Kader Arif, réformé des Combattants socialistes de l’Élysée

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
contrepoints 925 Kader Arif

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Kader Arif, réformé des Combattants socialistes de l’Élysée

Publié le 22 novembre 2014
- A +

contrepoints 925 Kader Arif

Hollande utilise volontiers un vocabulaire guerrier pour motiver ses ex-électeurs et mener la guerre vers la croissance. Mais, pas de bol, il vient encore de lourder l’un de ses ministres (c’est vrai qu’il en a beaucoup), Kader Arif, des Anciens Combattants, pour des histoires d’intérêts embrouillés dans sa famille, qui tient une charmante petite affaire genre Bigmalion, en plus petit.

Cela avait commencé avec Cahuzac, qui avait oublié de déclarer je-ne-sais-plus-quoi avec tous ces oublis qui semble l’apanage des combattants socialistes de haut niveau ? Certainement le stress post-traumatique, avec toutes ces batailles politico-économiques perdues qui doivent affecter le moral des troupes.

Pour cela, Hollande Ier a décidé de faire passer le conseil de révision à ses fidèles compagnons, pour vérifier qu’ils sont encore aptes au glorieux destin de chefs socialistes affectés à l’état-major de l’Élysée. Arif a été réformé comme soutien de famille, Thévenoud pour myopie aggravée, incapable de lire les courriers administratifs, Aquilino pour pieds plats nécessitant des soins spécifiques (en particulier brossage de pompes). Jouyet a son dossier en suspension, car on ne sait pas encore si sa mémoire est compatible avec le port d’écouteurs pour le renseignement ou s’il a viré gâteux, genre Alzheimer.

Hollande envisage donc face aux problèmes de recrutement posés par l’incompétence de ses troupes, de rétablir le service civique, vivier dans lequel il pourrait trouver des crétins plus honnêtes que ses sbires actuels. Mais, à l’impossible, le socialiste n’est pas tenu. Au possible non plus, d’ailleurs.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
4
Sauvegarder cet article

Un article d'Alain Mathieu

 

Il est difficile de trouver un Français plus représentatif de nos hauts fonctionnaires que Jean-Pierre Jouyet.

Son CV accumule les plus hauts postes financiers : directeur du Trésor, la plus prestigieuse direction du ministère des Finances, chef du service de l’Inspection des Finances, le corps de fonctionnaires le plus influent, président de l’Autorité des marchés financiers, qui règlemente la Bourse, directeur général de la Caisse des dépôts et président de la Banque Publique d’Investis... Poursuivre la lecture

Par Claude Robert.

Selon Médiapart (10/07/2019), l’actuel ministre de l’Écologie, François de Rugy aurait organisé dans le plus grand faste des dîners entre amis, ceci sur les fonds publics. Ces agapes se seraient déroulées entre octobre 2017 et juin 2018 alors qu’il présidait l’Assemblée nationale. Photos de homards et de bouteilles de vins fins à l’appui, Médiapart s’offre donc une nouvelle prise.

Une prise qui se débat comme elle peut, en sacrifiant sa directrice de cabinet, et sur laquelle le chasseur s’acharne encore : on a... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Richard Guédon.

Soutenu par ses beaux-parents, le mari éploré prenait la parole pour confesser son amour pour son épouse Alexia, sauvagement étranglée puis à moitié brûlée dans un bois près de Gray (Haute Saône) : « elle était mon oxygène ».

Stupeur ! Le mari est l'assassin

Et puis stupeur, les policiers, après une enquête discrète dont les éléments essentiels s’appuient sur les technologies d’aujourd’hui, découvrent qu’en fait d’oxygène c’est le veuf inconsolable qui a serré le cou de la femme aimée, jusqu’à ce que mort s’e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles