Quasiment plus d’inflation en France

Ce n’est pas la déflation, mais c’est déjà la quasi disparition de l’inflation, pour le moment.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
inflation credits simon cunningham (licence creative commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Quasiment plus d’inflation en France

Publié le 26 décembre 2014
- A +

Par Thibault Doidy de Kerguelen.

inflation credits simon cunningham (licence creative commons)

 

L’indice des prix à la consommation a baissé de 0,2 % en novembre après être resté stable le mois précédent, selon les chiffres de l’INSEE.

Sur un an, la progression de l’indice atteint un niveau extrêment bas de + 0,3 %, en repli par rapport à octobre (+ 0,5 %). Cette baisse est due au recul saisonnier des prix de certains services et à un nouveau recul des prix des produits manufacturés et des prix de l’énergie.

L’INSEE indique que l’indicateur d’inflation corrigé des variations saisonnières et débarrassé des phénomènes conjoncturels (tels que la volatilité des prix de l’énergie) a baissé en novembre en France pour la première fois depuis sa création en 1990.

Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • bizarre de lire cette info sur contrepoints , tout le monde sait bien que l’inflation officielle prend en compte des données parcellaires et partisanes …
    le quotidien des français : énergie et alimentaire augmente toujours régulièrement

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bruno Le Maire a tout à fait raison de refuser l’indexation des salaires sur l’inflation. Le problème est de savoir s’il sera entendu par le gouvernement.

 

Un peu d'histoire récente

Afin de démontrer la nocivité de l’indexation des salaires sur l’inflation, il suffit de faire un retour aux années 1960-1980. En voici les conséquences.

En 1967, l’inflation en France était maîtrisée à 2,7 % mais a commencé à déraper l’année suivante pour atteindre 13,7 % en 1974.

Que s’est donc-t-il passé ?

Tout d’abord, ... Poursuivre la lecture

En 2022 et pour la neuvième année consécutive, l'Afrique subsaharienne francophone a globalement affiché la croissance économique la plus élevée d'Afrique subsaharienne tout en demeurant la partie la moins touchée par l'inflation, ainsi que la partie la moins endettée. N'en déplaise aux propagandistes anti-français et aux anglomanes, c'est donc bien l'Afrique anglophone qui est à la traine...

Selon les dernières données de la Banque mondiale, l'Afrique subsaharienne francophone a de nouveau réalisé en 2022 les meilleures performances d... Poursuivre la lecture

Le premier étage de la fusée…

Le conseil municipal de Grenoble vient d’augmenter de 25 % la taxe foncière sur le foncier bâti. Cette augmentation qui s’applique sur une base locative augmentée nationalement de 7,1 % se traduit par une augmentation brusque de 33,88 %.

Le taux de la part communale à Grenoble était déjà en 2021 de 54,72 % de la valeur locative.

Avec l’augmentation précitée, le taux de la part communale de la taxe foncière sur le bâti devient donc 73,26 % de la valeur locative. C’est le premier étage d’une fusée don... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles