507,4 millions d’habitants dans l’UE

Au 1er janvier 2014, la population de l’Union européenne était estimée à 507,4 millions de personnes, contre 505,7 millions au 1er janvier 2013.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

507,4 millions d’habitants dans l’UE

Publié le 14 juillet 2014
- A +

Cette hausse résulte d’un accroissement naturel de la population de 80 000 personnes et d’un solde migratoire de 700 000 personnes, tandis que le reste de cette augmentation est dû à des ajustements statistiques. La tendance à long terme montre que la population des pays constituant l’Union a augmenté d’environ 100 millions de personnes depuis 1960 (passant de 407 millions à 507 millions de personnes).

Eurostat population Union européenne janvier 2014

En 2013, 5,1 millions de bébés sont nés dans l’Union. Le taux brut de natalité a été de 10,0 naissances pour 1 000 habitants, en baisse comparé au taux de 10,4‰ enregistré en 2012. En 2013, 5,0 millions de décès ont été enregistrés dans l’Union. Le taux brut de mortalité a été de 9,9 décès pour 1 000 habitants, stable par rapport à 2012.

La plus forte croissance positive naturelle de la population (c’est-à-dire la différence entre les
naissances vivantes et les décès pour 1 000 habitants) a été enregistrée en Irlande (+8,5‰), loin devant Chypre (+4,7‰), le Luxembourg (+4,2‰), la France (+3,6‰) et le Royaume-Uni (+3,2‰). En conclusion, en 2013, la population a augmenté dans quinze États membres et a baissé dans treize.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Pour la clarté statistique, il faut savoir que les soldes naturel et migratoire sont artificiellement altérés par les législations droit du sol vs droit du sang. En effet, un bébé né de parents étrangers sera compté dans la colonne solde naturel à la faveur d’une législation de type droit du sol, alors qu’il aurait été dénombré dans la colonne solde migratoire en cas d’une législation de type droit du sang. Pour lire correctement ces statistiques, il convient de mettre en regard les législations en vigueur dans chaque pays.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans son discours sur l'état de l'Union, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé qu'elle allait "présenter les premières propositions législatives visant à réduire de 25% les obligations de déclaration au niveau européen".

Il s'agit d'une annonce bienvenue, et c'est la première fois que la Commission européenne parle à nouveau d'une "meilleure réglementation" depuis que ce programme n'a pas réussi à se concrétiser après avoir été promu par le commissaire européen néerlandais Frans Timmermans au cours ... Poursuivre la lecture

La part de poulets consommés en France en provenance d’autres pays ne cesse d'augmenter : 41 % en 2020, 45 % en 2021, et désormais 50,5 % en 2022.

L’ANVOL, interprofession de la volaille de chair, note une progression de 5,3 % des importations de viande de poulet sur le premier semestre 2023.

Cette situation, actuellement exacerbée par des importations massives en provenance d’Ukraine présage de l’avenir de l’agriculture française.

Bien que le règlement (UE) n°1169/2011 impose que les denrées alimentaires présentées à la ... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Le « fossé entre les citoyens et le politique » qui faisait l’objet des deux précédents articles de cette chronique n’est pas spécifique au seul système politique belge. Un fossé tout aussi profond – plus profond encore ? – sépare les citoyens de « l’Europe », perçue comme une bureaucratie qui tourne sur elle-même et a perdu tout sens des réalités.

Quelle est sa valeur ajoutée sur la qualité de vie des citoyens ?

Après avoir occupé des fonctions de conseiller spécial auprès du Conseil, et de directeur de cabinet du Comité économ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles