30 start-ups valorisées $1 milliard sont nées en Europe en 10 ans

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

30 start-ups valorisées $1 milliard sont nées en Europe en 10 ans

Publié le 17 juin 2014
- A +

startupsSelon la banque d’investissements GP Bullhound, depuis 2003, l’Europe a créé 30 entreprises du secteur numérique et technologique, valorisées plus de $1 milliard de dollars. Parmi ces sociétés européennes, que les experts qualifient de licornes pour leur caractère unique, figurent le spécialiste de l’habillement britannique Asos, les studios de jeux vidéos King Digital, le portail immobilier Zoopla ou encore le service de musique à la demande Spotify.

Ces licornes européennes (Israël inclus) ne représentent que 0,27% des créations d’entreprises technologiques dans le monde sur les 14 dernières années. L’Angleterre occupe la première marche du podium. Au total, le pays a produit 11 licornes depuis l’an 2000, suivi de la Russie (5) et de la Suède (4). La France ne compte que 2 entreprises à plus de $1 milliard.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

À l’occasion de la sortie de son livre Les Startups en France, Philippe Englebert le conseiller entreprises d'Emmanuel Macron, s’est entretenu avec Corentin Luce pour dresser un état des lieux de l’écosystème français et expliquer cette transformation profonde de notre société, derrière les anglicismes à profusion et les effets d’annonce.

Diplômé de l’ESCP et de Sciences Po, Philippe Englebert a commencé sa carrière comme banquier d’affaires chez Goldman Sachs. Après une expérience à la Direction générale du Trésor sur le financement d... Poursuivre la lecture

Par Simone Wapler.

Les taux sont négatifs, l’argent est gratuit, les « licornes » se multiplieront, nous changerons le climat et les coqs pondront. Quel est le lien entre tout ça, vous demandez-vous peut-être, perplexe ?

Il est simple : notre élite gouverne dans un déni total de la réalité. Et le rapport avec l’argent ? Cette même élite finance ses chimères avec nos impôts.

L’argent gratuit n’existe pas ; l’État n’a pas le pouvoir de multiplier les entreprises ayant plus de dix années d’existence et une capitalisation de ... Poursuivre la lecture

Par André Heitz.

Souvenez-vous... ce merveilleux site estampillé « une initiative du président de la République », avec un compteur d'agriculteurs « sortis du glyphosate » ou « engagés à sortir » d'ici 2020... date à laquelle le glyphosate devait être interdit en France... enfin interdit pour la majorité des usages... enfin on ne sait plus très bien... Un compteur désespérément bloqué et une carte de France avec des départements en vert clair ou en vert foncé... dont le décompte ne collait pas à l'indication du compteur...

Le ri... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles