30 start-ups valorisées $1 milliard sont nées en Europe en 10 ans

Le Vieux Continent se place donc juste derrière les États-Unis qui en comptabilisent pour leur part 39 sur la même période.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

30 start-ups valorisées $1 milliard sont nées en Europe en 10 ans

Publié le 17 juin 2014
- A +

Selon la banque d’investissements GP Bullhound, depuis 2003, l’Europe a créé 30 entreprises du secteur numérique et technologique, valorisées plus de $1 milliard de dollars. Parmi ces sociétés européennes, que les experts qualifient de licornes pour leur caractère unique, figurent le spécialiste de l’habillement britannique Asos, les studios de jeux vidéos King Digital, le portail immobilier Zoopla ou encore le service de musique à la demande Spotify.

Ces licornes européennes (Israël inclus) ne représentent que 0,27% des créations d’entreprises technologiques dans le monde sur les 14 dernières années. L’Angleterre occupe la première marche du podium. Au total, le pays a produit 11 licornes depuis l’an 2000, suivi de la Russie (5) et de la Suède (4). La France ne compte que 2 entreprises à plus de $1 milliard.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Joni Mitchell et Nils Lofgren du E Street Band ont rejoint leur collègue Neil Young afin de demander le retrait de leur musique de Spotify pour désaccord avec l'animateur de podcast controversé, Joe Rogan.

Cette histoire a commencé quand Neil Young a exigé que le service de streaming musical supprime le podcast de Rogan, en évoquant ce qu'il a appelé de "fausses informations" et de la désinformation au sujet des vaccins contre Covid-19.

Dans une lettre ouverte publiée en ligne, et maintenant supprimée, Neil Young a demandé à son... Poursuivre la lecture

L’article est disponible en podcast ici.

Après avoir fait le tour d’horizon du cloud français, place à la cryptosphère française !

Les acteurs français

La France à très vite été un haut lieu de la crypto, aussi bien pour ses innovations, ses entreprises ou sa recherche.

On peut commencer par la licorne française de la crypto : Ledger. Créée en 2014, l’entreprise commercialise des porte-monnaies électroniques pour cryptomonnaie. Ses produits sont réputés pour leur sécurité et sont rapidement devenus leader du secteur.

... Poursuivre la lecture

Par Alain Goetzmann.

Il y a quelques années déjà, j’ai eu l’occasion de discuter longuement avec le dirigeant Europe, Moyen Orient, Afrique d’un grand groupe technologique américain. Il s’intéressait aux jeunes pousses que j’accompagnais dans un cadre associatif.

Comme je lui en demandais les raisons, il me répondit en souriant : « vous savez, nous, aujourd’hui, nous ne sommes plus que des rois du marketing assis sur une montagne de cash. Nous n’inventons plus rien, mais alors, plus rien du tout. Il faut donc que nous nous intér... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles