Départementales : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Départementales : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Publié le 27 mars 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

crash des départementales rené le honzec

Les esprits étant touchés par le drame d’aviation qui a endeuillé les esprits, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un énorme Air France certainement pas low cost vu nos impôts, et qui nous emmène, d’après les tickets de réservation, vers une croissance heureuse, responsable et verte, avec boissons comprises. Mais si vous savez – et vous le savez ! – qui sont les pilotes dans le cockpit, moi, je ne sais pas, j’ai régulièrement envie de pousser un hurlement et d’essayer de défoncer la porte de séparation et de me précipiter sur les commandes. Ça ne dure pas, vu que mes notions de pilotage sont très théoriques (et c’est blindé). Cependant, le profil psychologique des pilotes, et surtout du petit agité qui tremble convulsivement lorsqu’on le contrarie (ce qui arrive souvent avec les voisins d’en face) m’inquiète.

Je demande à quand remonte le dernier check-up : on me dit aux municipales, mauvais diagnostics, débuts de délire paranoïaque (surtout avec les voisins d’en face, encore), apparitions de délires auditifs, la voix de Saint Jaurès leur demandant de bouter les riches hors de France… Bizarre. Et on nous annonce par haut parleur qu’il va y avoir des turbulances au-dessus des monts des Départementales.

Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’autre équipe disponible sur le tas. Les pilotes passent leur temps à essayer de convaincre d’autres passagers de monter dans leurs avions, les hôtesses se crêpent le chignon à Paris, les stewards au bistro constituent des listes de pilotes à élire démocratiquement. Bref, il ne nous reste plus qu’à prier !

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Il a le staaaïle François en parachutiste 😀

    Bien qu’ayant entendu un instructeur dire qu’il n’y avait pas de quoi crâner si on sautait d’un avion (« je jette un sac à m… Il tombe comme vous », tout en finesse les paras), ça me chagrine de le voir équipé de la sorte.

    Sachez néanmoins, cher M. Le Honzec, que je vous verrais bien diriger un ministère, bien que vous disiez le contraire… Ou PARCE QUE vous dites ne pas en être capable!

  • Honnêtement, je me pose parfois des questions sur le stoïcisme de Hollande face au problèmes de la dette et du chômage :
    – stoïcisme extrême (restez en ligne !),
    – désintérêt (à part pour sa carrière),
    – fébrilité (et trouble gastriques),
    – incompétence totale (jusqu’ici tout va bien),
    – illumination (Gaïa lui serait apparue en rêve ?)
    – ou bien pire (« Je commettrais un acte qui changera le système ») ?

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

À la suite de la réforme de la Constitution française de juillet 2008, des circonscriptions législatives sont créées à l'étranger pour permettre aux Français établis hors du pays d'élire des députés à l'Assemblée nationale, les Français hors de France n'étaient auparavant représentés qu'au Sénat.

Ces députés, au nombre de 11 (un par circonscription hors de France), ont été élus pour la première fois lors des élections législatives de 2012. Les Français établis hors de France ont voté pour la seconde fois lors des élections législatives... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles