Bruxelles va sanctionner le budget 2015 ? Tant mieux !

Hollande va-t-il hypocritement attendre que Bruxelles sanctionne la France,ou va-t-il se mettre au travail ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
François Hollande (Crédits : Donkeyhotey, licence creative commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bruxelles va sanctionner le budget 2015 ? Tant mieux !

Publié le 7 octobre 2014
- A +

Par le Parisien Libéral.

 
François Hollande (Crédits : Donkeyhotey, licence creative commons)

 

Hollande se moque de nous. De tous. Ne voilà-t-il pas que pour respecter sa « promesse » de ne plus augmenter les impôts, il relève toutes les taxes, jusqu’à vouloir élargir le champ d’application de la redevance TV à tous les appareils ayant un écran ?

Mais pourquoi Hollande poursuit-il le massacre ?

Déjà, parce qu’il apparaît de plus en plus clairement que l’appareil étatique est une farce. D’autre part, parce que Hollande (comme Sarkozy auparavant) n’ose pas clairement dire à tous les Français qui bénéficient d’argent public (enfants, étudiants, fonctionnaires, familles, entreprises amatrices de capitalisme de connivence, retraités…) que le social, c’est fini.

Rappel : quand la France dépense 1 euro d’argent public, elle ne collecte que 75 à 80 centimes, et il se trouve que ce prélèvement est déjà trop élevé (puisque personne ne veut payer plus d’impôts).

Alors, Hollande va-t-il hypocritement attendre que Bruxelles sanctionne la France,ou va-t-il se mettre au travail ?

Sur le web

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Ce que je trouve très gênant dans cette affaire, en tant que libéral, ce n’est pas tant le fond des critiques de la Commission – qui sont d’ailleurs tout à fait justifiées concernant le manque d’efforts de réduction des dépenses publiques – mais la procédure en elle-même : à savoir que des technocrates non-élus puissent mettre sous tutelle les représentations nationales…

    • Rien n’est sous tutelle. En tant que membre de l’UE (et pas qu’un peu), on, c’est-à-dire nos parlementaires élus, a signé un contrat avec nos partenaires européens et ça implique quelques obligations dont celle-ci. Et encore, dans les faits on laissera passer le prochain budget car la France est too big too fail.

      De plus certains technocrates sont certainement plus compétent que nos démagos de politiciens indiscutablement élus.

  • pourquoi se mettre au travail ? dans une semaine, il y a plein d’argent qui rentre dans les caisses de l’état, de quoi faire la fête pendant 1 mois : l’argent des taxes foncières

  • en tant que libéral , j’ai fortement réduit mon activité , j’attends de voir de vraies réformes sur de vraies économies de l’état . je fais comme la plus part de mes collègues , j’attends la suite des évènements , on vas pas se défoncer au travail , pour des queues de cerises , pendant que certains attendent que ça tombe tout cuit , ( en premier , le panier de crabes qui est aux commendes )

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voilà maintenant quatre ans que le Royaume-Uni a officiellement quitté l'Union européenne. Depuis le Brexit, la Grande-Bretagne a connu trois Premiers ministres, et d'innombrables crises gouvernementales. Néanmoins, malgré le chaos de Westminster, nous pouvons déjà constater à quel point les régulateurs du Royaume-Uni et de l'Union européenne perçoivent différemment l'industrie technologique. Le Royaume-Uni est un pays mitigé, avec quelques signes encourageants qui émergent pour les amateurs de liberté et d'innovation. L'Union européenne, qua... Poursuivre la lecture

À New York comme au Parlement belge, je rencontre de plus en plus d’interlocuteurs qui se disent convaincus que l’islamisation de Bruxelles — et de Londres, ajoutent-ils fréquemment — est désormais inéluctable et n’est plus qu’une question de temps. C’est un pronostic qui paraît audible, mais qui mérite plus que des nuances.

Commençons par relever, sans nous perdre dans les chiffres, que la progression de la population musulmane, à Bruxelles, est aussi massive que fulgurante. Depuis cinquante ans, le nombre de musulmans ne cesse de cro... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles