Anne Hidalgo est-elle compétente et dit-elle la vérité ?

Mairie de Paris : Anne Hidalgo se place en victime d’une politique mise en œuvre par ses soins et ceux de Delanoé.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Anne Hidalgo (crédits Philippe Grangeaud-Parti Socialiste, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Anne Hidalgo est-elle compétente et dit-elle la vérité ?

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 20 juin 2014
- A +

Par le Parisien libéral

anne_hidalgo

Il n’y a que deux conclusions auxquelles on peut arriver en lisant le dernier article de Capital consacré aux finances de la Capitale : soit Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris, est une incompétente, soit elle est une menteuse ! On ne sait pas ce qui est pire entre les deux hypothèses.

En effet, comment la Maire de Paris peut-elle tomber des nues en ce qui concerne les finances de la Ville ? Anne Hidalgo ne débarque pas de nulle part et elle ne s’est pas vu opposer de l’obstruction, comme dans les villes communistes conquises par l’UDI, sur la passation, puisque la dauphine de Bertrand Delanoé a fait partie de l’équipe précédente, à un niveau très senior ?

Si Anne Hidalgo découvre la situation financière de Paris, est-ce parce qu’elle n’a pas suivi le travail effectué par Anne Hidalgo entre 2001 et 2014 ? Peut-être était-elle occupée dans son arrondissement, le XVeme ? Ah non, on me souffle dans l’oreillette qu’Anne Hidalgo ne s’occupait pas des affaires locales

Mieux, l’extrême gauche parisienne aussi bien que l’opposition ont dénoncé avec force le double langage de la maire de Paris concernant les liens financiers de la Ville de Paris avec l’État. Pour mémoire, Paris, comme toutes les villes, doit recevoir des dotations de l’État. Or ce dernier était en retard dans ses paiements vis-à-vis de la capitale, pour un montant d’un milliard. Alors que sous Sarkozy et Fillon, Anne Hidalgo et Bertrand Delanoé réclamaient avec force les sommes dues, l’exécutif parisien a délibérément choisi de ne pas réclamer cette somme quand Hollande et Ayrault sont arrivés au pouvoir. N’est-il pas absolument scandaleux qu’Anne Hidalgo transforme ainsi son rôle de représentante des contribuables et citoyens parisiens ? Pire, qu’elle se place en victime d’une politique mise en œuvre par ses soins et ceux de Delanoé ?

Aujourd’hui, la mairie de Paris peut aussi dire merci à Cécile Duflot. En effet, on sait que la loi ALUR contribue à bloquer les transactions immobilières et ce alors que tout le business plan de ces joueurs à découvert que sont Hidalgo et son équipe consiste à profiter des droits de mutations pour faire toujours plus de social et de clientélisme. Un bel effet de ciseau se profile à l’horizon. Et quand tous les sièges sociaux auront quitté Paris pour la banlieue ou la province, ce sera pire encore, à moins évidemment que la création du Grand Paris à la sauce socialiste ne masque le problème …

Penchons pour le mensonge, signe manifeste de vista politique, plutôt que pour l’incompétence. Le symbole serait trop lourd, autrement.


Sur le web.

Voir les commentaires (33)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (33)
  • Ils vont augmenter la taxe d’habitation et le foncier et c’est pas plus compliqué.

    Les très riches pourront rester dans Paris.
    Les soit disant « modeste » aussi grâce aux aides, exemptions, alloc, logement sociaux
    Les classes moyennes et bien comme d’habitude elles vivrons dans des petits appartements ou à 1h de transport.

    C’est ce qu’on nomme la justice sociale .

    • J’ai habité dans le 19e, et je lorgnais sur les immeubles donnant sur le parc des Buttes.
      Mais je n’étais pas assez riche pour acheter dans le privé, ni assez pauvre pour demander une HLM.
      J’ai émigré.

  • L’indécence est au pouvoir.

  • elle est à la fois incompétente et à la fois menteuse….

  • Non, elle veut nous prévenir d’une augmentation des impôts locaux, à seule fin de dépenser plus! les socialistes trouvent que les gens sont toujours trop payés et dépensent mal, contrairement à eux. Leur grand principe est de piquer les revenus des citoyens pour leur en rendre une partie, s’ils sont bien sages, et de garder le reste pour eux.

  • Par qui Anne Hidalgo a été élue ? quel est son électorat ? Elle ment, la belle découverte ! c’est le propre de l’humain, Hidalgo est une politique, qui fait de la politique, hélas politicienne.
    Anne Hidalgo est la démonstration, si besoin était, que peu importe le milieu social, que l’entité soit morale ou physique, la demande est toujours à plus d’état, c’est un élément que les libéraux doivent prendre en compte.

    • Le demande n’est pas plus d’Etat. La demande est plus d’Etat POUR SOIS. Les lobbystes déjà riches ne veuelent pas plu d’Etat pour les pauvres, et les subventionnés sociaux ne veulent pas plus de traitements de faveurs fiscaux ou de subventions pour les grosses boites. Il n’y a pas de demande de plus d’Etat, il y a de la demande du pognon des autres.

      • Chacun s’efforce de vivre au détriment de tous les autres, comme dirait l’autre.

      • L’argent des autres transite par quel canal d’après vous ? Dire « état pour soit » ou état tout court, ça me fait une belle jambe (la gauche).

  • Qui est le plus incompétent ? hidalgo ou ceux qui ont voté pour elle ?
    Posez vous la question….

    • Anne Hidalgo est incompétente parce qu’elle est socialiste . Dès que le PS est aux affaires, la France s’appauvrit . Quant aux électeurs ils votent en fonction de leurs intérêts. Elle promet la lune aux gens « modestes », et croyez moi, elle fera tout pour la décrocher, même s’il faut ruiner cette ville.

  • bof !! si ce sont les parisiens qui paient ça ne me pose pas de problème. Ils ont voté pour cette équipe , ils en assument les conséquences.
    ce qui n’est pas normal c’est la dotation de 1 milliard de l’état , payée avec l’argent de tous les contribuables.

    • Les transferts indirects de la province vers la capitale sont beaucoup plus importants que ce milliard. Par exemple, les principaux réseaux routiers ou ferrés en étoile centrés sur la capitale agissent comme autant de pompes aspirantes des ressources.

      D’une façon générale, l’hyper centralisation historique de la France sur une seule ville-région est une des raisons de ses difficultés actuelles. Un bon moyen d’y mettre un terme serait de déplacer présidence, gouvernement et assemblées dans diverses provinces.

  • Le fait même de poser la question amène la réponse : NON. La roquette espagnole est la copine d’Hollande et de Delanoë mais n’est en rien une « pro » ni du travail, ni de la politique. Toujours dans l’ombre d’un autre, elle continue à faire ce que Delanoë a entrepris en bonne seconde….. Laisser Paris aux mains de cette femelle est un pari dangereux pour la capitale au niveau financier. Avec 400 millions de déficit, les Parisiens ont du souci à se faire. Mais ils ne diront rien car l’idéologie socialiste, bien qu’affirmant le contraire, adore ses RICHES !!!

  • moi, je pense que c’est une belle femme. et peut être encore pour quelques années au moins.

    • Sous-entendu, pour ceux qui liraient trop vite : on a examiné toutes les autres qualités qui ont plus d’importance, et on n’en a pas trouvé une seule digne d’être mentionnée…

    • On s’en tape qu’elle soit belle ou moche

      Je serais prêt à voter pour ELEPHANT MAN, s’il se présentait avec un programme non socialiste !

    • Elle peut braire pendant quelques années aussi … :mrgreen:

  • le titre de l’article est amusant, qui peut se demander si Hidalgo en bonne socialiste retraitée de l’inspection du travail a la moindre chance d’être honnête et compétente? 😉

    • Que peut signifier le mot « honnêteté » pour des socialistes ?
      C’est une notion libérale: Est honnête une transaction sans contrainte ni mensonge.
      Mais pour des socialistes l’État possède toute chose et décide à qui il en délègue l’usufruit.

      La responsabilité n’existe pas, le passé ne compte pas, peu importe comment chacun est parvenu à son état de fortune ou d’infortune.
      L’avenir ne compte pas non plus, les futurs riches paieront – ceux qui n’auront pas fui.
      Ainsi pratiquent-ils le clientélisme le plus pur sans le moindre scrupule.
      Ce sont des psychopathes économiques.

  • Moi je pense que Anne Hidalgo est menteuse ET incompétente. Menteuse car il est impossible que le premier adjoint d’un maire ne soit pas au courant de l’état des finances de la municipalité, incompétente car elle est directement responsable de ce joli déficit de 400 millions.

    • En comptant qu’elle est probablement aussi corrompue que Delanoé, ça fait le trio gagnant. Mais il est fréquent, en politique…

  • Allez expliquer aux maires de New-York, Londres, Tokyo, Madrid….que pour avoir une majorité la maire de Paris a pris les communistes dans sa majorité.
    Pauvre France.

  • « En effet, comment la Maire de Paris peut-elle tomber des nues en ce qui concerne les finances de la Ville ? »

    Et on se pose la même question avec Copé et l’UMP.

  • Elle ne dépareille pas par rapport à tous les autres j’ai l’impression qu’il est interdit d’être compétent et intelligent au partie socialiste. Le seul inconvénient c’est
    que non seulement ils ont tout augmenté de façon drastique mais aussi ils vont laisser la France dans la merde pour les prochains

  • c’ est une bonne socialiste , elle cultive un certain électoralisme . si on ce réveille pas bientôt, nous
    allons nous retrouver dans un autre monde .

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Les Jeux Olympiques devaient être une fête, une sorte de Coupe du monde 1998 bis destinée à faire briller la France et ses élites politiques à l’international. En quelques années de crises politique, sanitaire et économique, le projet pharaonique pour Paris s’est transformé en une épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête d’Anne Hidalgo et d’Emmanuel Macron.

Anne Hidalgo se consacre aux Jeux Olympiques avec application après sa déconvenue spectaculaire à l’élection présidentielle. Bien que réélue à la mairie de Paris en juin 2020... Poursuivre la lecture

8
Sauvegarder cet article

Chaque jour qui passe - et à plus forte raison lorsque c'est un jour de forte chaleur - est une ode, que dis-je, un poème raffiné dédié à l'organisation minutée et cadencée de nos infrastructures de transport, notamment en Île-de-France et en particulier à Paris. Il ne se passe pas une journée sans qu'il faille louer avec force l'organisation minutieux des usagers pour parvenir à se rendre sans encombre du point A au point B de la première région de France.

Manque de bol, parfois, ça ne se passe pas comme prévu.

C'est ai... Poursuivre la lecture

Anne Hidalgo prétend verdir Paris, mais les riverains de la tour Eiffel ont comme un doute. Des dizaines d'arbres centenaires qui jouxtent le monument sont sous la menace d'être abattus par la mairie de Paris pour étendre les services liés à la vénérable vieille dame de fer. Au grand dam des Parisiens qui vivent aux alentours, l'îlot de nature perdu dans l'océan de béton pourrait laisser la place à une "bagagerie", c'est-à-dire des bâtiments essentiellement commerciaux.

Pourquoi faut-il absolument éviter les travau... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles