Hollande veut convaincre les électeurs du FN

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande veut convaincre les électeurs du FN

Publié le 4 mars 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

sans dents fn rené le honzec

Flanby, dopé par l’effet du 26 février (mais si, l’Appel de Manille, en réalité une pelle médiatique vu qu’à part la presse subventionnée, l’étranger s’en est tapé le coquillard), se découvre des affinités qu’il ne soupçonnait même pas (un peu comme le plus beau jour de sa vie au Mali). V’là qu’il découvre que des électeurs votent pour le Front National, qu’il les aime et qu’il décide de les “arracher”. Connaissant le caractère emporté du capitaine de pédalo, je le vois bien avec ses tenailles maculées du sang des prolétaires arrachés par la force aux tentacules de la Bête sans cesse renaissante. “Prolétaires”, c’est l’ancien mot pour “Sans-dents” qu’affectionne en privé notre leader bien-aimé, comme nous l’a appris la politologue attachée pendant un moment à l’Élysée.

Les socialistes, qui ne savent pas faire, ont multiplié les mesures idiotes depuis leur accession au pouvoir de nuisance. D’après le député UMP Chartier, 90 milliards d’impôts nouveaux, une insécurité croissante malgré tous les chiffres de logiciels complaisants, des visions de société qui font dire au député UMP Darmanin que “Taubira est un tract ambulant pour le FN”, une absence de politique économique, des guerres islamistes hasardeuses, une brusque poussée de fièvre écolo un peu fébrile, une réforme territoriale qui prétend faire voter les “sans-dents” pour un département encore en projet. Et là, paf, le sympathique plan à 200 milliards pour l’électrification de l’Afrique du regretté et regrettable Borloo, le ministre qui voulait vendre des maisons à 100 000 euros sans savoir que c’était économiquement impossible ! Ouf, j’arrête.

Prendre les Français pour des cons, bon, c’est parfois mérité, mais nous sommes quand même en démocratie : continuer à jouer du Front National comme seule politique, agiter le racisme à chaque éternuement, l’antisémitisme en renfort, est une insulte à cette démocratie. C’est pour ça que Pépère n’arrachera rien du tout à personne, si ce n’est une marée de sièges arrachés au P.S.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles