Travailler, M. Giscard d’Estaing ? Mais quelle folie !

Travailler, mais pour quoi faire ? Puisqu’on vous dit que l’État s’occupe de tout !

Par Nicolas Nilsen

Sur Europe 1, l’ancien Président de la République Giscard d’Estaing a déclaré à propos du 8 mai : « Ce n’est pas simplement une journée fériée, c’est aussi une journée chômée où la France ne travaille pas, où la France, qui n’a pas de croissance et est affaiblie économiquement, va avoir trois jours où elle ne travaille pas. C’est tout à fait illogique. »

travail_folie

Mais il est fou cet homme ! Travailler, alors que l’État n’a qu’à tout faire ?

Montebourg est bien là pour « redresser » l’économie non ? Alors pourquoi travailler puisqu’il vient de déclarer qu’il suffisait de baisser l’euro de 10% pour augmenter le PIB et créer 150.000 emplois. Sans même bosser les gars, juste en manipulant l’euro. Vraiment trop cool ce Montebourg !

tweet_montebourg2

Bon, d’accord, on approche les 6 millions de chômeurs… Mais l’État est là pour les indemniser non ? et créer des « emplois d’avenir » payés par le contribuable. Et puis pourquoi bosser puisque Ségolène crée des emplois et de l’énergie juste en faisant tourner ses éoliennes ? Si le vent bosse pour moi, cool ! D’ailleurs là j’ai encore des RTT à prendre, mais cet été, allongé au soleil sur la plage je peux vous dire que je vais les surveiller moi ses éoliennes en mer ! Va falloir qu’elles bossent dur parce qu’il faut que je me rachète un ordi.

tweets_segolene

Quoi ? Vous me dites qu’il faudrait bosser parce que le trou du commerce extérieur français a encore augmenté de plus d’un milliard d’euros en mars par rapport à février pour atteindre le chiffre de 4,9 milliards ? Mais ce n’est tout de même pas une raison suffisante pour travailler. Et je vais vous dire pourquoi : d’abord produire de la machine outil c’est dégueu. Il n’y a que des Allemands pour aimer bosser en usine. Nous, voyez-vous, c’est plutôt le génie français que le monde entier nous envie. Alors travailler merci mais vous repasserez !

Ensuite Piketty vient de nous dire que ce n’était pas la peine de bosser : il suffit de faire payer les riches et de les taxer à 80% avec un impôt mondial. Donc faut pas pousser tout de même. Travailler ? Non mais je rigole ! Regardez ceux qui voulaient travailler le dimanche, eh bien l’État leur a dit qu’il ne fallait pas. Et pan sur le museau de ces sales capitalistes exploiteurs de la classe laborieuse !

Donc Giscard d’Estaing est complètement tombé sur la tête. Travailler ? Mais on a le RSA, et les indemnités chômage… Et puis, tenez, avec la nouvelle loi Duflot, je n’ai même plus besoin de bosser pour payer mon loyer : il y a désormais la Garantie universelle des loyers (GUL) pour « protéger les propriétaires et locataires contre la violence de la crise » ! Ça permet de financer les impayés de loyers et donc moi, c’est simple, je ne paye même plus mon loyer ! Cool la vie. Il est fou ce Giscard.


Sur le web.