Par Daniel Tourre.
Dura lex, sed lex
Il aura donc fallu attendre la moitié du quinquennat pour qu’un ministre annonce enfin une bonne nouvelle. Et cela valait la peine de faire une loi pour que le cassoulet soit au courant.
Un poisson nommé militant UMP
La survie politique de Nicolas Sarkozy repose sur l’espoir d’un électorat avec la mémoire d’un poisson rouge, un poisson rouge assommé.
2+2=5
Le job de Cambadélis n’est pas le plus facile. Alors perdu pour perdu autant faire dans le sublime, le surréalisme, le baroque.
Hamon le dernier des samouraïs
Benoit Hamon, ceinture noire 8ème Dan en lieux communs, considère ainsi la société comme un poulailler, poulailler dont il serait le fermier inquiet de la présence de renard. Ce gentil fermier socialiste qui enferme les poules, vole les œufs, et dispose de leur vie.
La convergence des luttes
Fidèle à la ligne Philippot, Marine Le Pen courageuse, tente en un tweet un lien logique improbable entre les deux thématiques phares du FN : le statu quo étatiste et l’immigration. Des chatons logiciens sont ainsi sacrifiés en 140 caractères.
Marx investigation
Ce tweet simpliste d’Élise Lucet, journaliste de Cash Investigation donne bien le ton de l’émission simpliste qui a suivi.
Alors oui, les entreprises et leur corporate langue de bois épaisse comme une pravda numérique, ne sont pas des vaches sacrées. Elles doivent bien sûr être scrutées, critiquées et éventuellement boycottées.
Mais ce galimatias racoleur entre journalistes autosatisfaits, guide du routard rigolo de la magouille et analyse économique qui plafonne à ‘les méchants sont méchants’ ne permettait pas de percer un grand mystère : si licencier est le meilleur moyen de faire des profits, par quel miracle y a-t-il encore des emplois ?
Signe qui ne trompe pas : Benoît Hamon est enthousiaste.
Lénine, l’ami des femmes
En matière d’égalité, Lénine était irréprochable. Les femmes étaient affamées, déplacées ou fusillées comme les hommes.
D’ailleurs si vous êtes une femme qui se consacre plutôt à la liberté, Hollande ne vous rend pas hommage. Tant pis pour vous.
Le mâle blanc manifeste contre le RSI
JB Chastand, journaliste au Monde chargé de l’emploi et de la protection sociale, trouve sans doute de mauvais goût cette manifestation qui ne réclame pas davantage d’État. 30 ans de postmodernisme nous permettent alors de profiter de ces observations raciales si pertinentes pour un enjeu fiscal.
Waw
Le manifestant est un male blanc commercant…
ptain me sentir discriminé comme ca comme si j’était la lie a abattre de l’humanité!…
Intéret a se méfier avec dfes propagandistes comme celui la. un de ces jours on se reveillera avec radio les milles collines
ce que je préfère c’est le coup du “mâle blanc”. Quand est-ce qu’on fait une assoc anti-raciste/anti-sexiste juste pour nous ? 🙂
bon , il faudra aussi expliquer à ce gars que ce salaud de mâle blanc commerçant il bosse souvent avec sa femelle ( souvent blanche mais pas forcément ) , et que tous les deux ils font tourner une partie significative de l’économie.
C’est vraiment étonnant cette caste libérale qui veut se faire passer pour une victime alors qu’elle détient le pouvoir et qu’ elle en abuse !!!!
Si les libéraux (ou leurs idées) était au pouvoir, l’Etat ne pèserai pas 57% du PIB national, il en pèserai plutôt entre 10% et 20%. Donc le libéralisme n’est pas au pouvoir, il n’est pas appliqué. Les étatistes dans votre genre doivent assumer leurs actes et leur crise.
Fonctionnaire, comme la plupart des trolls sur ce site?
Aussi sibyllin que d’habitude, en tout cas.
Le pseudo journaliste du Monde..Hallucinant, effectivement.
J’espère juste qu’a force de tuer l’entreprise, les subventions au Monde seront sucrées lorsque l’argent gratuit des autres, et en particulier celui des petits patrons et artisans, viendra a manquer. Rêvons, que cette pauvre excuse de journaliste sera le premier a pointer a Pole Emploi.
J’y serai, et je pourrais tweeter, a ceux qui ont un doute, que les ex-salariés du Monde sont une belle brochette de branleurs. J’oubliais. Branleurs blancs.
“caste libérale”
Très bon.
On en reprend!
Tiens, un confiturologue ! Ca faisait longtemps.
la france est l’un des pays les plus socialistes d’europe, il suffit de regarder les chiffres (dépenses publiques 57%, la fonction publique représente pres de 7 millions de personnes dans la fonction publique (http://www.observatoiredessubventions.com/2010/combien-de-fonctionnaires-en-france/
), 73 au rang des libertés économiques selon Heritage Foundation après le Cap-Vert, le Kazakhstan ou encore la Jamaïque, l’un des plus haut taux d’imposition ( la France a un taux d’imposition total moyen de 64,7% principalement constitué (51,7%) de charges sociales, le 2 plus fort taux d’imposition en europe),….. certains partis de gauche dans le reste de l’europe (spd, parti travailliste,…) sont plus libéral que l’ump. la france est championne du monde en dépenses sociales. la france possède 60 code et est ultraréglementé (plus de 500000 lois et décrets).
j’aimerais savoir qui fait parti de cette caste libéral ??? quel homme politique francais est libéral ??
Ah oui, la caste des socialauds, celle qui main la tête et plus la main dans le pot de miel.
Il suffit de voir les scandales qu’ils traînent. De véritables batteries, plus besoin de sono
Le tweet de la “journaliste” du Monde est hallucinant.
Et ce sont les mêmes qui viennent hurler au racisme dès que quiconque ose dire un mot sur Taubira !!!
Les journalistes de l’Immonde qui n’ont aucun respect pour la femme de ménage africaine qui vide leur poubelle et qui viennent donner des leçons.
Je me demande ce qui arriverait à qui parlerait d’une femelle noire pas commerçante du tout…
En fait le fondement du socialisme étant la lutte des classes, ils n’ont pas de mal à dériver vers a lutte des races…
Pour vivre ils ont besoin de s’inventer un combat.
La lutte des classes ayant foiré il fallait bien trouver autre chose
“Des chatons logiciens sont ainsi sacrifiés…”.
Disciple de H16?
Inconditionnel de H16, revendiqué et assumé.
Si je raisonne comme Hammon-cul, Staline, Mao et Pol-Pot étaient d’abominables libéraux.
la c’est plus Benoit le prénom, c’est Jeanné…
Une belle brance de socialistes tendance marxo-Chavistes avec un peu de stalinisme pour la surveillance généralisée tendance NKVD…
Excellent.
Cela craint sec avec ces socialauds.
Vous devriez vous intéresser à Gérard Filoche, c’est un top 10 à lui tout seul.
Oui justement, c’est presque trop facile. Je pourrais remplir une chronique par jour avec lui, mais ça lasserait…
On sent la dérive totalitaire de la gauche. la fracture entre les francais est de plus en plus palpable. L’issue sera malheureusement violente.
la gauche c’est la salle d’attente du fascisme
Figurez vous que Le Monde et/ou JB Chastand font supprimer les tweets qui mentionnent que ce type a publié un tweet raciste et sexiste. La classe.
L’immonde se protege et cherit son clan.