Le Pen, Hamon, Cambadélis : les tweets anti-libéraux de la semaine

Tweet twitter (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Florilège de perles anti-libérales trouvées sur twitter la semaine passée.

Par Daniel Tourre.

Tweet twitter (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Dura lex, sed lex

Dan Tourre mars 2015 1

Il aura donc fallu attendre la moitié du quinquennat pour qu’un ministre annonce enfin une bonne nouvelle. Et cela valait la peine de faire une loi pour que le cassoulet soit au courant.

 

Un poisson nommé militant UMP

Dan Tourre mars 2015 2

La survie politique de Nicolas Sarkozy repose sur l’espoir d’un électorat avec la mémoire d’un poisson rouge, un poisson rouge assommé.

 

2+2=5

Dan Tourre mars 2015 3

Le job de Cambadélis n’est pas le plus facile. Alors perdu pour perdu autant faire dans le sublime, le surréalisme, le baroque.

Dan Tourre mars 2015 4

Hamon le dernier des samouraïs

Dan Tourre mars 2015 5

Benoit Hamon, ceinture noire 8ème Dan en lieux communs, considère ainsi la société comme un poulailler, poulailler dont il serait le fermier inquiet de la présence de renard. Ce gentil fermier socialiste qui enferme les poules, vole les œufs, et dispose de leur vie.

 

La convergence des luttes

Dan Tourre mars 2015 6

Fidèle à la ligne Philippot, Marine Le Pen courageuse, tente en un tweet un lien logique improbable entre les deux thématiques phares du FN : le statu quo étatiste et l’immigration. Des chatons logiciens sont ainsi sacrifiés en 140 caractères.

 

Marx investigation

Dan Tourre mars 2015 7

Ce tweet simpliste d’Élise Lucet, journaliste de Cash Investigation donne bien le ton de l’émission simpliste qui a suivi.

Alors oui, les entreprises et leur corporate langue de bois épaisse comme une pravda numérique, ne sont pas des vaches sacrées. Elles doivent bien sûr être scrutées, critiquées et éventuellement boycottées.

Mais ce galimatias racoleur entre journalistes autosatisfaits, guide du routard rigolo de la magouille et analyse économique qui plafonne à ‘les méchants sont méchants’ ne permettait pas de percer un grand mystère : si licencier est le meilleur moyen de faire des profits, par quel miracle y a-t-il encore des emplois ?

Signe qui ne trompe pas : Benoît Hamon est enthousiaste.

Dan Tourre mars 2015 8

 

Lénine, l’ami des femmes

Dan Tourre mars 2015 9

En matière d’égalité, Lénine était irréprochable. Les femmes étaient affamées, déplacées ou fusillées comme les hommes.

D’ailleurs si vous êtes une femme qui se consacre plutôt à la liberté, Hollande ne vous rend pas hommage. Tant pis pour vous.

Dan Tourre mars 2015 10

 

Le mâle blanc manifeste contre le RSI

Dan Tourre mars 2015 11

JB Chastand, journaliste au Monde chargé de l’emploi et de la protection sociale, trouve sans doute de mauvais goût cette manifestation qui ne réclame pas davantage d’État. 30 ans de postmodernisme nous permettent alors de profiter de ces observations raciales si pertinentes pour un enjeu fiscal.