Le regard de René Le Honzec.
Flanby, dopé par l’effet du 26 février (mais si, l’Appel de Manille, en réalité une pelle médiatique vu qu’à part la presse subventionnée, l’étranger s’en est tapé le coquillard), se découvre des affinités qu’il ne soupçonnait même pas (un peu comme le plus beau jour de sa vie au Mali). V’là qu’il découvre que des électeurs votent pour le Front National, qu’il les aime et qu’il décide de les “arracher”. Connaissant le caractère emporté du capitaine de pédalo, je le vois bien avec ses tenailles maculées du sang des prolétaires arrachés par la force aux tentacules de la Bête sans cesse renaissante. “Prolétaires”, c’est l’ancien mot pour “Sans-dents” qu’affectionne en privé notre leader bien-aimé, comme nous l’a appris la politologue attachée pendant un moment à l’Élysée.
Les socialistes, qui ne savent pas faire, ont multiplié les mesures idiotes depuis leur accession au pouvoir de nuisance. D’après le député UMP Chartier, 90 milliards d’impôts nouveaux, une insécurité croissante malgré tous les chiffres de logiciels complaisants, des visions de société qui font dire au député UMP Darmanin que “Taubira est un tract ambulant pour le FN”, une absence de politique économique, des guerres islamistes hasardeuses, une brusque poussée de fièvre écolo un peu fébrile, une réforme territoriale qui prétend faire voter les “sans-dents” pour un département encore en projet. Et là, paf, le sympathique plan à 200 milliards pour l’électrification de l’Afrique du regretté et regrettable Borloo, le ministre qui voulait vendre des maisons à 100 000 euros sans savoir que c’était économiquement impossible ! Ouf, j’arrête.
Prendre les Français pour des cons, bon, c’est parfois mérité, mais nous sommes quand même en démocratie : continuer à jouer du Front National comme seule politique, agiter le racisme à chaque éternuement, l’antisémitisme en renfort, est une insulte à cette démocratie. C’est pour ça que Pépère n’arrachera rien du tout à personne, si ce n’est une marée de sièges arrachés au P.S.
Pourtant il est pas difficile de comprendre que seule une vraie réforme du système d’immigration permettra de faire reculer le FN. Espérons que l’UMP saura le faire.
Vous revez, l’ump ne feras rien.
“arracher les sans-dents”, elle est excellente!