Départementales : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Départementales : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Publié le 27 mars 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

crash des départementales rené le honzec

Les esprits étant touchés par le drame d’aviation qui a endeuillé les esprits, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un énorme Air France certainement pas low cost vu nos impôts, et qui nous emmène, d’après les tickets de réservation, vers une croissance heureuse, responsable et verte, avec boissons comprises. Mais si vous savez – et vous le savez ! – qui sont les pilotes dans le cockpit, moi, je ne sais pas, j’ai régulièrement envie de pousser un hurlement et d’essayer de défoncer la porte de séparation et de me précipiter sur les commandes. Ça ne dure pas, vu que mes notions de pilotage sont très théoriques (et c’est blindé). Cependant, le profil psychologique des pilotes, et surtout du petit agité qui tremble convulsivement lorsqu’on le contrarie (ce qui arrive souvent avec les voisins d’en face) m’inquiète.

Je demande à quand remonte le dernier check-up : on me dit aux municipales, mauvais diagnostics, débuts de délire paranoïaque (surtout avec les voisins d’en face, encore), apparitions de délires auditifs, la voix de Saint Jaurès leur demandant de bouter les riches hors de France… Bizarre. Et on nous annonce par haut parleur qu’il va y avoir des turbulances au-dessus des monts des Départementales.

Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’autre équipe disponible sur le tas. Les pilotes passent leur temps à essayer de convaincre d’autres passagers de monter dans leurs avions, les hôtesses se crêpent le chignon à Paris, les stewards au bistro constituent des listes de pilotes à élire démocratiquement. Bref, il ne nous reste plus qu’à prier !

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Il a le staaaïle François en parachutiste 😀

    Bien qu’ayant entendu un instructeur dire qu’il n’y avait pas de quoi crâner si on sautait d’un avion (« je jette un sac à m… Il tombe comme vous », tout en finesse les paras), ça me chagrine de le voir équipé de la sorte.

    Sachez néanmoins, cher M. Le Honzec, que je vous verrais bien diriger un ministère, bien que vous disiez le contraire… Ou PARCE QUE vous dites ne pas en être capable!

  • Honnêtement, je me pose parfois des questions sur le stoïcisme de Hollande face au problèmes de la dette et du chômage :
    – stoïcisme extrême (restez en ligne !),
    – désintérêt (à part pour sa carrière),
    – fébrilité (et trouble gastriques),
    – incompétence totale (jusqu’ici tout va bien),
    – illumination (Gaïa lui serait apparue en rêve ?)
    – ou bien pire (« Je commettrais un acte qui changera le système ») ?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles