Bruxelles va sanctionner le budget 2015 ? Tant mieux !

Hollande va-t-il hypocritement attendre que Bruxelles sanctionne la France,ou va-t-il se mettre au travail ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
François Hollande (Crédits : Donkeyhotey, licence creative commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bruxelles va sanctionner le budget 2015 ? Tant mieux !

Publié le 7 octobre 2014
- A +

Par le Parisien Libéral.

 
François Hollande (Crédits : Donkeyhotey, licence creative commons)

 

Hollande se moque de nous. De tous. Ne voilà-t-il pas que pour respecter sa « promesse » de ne plus augmenter les impôts, il relève toutes les taxes, jusqu’à vouloir élargir le champ d’application de la redevance TV à tous les appareils ayant un écran ?

Mais pourquoi Hollande poursuit-il le massacre ?

Déjà, parce qu’il apparaît de plus en plus clairement que l’appareil étatique est une farce. D’autre part, parce que Hollande (comme Sarkozy auparavant) n’ose pas clairement dire à tous les Français qui bénéficient d’argent public (enfants, étudiants, fonctionnaires, familles, entreprises amatrices de capitalisme de connivence, retraités…) que le social, c’est fini.

Rappel : quand la France dépense 1 euro d’argent public, elle ne collecte que 75 à 80 centimes, et il se trouve que ce prélèvement est déjà trop élevé (puisque personne ne veut payer plus d’impôts).

Alors, Hollande va-t-il hypocritement attendre que Bruxelles sanctionne la France,ou va-t-il se mettre au travail ?

Sur le web

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Ce que je trouve très gênant dans cette affaire, en tant que libéral, ce n’est pas tant le fond des critiques de la Commission – qui sont d’ailleurs tout à fait justifiées concernant le manque d’efforts de réduction des dépenses publiques – mais la procédure en elle-même : à savoir que des technocrates non-élus puissent mettre sous tutelle les représentations nationales…

    • Rien n’est sous tutelle. En tant que membre de l’UE (et pas qu’un peu), on, c’est-à-dire nos parlementaires élus, a signé un contrat avec nos partenaires européens et ça implique quelques obligations dont celle-ci. Et encore, dans les faits on laissera passer le prochain budget car la France est too big too fail.

      De plus certains technocrates sont certainement plus compétent que nos démagos de politiciens indiscutablement élus.

  • pourquoi se mettre au travail ? dans une semaine, il y a plein d’argent qui rentre dans les caisses de l’état, de quoi faire la fête pendant 1 mois : l’argent des taxes foncières

  • en tant que libéral , j’ai fortement réduit mon activité , j’attends de voir de vraies réformes sur de vraies économies de l’état . je fais comme la plus part de mes collègues , j’attends la suite des évènements , on vas pas se défoncer au travail , pour des queues de cerises , pendant que certains attendent que ça tombe tout cuit , ( en premier , le panier de crabes qui est aux commendes )

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Voilà un message que certains ne voudront jamais entendre... Et pourtant s'il y a une chose que l'Histoire nous enseigne, c'est que la réalité est intangible. On peut la nier, on peut en faire le tour, mais ça ne changera rien. Ça ne fera que repousser le moment où chacun devra ouvrir les yeux et la regarder en face.

Posons d'abord les bases de cette réflexion : une nation est faite de citoyens, et c'est l'énergie de chaque citoyen, son travail, sa créativité, son ambition, qui créent l'énergie du pays. Les anciens pays de l'Est, pour ... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

La dérive du budget de l’État français en 2024 est l’aboutissement d’une évolution historique : l’immixtion de la puissance publique dans tous les domaines de la vie. Le politique est partout, conformément à la formule simpliste de la gauche radicale depuis environ un siècle : « tout est politique ».

La liberté individuelle ne peut que s’amenuiser si le pouvoir politique réglemente toute action sociale. Le risque ultime est donc la disparition de la démocratie libérale, caractérisée par la place importante qu’elle accorde aux initiativ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles