Par le Parisien Libéral.
Hollande se moque de nous. De tous. Ne voilà -t-il pas que pour respecter sa « promesse » de ne plus augmenter les impôts, il relève toutes les taxes, jusqu’à vouloir élargir le champ d’application de la redevance TV à tous les appareils ayant un écran ?
Mais pourquoi Hollande poursuit-il le massacre ?
Déjà , parce qu’il apparaît de plus en plus clairement que l’appareil étatique est une farce. D’autre part, parce que Hollande (comme Sarkozy auparavant) n’ose pas clairement dire à tous les Français qui bénéficient d’argent public (enfants, étudiants, fonctionnaires, familles, entreprises amatrices de capitalisme de connivence, retraités…) que le social, c’est fini.
Rappel : quand la France dépense 1 euro d’argent public, elle ne collecte que 75 à 80 centimes, et il se trouve que ce prélèvement est déjà trop élevé (puisque personne ne veut payer plus d’impôts).
Alors, Hollande va-t-il hypocritement attendre que Bruxelles sanctionne la France,ou va-t-il se mettre au travail ?
—
Ce que je trouve très gênant dans cette affaire, en tant que libéral, ce n’est pas tant le fond des critiques de la Commission – qui sont d’ailleurs tout à fait justifiées concernant le manque d’efforts de réduction des dépenses publiques – mais la procédure en elle-même : à savoir que des technocrates non-élus puissent mettre sous tutelle les représentations nationales…
Rien n’est sous tutelle. En tant que membre de l’UE (et pas qu’un peu), on, c’est-à -dire nos parlementaires élus, a signé un contrat avec nos partenaires européens et ça implique quelques obligations dont celle-ci. Et encore, dans les faits on laissera passer le prochain budget car la France est too big too fail.
De plus certains technocrates sont certainement plus compétent que nos démagos de politiciens indiscutablement élus.
pourquoi se mettre au travail ? dans une semaine, il y a plein d’argent qui rentre dans les caisses de l’état, de quoi faire la fête pendant 1 mois : l’argent des taxes foncières
en tant que libéral , j’ai fortement réduit mon activité , j’attends de voir de vraies réformes sur de vraies économies de l’état . je fais comme la plus part de mes collègues , j’attends la suite des évènements , on vas pas se défoncer au travail , pour des queues de cerises , pendant que certains attendent que ça tombe tout cuit , ( en premier , le panier de crabes qui est aux commendes )