30 start-ups valorisées $1 milliard sont nées en Europe en 10 ans

Le Vieux Continent se place donc juste derrière les États-Unis qui en comptabilisent pour leur part 39 sur la même période.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

30 start-ups valorisées $1 milliard sont nées en Europe en 10 ans

Publié le 17 juin 2014
- A +

Selon la banque d’investissements GP Bullhound, depuis 2003, l’Europe a créé 30 entreprises du secteur numérique et technologique, valorisées plus de $1 milliard de dollars. Parmi ces sociétés européennes, que les experts qualifient de licornes pour leur caractère unique, figurent le spécialiste de l’habillement britannique Asos, les studios de jeux vidéos King Digital, le portail immobilier Zoopla ou encore le service de musique à la demande Spotify.

Ces licornes européennes (Israël inclus) ne représentent que 0,27% des créations d’entreprises technologiques dans le monde sur les 14 dernières années. L’Angleterre occupe la première marche du podium. Au total, le pays a produit 11 licornes depuis l’an 2000, suivi de la Russie (5) et de la Suède (4). La France ne compte que 2 entreprises à plus de $1 milliard.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Il y a des sujets comme l’immigration pour lesquels le politique prend le peuple à témoin en le sondant, en se justifiant, d’autres sur lesquels on décide en catimini. 

Ainsi il en va de la taxe streaming ajoutée discrètement au projet de loi de finances 2024 par un amendement unanime des groupes politiques au Sénat. Une taxe de 1,75 % sur le chiffre d’affaires des plateformes de streaming qui promettent qu’elle ne sera pas répercutée. Prix ou service, le consommateur sera bien perdant quelque part, et Spotify annonçait fin décembre qu... Poursuivre la lecture

Le gouvernement annonce la mise en place de la taxe sur les plateformes de streaming, en préparation depuis des mois. La loi montre le rapport de connivence entre les dirigeants et des bénéficiaires de redistributions à l’intérieur du pays.

La taxe sur les plateformes de musique finance ensuite des projets d’artistes, spectacles, et autres types d’acteurs. Les plateformes, en particulier le directeur de Spotify, donnent des arguments contre la loi…

Explique un communiqué de Spotify, cité par Les Échos :

« C'est un véritab... Poursuivre la lecture

Joni Mitchell et Nils Lofgren du E Street Band ont rejoint leur collègue Neil Young afin de demander le retrait de leur musique de Spotify pour désaccord avec l'animateur de podcast controversé, Joe Rogan.

Cette histoire a commencé quand Neil Young a exigé que le service de streaming musical supprime le podcast de Rogan, en évoquant ce qu'il a appelé de "fausses informations" et de la désinformation au sujet des vaccins contre Covid-19.

Dans une lettre ouverte publiée en ligne, et maintenant supprimée, Neil Young a demandé à son... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles