Quasiment plus d’inflation en France

Ce n’est pas la déflation, mais c’est déjà la quasi disparition de l’inflation, pour le moment.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
inflation credits simon cunningham (licence creative commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quasiment plus d’inflation en France

Publié le 26 décembre 2014
- A +

Par Thibault Doidy de Kerguelen.

inflation credits simon cunningham (licence creative commons)

 

L’indice des prix à la consommation a baissé de 0,2 % en novembre après être resté stable le mois précédent, selon les chiffres de l’INSEE.

Sur un an, la progression de l’indice atteint un niveau extrêment bas de + 0,3 %, en repli par rapport à octobre (+ 0,5 %). Cette baisse est due au recul saisonnier des prix de certains services et à un nouveau recul des prix des produits manufacturés et des prix de l’énergie.

L’INSEE indique que l’indicateur d’inflation corrigé des variations saisonnières et débarrassé des phénomènes conjoncturels (tels que la volatilité des prix de l’énergie) a baissé en novembre en France pour la première fois depuis sa création en 1990.

Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • bizarre de lire cette info sur contrepoints , tout le monde sait bien que l’inflation officielle prend en compte des données parcellaires et partisanes …
    le quotidien des français : énergie et alimentaire augmente toujours régulièrement

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le pouvoir d’achat, qui a été au cœur de la campagne présidentielle, est-il un indicateur statistique fiable ? Deux auteurs, l’un plutôt inspiré par Marx et l’autre par Bastiat, se rejoignent pour critiquer la manière dont l’Insee calcule le niveau de vie des Français. Dans son essai sur la Lutte des classes en France au XXIe siècle Emmanuel Todd reprend la critique adressée par l’économiste libéral Philippe Herlin au mode de calcul du pouvoir d’achat des Français formulé par le célèbre institut étatique[1. Philippe Herlin, Pouvoir d’achat, L... Poursuivre la lecture

 

Lors de sa confirmation comme ministre de l’Économie et des Finances du nouveau quinquennat du Président Macron, Bruno Le Maire a déclaré que la priorité du nouveau gouvernement sera la "protection des Français contre l'inflation", proche de 5 % sur un an en avril 2022.

"Dès demain nous allons donc nous atteler à la préparation du projet de loi sur le pouvoir d’achat », a affirmé le ministre de l'Économie et des Finances, reconduit vendredi 20 mai 2022 dans ses fonctions. "Je recevrai dès lundi les acteurs économiques pour étu... Poursuivre la lecture

« La Commission européenne envisage un nouvel emprunt pour reconstruire l'Ukraine, dévastée par bientôt trois mois de guerre. » indique TF1 info qui précise « une éventuelle levée de fonds suscite toutefois des réticences dans les pays du nord de l'Union. »

Après 750 milliards d'euros de dette commune émise pour le plan européen de relance post-covid, Bruxelles se sent pousser des ailes et propose maintenant d’aider à la reconstruction de l’Ukraine.

Signalons à tout hasard à Bruxelles que l’Ukraine est encore en démolition, aucu... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles