Pâques socialistes

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Pâques socialistes (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pâques socialistes

Publié le 19 avril 2014
- A +

img contrepoints240

Dans une France laïcisée et déchristianisée, il est bon de rappeler ce que l’on peut voir parfois à la télé, le rite du Pape lavant les pieds de membres du clergé, à l’image du Christ lavant les pieds de pauvres. Jusqu’ici, au contraire, à l’Élysée socialiste, il était de bon ton de faire venir un cireur de chaussure pour les besoins plébéiens d’un petit marquis de cour, le conseiller personnel de Sa Majesté François Ier (Ne pas confondre avec SS le Pape à Rome) Aquilino Morelle, qui en avait bien besoin, le pauvre, avec ses 30 paires sur mesure.

Certains se rappelleront le bon vieux temps, quand la Pute de la République offrait à son jules Roland Dumas, ministre, des paires à 30 000 francs, ou l’histoire de l’ex de Montebourg, chro-niqueuse médiatisée et ses lunettes à 15 000 euros, ou encore la collection de montres de luxe du camarade ex-trotskyste Julen Dray (250 000 francs pièce).

Voilà encore, tout simplement, un scandale qui pue le fric glané dans les couloirs de la République par des compromissions diverses, avec le mépris de toute déontologie qui caractérise cette gauche composée d’arrivistes politiciens, qui ne sait rien faire mais sait tout prendre. Cela est à l’image de ce Président « Moi, je » qui a pris une fois le train ostensiblement, de façon démagogique, puis les avions du GLAM pour aller voter à Tulle sans vergogne et le Sarko One tant décrié sans compter, qui a invité sa concubine sous les ors de la République puis l’a répudié sans autre forme de procès.

L’image de ce socialisme auquel tant de « pauvres » gens (pauperes) ont voulu croire comme au Messie socialiste, qui se goberge entre deux visites aux sites qui ferment, n’est certainement pas étranger à la raclée municipale. Et c’est là qu’on vous dit : « Oui, mais attention aux extrêmes ! » Et on va cirer les pompes du gouvernement en jurant qu’ils réussiront, qu’ils sont compétents et courageux. Et honnêtes ?

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Dans un État de droit, la justice est lente. Cela exaspère les impatients et les amateurs de lynchage mais permet d’aboutir à des résultats plus robustes, car mieux étayés en faits.

En avril 2019, John Durham fut chargé de mettre en lumière les origines de l'enquête du FBI sur l'ingérence russe dans les élections américaines de 2016. En octobre 2020, Durham était nommé conseiller spécial du ministère de la Justice sur ces questions, poste qu'il occupe actuellement.

Durant les derniers mois précédant l’élection présidentielle de ... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles