Fresque interdite

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
paillarde (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Fresque interdite

Publié le 21 janvier 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

paillarde rené le honzec

Revenant de Nantes après avoir manifesté comme tout le monde (capitale de la Bretagne annexée par Ayrault) et me dirigeant vers Montaigu (charmante localité de 5 500 âmes, plus quelques diables), j’empruntais par commodité la digue, construite par notre bon seigneur Louis XI, qui barrait l’Asson. Or ne voilà-t-il pas que j’aperçois une belle qui dormait, pour je ne sais quelle raison, le cul nu. Ayant eu une enfance difficile, ballotté de pensionnats en maison de redressement, je succombais à mon impulsion et bandais mon arbalète (les Kalachnikov n’étaient pas encore en vente libre) et lui fous droit dans le cul.

La belle était jeunette (ah, non, ça, c’est dans les Prisons de Nantes),“la belle se réveille d’un rêve interrompu et dit : j’ai l’diable dans le cul !” “Ce n’est pas le diable, c’est un beau dard poilu” “et qui t’en fout plein le cul”. Rassurée, la gente jeune femme majeure et responsable (elle avait suivi les cours du Planning Familial) approuve la situation (après avoir signé une décharge, si j’ose dire) et m’encourage : “Si ce n’est pas le diable, refous-le moi dans le cul et qu’il y reste s’il y est bien, et qu’il n’en sorte plus.”

Cette surprenante histoire m’a rappelé une célèbre chanson de corps de garde (de carabins) pleine de similitudes qui a souvent servie de muse pour développer des fresques dignes de Vinci dans les salles de repos des dits carabins.

Je me suis laissé dire qu’une telle œuvre, qui aurait valu les louanges du monde de l’art pour le graffeur qui en asperge les métros avec obstination, a été vivement critiquée par Mme Marisol Touraine qui y a découvert des perversions inimaginables (pour elle) et a ordonné que le mur soit démonté et brûlé en place publique, devant les Femens exaltées et les “Osons le féminisme”, qui revendiquent le droit à l’humour dans leurs actions. Raté les filles !

Vieille de 15 ans, cette fresque discutable était privée comme, paraît-il, le mur des Cons, qui lui, m’indigne beaucoup plus, madame Touraine.

Et la belle liberté d’expression de Charlie ? Déjà finie ?

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le 28 mai, le Sénat a adopté une proposition de loi qui vise à encadrer les transitions de genre jusqu’à la majorité. Ces transitions sont adaptées aux personnes qui souffrent de dysphorie de genre, un trouble décrit par l'Association américaine de psychiatrie (APA) comme un sentiment d’inadéquation entre le sexe biologique et le sexe auquel une personne se sent appartenir. Défendue par la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio, cette loi a pour objectif d'éviter « aux mineurs en questionnement de genre de ne pas regretter des traitements médic... Poursuivre la lecture

Une greffe du rein d'un porc génétiquement modifié, mais pour un seul caractère, m'a donné envie de musarder et de faire remonter des expériences du passé. Le site Freethink a publié une information extraordinaire (en français sur mon blog).

 

Une assistance cardiaque mécanique, puis une greffe de rein et de thymus de porc

Mme Lisa Pisano était dans une situation que les anglophones appellent un catch 22. Elle souffrait d'insuffisance cardiaque, et ne pouvait pas bénéficier d'une transplantation parce qu'elle était sous dia... Poursuivre la lecture

La découverte d’une nouvelle maladie, le syndrome VEXAS, au moyen des technologies de la génomique, montre la puissance de celle-ci et les progrès considérables qu’elle permettra en biologie et en médecine, dans un contexte de mondialisation croissante. Moins que jamais, il ne faut céder aux sirènes de l’irrationalisme, car la méthode scientifique issue des Lumières, appliquée à la médecine, soulage et guérit dans des proportions inconnues jusqu’alors.

Le syndrome VEXAS est une maladie récemment identifiée grâce aux progrès de la génom... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles