Manif pour tous, manif pour peu

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
contrepoints 730

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Manif pour tous, manif pour peu

Publié le 28 septembre 2014
- A +

contrepoints 730

Le 2 août 2014, il y a peu, 20 000 manifestants défilant dans Paris démontraient leur attachement à la Palestine ; 26 septembre 2014, quelques centaines de manifestants devant la mosquée de Paris pour « protester contre les actes de barbarie commis au nom de l’Islam ». C’est un peu léger, et les médias subventionnés ont fait beaucoup de plans rapprochés, ou serrés pour masquer la remarquable faiblesse de cette protestation des musulmans de/en France tout en invitant des « spécialistes » unanimes à se féliciter et reprendre l’antienne « il ne faut pas confondre l’Islam et les Jihadistes », « les musulmans français sont majoritairement modérés », « c’est la faute à la misère et aux difficultés de l’intégration ».

Cette politique de l’autruche ne fera qu’aggraver les méfiances entre communautés : le parti Ennahda tunisien, islamiste, majoritaire en Tunisie, est arrivé en tête des votes des Tunisiens votant en France en 2011 (communauté de 500 000 hab) dans les deux circonscriptions (33%). Ce fut après ce fameux printemps arabe. C’étaient des musulmans dont je n’ai pas l’impression qu’ils avaient envahi le devant de la Mosquée de Paris ce 27 septembre 2014. Pourquoi ? A-t-on encore le droit de dire pourquoi ? Et d’envisager des réponses politiquement incorrectes ?

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • On a remarqué aussi le quasi silence des médias le soir et le lendemain… l’autruche a de beaux jours devant elle… mais le sable du désert n’y suffira pas.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Au lieu de mener un combat perdu d'avance, les opposants au mariage gay de la Manif pour Tous devraient s'intéresser aux sujets d'importance pour la France. Où sont-ils ces manifestants pour demander la fin des privilèges, la baisse de la dépense publique et des impôts et le retour d'une société de liberté et de responsabilité ?

Par Alexis Vintray.

[caption id="attachment_269110" align="aligncenter" width="640"] Manif pour tous By: Rémi Noyon - CC BY 2.0[/caption]

Voici le retour de la "manif pour tous", et de ses militan... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Benjamin Guyot.

[caption id="attachment_215901" align="aligncenter" width="640"] Bette Davis credits Elena lu via Flickr ( (CC BY-NC 2.0) )[/caption]

 

La floraison d’un certain nombre de personnalités, associations et media auto-proclamés « libéraux-conservateurs » ces dernières années a de quoi surprendre et dérouter dans une France où le progressisme a longtemps régné sans partage dans le monde intellectuel et politique. C’est ainsi que beaucoup d’esprits brillants sont face à ce phénomène comme une poule qui ... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

À moins que le gouvernement socialiste ne veuille se rallier à la Manif pour Tous, il devrait plutôt s'extraire de ses contradictions en allant au bout de la logique du mariage pour tous en légalisant la GPA en France.

Par le Parisien libéral.

La gauche est au pouvoir. Alors, certes, depuis 2012, il y a  600 000 chômeurs de plus, 200 milliards d'euros de dette supplémentaire, 17% de bénéficiaires du RSA supplémentaires... autrement dit, un échec total au plan économique.

Mais la gauche au pouvoir, c'est aussi le retour de... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles