Quasiment plus d’inflation en France

Ce n’est pas la déflation, mais c’est déjà la quasi disparition de l’inflation, pour le moment.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
inflation credits simon cunningham (licence creative commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Quasiment plus d’inflation en France

Publié le 26 décembre 2014
- A +

Par Thibault Doidy de Kerguelen.

inflation credits simon cunningham (licence creative commons)

 

L’indice des prix à la consommation a baissé de 0,2 % en novembre après être resté stable le mois précédent, selon les chiffres de l’INSEE.

Sur un an, la progression de l’indice atteint un niveau extrêment bas de + 0,3 %, en repli par rapport à octobre (+ 0,5 %). Cette baisse est due au recul saisonnier des prix de certains services et à un nouveau recul des prix des produits manufacturés et des prix de l’énergie.

L’INSEE indique que l’indicateur d’inflation corrigé des variations saisonnières et débarrassé des phénomènes conjoncturels (tels que la volatilité des prix de l’énergie) a baissé en novembre en France pour la première fois depuis sa création en 1990.

Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • bizarre de lire cette info sur contrepoints , tout le monde sait bien que l’inflation officielle prend en compte des données parcellaires et partisanes …
    le quotidien des français : énergie et alimentaire augmente toujours régulièrement

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
6
Sauvegarder cet article
Inflation et plus-value dans l’immobilier

En règle générale, les calculs du prix de l’immobilier publiés dans les journaux et revues, ou cités sur les sites internet ou les chaînes de radio-télévision sont effectués sans tenir compte de l’inflation. Les interprétations des résultats qu’ils présentent n’ont guère de sens.

La hausse des prix de l’immobilier est de toute évidence incontestable, mais il est nécessaire de rétablir une mesure rationnelle et réaliste de cette augmentation.

Cette mesure est déduite de deux indices défin... Poursuivre la lecture

L’INSEE vient de publier un bilan démographique pour l’année 2023 qui met en évidence un affaissement de la natalité française. Selon des sources concordantes, celle-ci n’est plus guère soutenue que par la fécondité des femmes immigrées. Ce qui laisse entrevoir à terme une diminution de l’effectif global de la population, et une nouvelle configuration de sa composition ethnique et culturelle.

Faut-il s’en inquiéter ? Pour la plupart de nos concitoyens, cette question n’a pas de conséquence directe et immédiate, encore moins pour les re... Poursuivre la lecture

3
Sauvegarder cet article

Un article de Ryan McMaken

Selon l'indice Case-Shiller, les prix des logements ont augmenté de 44 % depuis février 2020. Il ne s'agit bien sûr que d'une moyenne, et certains marchés ont connu des augmentations de prix bien plus importantes. Toutefois, même sur les marchés immobiliers de l'Amérique moyenne, où les prix sont censés être plus raisonnables que sur les côtes, les prix ont grimpé en flèche.

À Cleveland, par exemple, l'indice a augmenté de 40 % depuis le début de 2020. Au cours de la même période, l'indice a augmenté ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles