usagé, ou absent, et sujet aux pannes. Et de se battre encore plus pour les guerres dans lesquelles s’est englué notre stratège.

Et au moment où Flamby doit trancher pour les budgets de la défense, il relance les Services Militaires Adaptés, inspirés des expériences aux Antilles ou des milliers de laissés-pour-compte sont plus ou moins récupérés par des structures et des personnels militaires.

Il faut donc comprendre que le capitaine de Pédalo avoue que ses 60 000 emplois dans l’Éducation Nationale ne sont pas foutus d’y arriver, à former nos élèves, et que l’Armée est le suprême recours, à l’instar de la Garde Impériale, suprême pensée et suprême recours (Hugo).

De plus, c’est une erreur stratégique que d’affecter 7000 soldats au dispositif anti-terrorisme Sentinelle : il en demande le triple utilisé (un tiers en situation, un tiers en repos, un tiers en entraînement). Là aussi, c’est la preuve que les socialistes sont incapables d’utiliser les 100 000 gendarmes, 144 000 policiers nationaux, 20 000 policiers municipaux, et enfin, les 200 000 personnels de sécurité privée.

Les socialistes, ça ne sait pas faire.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Pierre Rokfussano.

Un bloc uniforme qui tue toute initiative

Au moment où la réforme du lycée de Jean-Michel Blanquer laisse encore de nombreuses familles dans l’incertitude, intéressons-nous à ce qui dysfonctionne vraiment dans l’éducation française.

Pour remettre en question les a priori du débat national sur l’éducation, commençons par remarquer ce qui devrait apparaître comme une évidence pour tout libéral : l'hyper- centralisation du système éducatif, dictée par une mentalité obsédée par une uniformité sans discernement... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles