Quasiment plus d’inflation en France

Ce n’est pas la déflation, mais c’est déjà la quasi disparition de l’inflation, pour le moment.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
inflation credits simon cunningham (licence creative commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Quasiment plus d’inflation en France

Publié le 26 décembre 2014
- A +

Par Thibault Doidy de Kerguelen.

inflation credits simon cunningham (licence creative commons)

 

L’indice des prix à la consommation a baissé de 0,2 % en novembre après être resté stable le mois précédent, selon les chiffres de l’INSEE.

Sur un an, la progression de l’indice atteint un niveau extrêment bas de + 0,3 %, en repli par rapport à octobre (+ 0,5 %). Cette baisse est due au recul saisonnier des prix de certains services et à un nouveau recul des prix des produits manufacturés et des prix de l’énergie.

L’INSEE indique que l’indicateur d’inflation corrigé des variations saisonnières et débarrassé des phénomènes conjoncturels (tels que la volatilité des prix de l’énergie) a baissé en novembre en France pour la première fois depuis sa création en 1990.

Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • bizarre de lire cette info sur contrepoints , tout le monde sait bien que l’inflation officielle prend en compte des données parcellaires et partisanes …
    le quotidien des français : énergie et alimentaire augmente toujours régulièrement

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Depuis son élection, Javier Milei a considérablement réduit les dépenses publiques en Argentine. Le résultat, comme l'avait prédit Hazlitt, est que l'inflation est de mieux en mieux maîtrisée.

 

Le taux d'inflation en Argentine a récemment atteint son point le plus bas depuis janvier 2022, enregistrant une augmentation mensuelle de 4,2 % en mai, selon l'Institut national des statistiques et du recensement (INDEC). Bien que l'inflation annuelle ait ralenti pour la première fois depuis la mi-2023, elle s'élève toujours à 276,... Poursuivre la lecture

À l'heure où notre État se trouve empêtré dans les déficits et une dette devenue difficilement soutenable, et que la campagne des législatives s'articule autour d'une surenchère de promesses plus dépensières les unes que les autres, il est utile de se remémorer dans quelle situation s'est trouvé notre pays lors de la dernière grande crise financière qu'il a connue, celle de 1789.

Le prince n’est plus le même, mais la coexistence d’une dette énorme, fruit des règnes de Louis XIV et de ses successeurs Louis XV et Louis XVI, et de déficit... Poursuivre la lecture

La revue The Economist a publié le 22 février 2024, un intéressant article sur le Pérou comme modèle économique, que pourrait suivre l’Argentine. Cet article a étonné de nombreux Péruviens. Comment, avec la classe politique aussi minable que nous avons, pouvons-nous être un modèle ? (contrairement à l’élite française, l'élite péruvienne ne se prend pas au sérieux). Eh bien, The Economist a parfaitement raison, le Pérou est un pays bien géré sur le plan macroéconomique, grâce à une équipe basée à la Banque centrale du Pérou et au ministère des... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles