Dans une France laïcisée et déchristianisée, il est bon de rappeler ce que l’on peut voir parfois à la télé, le rite du Pape lavant les pieds de membres du clergé, à l’image du Christ lavant les pieds de pauvres. Jusqu’ici, au contraire, à l’Élysée socialiste, il était de bon ton de faire venir un cireur de chaussure pour les besoins plébéiens d’un petit marquis de cour, le conseiller personnel de Sa Majesté François Ier (Ne pas confondre avec SS le Pape à Rome) Aquilino Morelle, qui en avait bien besoin, le pauvre, avec ses 30 paires sur mesure.
Certains se rappelleront le bon vieux temps, quand la Pute de la République offrait à son jules Roland Dumas, ministre, des paires à 30 000 francs, ou l’histoire de l’ex de Montebourg, chro-niqueuse médiatisée et ses lunettes à 15 000 euros, ou encore la collection de montres de luxe du camarade ex-trotskyste Julen Dray (250 000 francs pièce).
Voilà encore, tout simplement, un scandale qui pue le fric glané dans les couloirs de la République par des compromissions diverses, avec le mépris de toute déontologie qui caractérise cette gauche composée d’arrivistes politiciens, qui ne sait rien faire mais sait tout prendre. Cela est à l’image de ce Président « Moi, je » qui a pris une fois le train ostensiblement, de façon démagogique, puis les avions du GLAM pour aller voter à Tulle sans vergogne et le Sarko One tant décrié sans compter, qui a invité sa concubine sous les ors de la République puis l’a répudié sans autre forme de procès.
L’image de ce socialisme auquel tant de « pauvres » gens (pauperes) ont voulu croire comme au Messie socialiste, qui se goberge entre deux visites aux sites qui ferment, n’est certainement pas étranger à la raclée municipale. Et c’est là qu’on vous dit : « Oui, mais attention aux extrêmes ! » Et on va cirer les pompes du gouvernement en jurant qu’ils réussiront, qu’ils sont compétents et courageux. Et honnêtes ?
Très drôle !!! Écoutez et regardez le discours de G. Bloom à Bruxelles