Hollande chef de guerre

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande chef de guerre

Publié le 30 avril 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

rené le honzec hollande

La déliquescence de la pensée socialiste et l’effondrement de tous ses projets idéologiques ne font que confirmer 3 ans de Hollandisme et l’incompétence de tous ses sous-fifres dans tous les domaines, avec scandales et prévarications en tous genres (Montebourg prenant des cours d’économie après en avoir été vaguement ministre, etc.).

Le plus beau, c’est cette propagande populiste du candidat Hollande qui a acheté les votes de l’Éducation nationale en promettant de créer 60 000 postes d’enseignants. Dans le même temps, la destruction des capacités militaires, entamée par Sarkozy, se poursuit par la réduction des effectifs et des budgets, avec pour conséquences des militaires devant se battre avec du matériel vieux, usagé, ou absent, et sujet aux pannes. Et de se battre encore plus pour les guerres dans lesquelles s’est englué notre stratège.

Et au moment où Flamby doit trancher pour les budgets de la défense, il relance les Services Militaires Adaptés, inspirés des expériences aux Antilles ou des milliers de laissés-pour-compte sont plus ou moins récupérés par des structures et des personnels militaires.

Il faut donc comprendre que le capitaine de Pédalo avoue que ses 60 000 emplois dans l’Éducation Nationale ne sont pas foutus d’y arriver, à former nos élèves, et que l’Armée est le suprême recours, à l’instar de la Garde Impériale, suprême pensée et suprême recours (Hugo).

De plus, c’est une erreur stratégique que d’affecter 7000 soldats au dispositif anti-terrorisme Sentinelle : il en demande le triple utilisé (un tiers en situation, un tiers en repos, un tiers en entraînement). Là aussi, c’est la preuve que les socialistes sont incapables d’utiliser les 100 000 gendarmes, 144 000 policiers nationaux, 20 000 policiers municipaux, et enfin, les 200 000 personnels de sécurité privée.

Les socialistes, ça ne sait pas faire.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’uniforme a la cote. Gabriel Attal veut l’expérimenter à grande échelle.

À droite comme à gauche, nombreux sont ceux qui s’en réjouissent : source d’économie pour les familles, il présente l’avantage d’effacer les différences sociales apparentes et aide indubitablement à la concentration des enfants. Il manifeste en outre une appartenance évidente à l’établissement et flatte le penchant si français pour la nostalgie et le vintage.

 

Le retour d'un vieux serpent de mer... pas sans contradictions !

Une fois passés en ... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Une tribune de #HackLaPolitique

 

Dès que le mois de juin arrive, le baccalauréat monopolise les titres de la presse. Les médias relatent les fuites de sujets que l’Éducation nationale est incapable d’éviter, vous voyez des reportages sur des jeunes terminales - et notamment le papy de 80 ans ou ledit surdoué de 12 ans, qui présentent leurs méthodes de révision.

Le baccalauréat est un symbole social, culturel, un bout de papier qui fait couler de l’encre, beaucoup d’encre, et peut-être pour pas grand-chose.

C... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles