Hollande chef de guerre

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande chef de guerre

Publié le 30 avril 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

rené le honzec hollande

La déliquescence de la pensée socialiste et l’effondrement de tous ses projets idéologiques ne font que confirmer 3 ans de Hollandisme et l’incompétence de tous ses sous-fifres dans tous les domaines, avec scandales et prévarications en tous genres (Montebourg prenant des cours d’économie après en avoir été vaguement ministre, etc.).

Le plus beau, c’est cette propagande populiste du candidat Hollande qui a acheté les votes de l’Éducation nationale en promettant de créer 60 000 postes d’enseignants. Dans le même temps, la destruction des capacités militaires, entamée par Sarkozy, se poursuit par la réduction des effectifs et des budgets, avec pour conséquences des militaires devant se battre avec du matériel vieux, usagé, ou absent, et sujet aux pannes. Et de se battre encore plus pour les guerres dans lesquelles s’est englué notre stratège.

Et au moment où Flamby doit trancher pour les budgets de la défense, il relance les Services Militaires Adaptés, inspirés des expériences aux Antilles ou des milliers de laissés-pour-compte sont plus ou moins récupérés par des structures et des personnels militaires.

Il faut donc comprendre que le capitaine de Pédalo avoue que ses 60 000 emplois dans l’Éducation Nationale ne sont pas foutus d’y arriver, à former nos élèves, et que l’Armée est le suprême recours, à l’instar de la Garde Impériale, suprême pensée et suprême recours (Hugo).

De plus, c’est une erreur stratégique que d’affecter 7000 soldats au dispositif anti-terrorisme Sentinelle : il en demande le triple utilisé (un tiers en situation, un tiers en repos, un tiers en entraînement). Là aussi, c’est la preuve que les socialistes sont incapables d’utiliser les 100 000 gendarmes, 144 000 policiers nationaux, 20 000 policiers municipaux, et enfin, les 200 000 personnels de sécurité privée.

Les socialistes, ça ne sait pas faire.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Raphaël Attia-Parienté.

 

Le directeur de l’Observatoire des Inégalités a publié le 23 février 2023 un texte appelant à repousser l’age de l’apprentissage de la lecture, celle-ci ne concernerait ainsi plus les élèves de CP mais de CE1.

 

Réduire les inégalités sociales à l'école en retardant la lecture

Se référant aux travaux du linguiste Alain Bentolila et sur des données de l’OCDE, Louis Maurin énonce entre autres, qu’il n’existe « aucun lien entre le fait de savoir lire tôt et le niveau ultérieur d... Poursuivre la lecture

Mise progressivement en place depuis 2018, cette réforme des lycées a ainsi abouti depuis l’année dernière à se passer complètement de mathématiques dans son tronc commun à partir des classes de première, ne laissant cette matière que pour les filières scientifiques. Joie, délivrance et décontraction pour une grande quantité d’élèves pour qui les mathématiques n’ont constitué qu’une forme élaborée de torture mentale tout au long de leur cursus scolaire, cette suppression leur a donc permis de se consacrer pleinement à toutes les autres matièr... Poursuivre la lecture

Par Bruno Pineau-Valencienne.

L’immobilisme français, la politisation du débat et du système éducatif, sans oublier le manque de culture économique de nos compatriotes, expliquent les résistances aux changements qui continuent de faire des ravages et constituent un sérieux handicap dans la nécessaire transformation de notre modèle social.

Tout d’abord nous vivons une époque de très grande mutation comparable à celle de la Renaissance au cours de laquelle tout fût remis en cause.

Mais aujourd’hui nos compatriotes appréhend... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles