Pâques socialistes

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Pâques socialistes (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pâques socialistes

Publié le 19 avril 2014
- A +

img contrepoints240

Dans une France laïcisée et déchristianisée, il est bon de rappeler ce que l’on peut voir parfois à la télé, le rite du Pape lavant les pieds de membres du clergé, à l’image du Christ lavant les pieds de pauvres. Jusqu’ici, au contraire, à l’Élysée socialiste, il était de bon ton de faire venir un cireur de chaussure pour les besoins plébéiens d’un petit marquis de cour, le conseiller personnel de Sa Majesté François Ier (Ne pas confondre avec SS le Pape à Rome) Aquilino Morelle, qui en avait bien besoin, le pauvre, avec ses 30 paires sur mesure.

Certains se rappelleront le bon vieux temps, quand la Pute de la République offrait à son jules Roland Dumas, ministre, des paires à 30 000 francs, ou l’histoire de l’ex de Montebourg, chro-niqueuse médiatisée et ses lunettes à 15 000 euros, ou encore la collection de montres de luxe du camarade ex-trotskyste Julen Dray (250 000 francs pièce).

Voilà encore, tout simplement, un scandale qui pue le fric glané dans les couloirs de la République par des compromissions diverses, avec le mépris de toute déontologie qui caractérise cette gauche composée d’arrivistes politiciens, qui ne sait rien faire mais sait tout prendre. Cela est à l’image de ce Président « Moi, je » qui a pris une fois le train ostensiblement, de façon démagogique, puis les avions du GLAM pour aller voter à Tulle sans vergogne et le Sarko One tant décrié sans compter, qui a invité sa concubine sous les ors de la République puis l’a répudié sans autre forme de procès.

L’image de ce socialisme auquel tant de « pauvres » gens (pauperes) ont voulu croire comme au Messie socialiste, qui se goberge entre deux visites aux sites qui ferment, n’est certainement pas étranger à la raclée municipale. Et c’est là qu’on vous dit : « Oui, mais attention aux extrêmes ! » Et on va cirer les pompes du gouvernement en jurant qu’ils réussiront, qu’ils sont compétents et courageux. Et honnêtes ?

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles