Sondage : Hollande prend le bouillon

Sondage hollande (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

img contrepoints225 sondage hollande

Pour tous ceux qui n’ont pas cru en lui, Hollande Ier leur envoie un cinglant camouflet. Après avoir été le glorieux Premier secrétaire du PS, il est tout-à-fait capable d’être encore premier ; en l’occurrence, c’est le premier Président depuis 1945 à être descendu aussi bas dans les sondages : 18% d’opinions favorables (et encore, un autre sondage le donne à 13…). Le capitaine de pédalo est devenu un fan des Beatles et peu entonner « Rose submarine ».

Et son sbire, Valls, est à 58%. Et tout le petit microcosme de gloser et glousser. Aucun intérêt, me direz-vous, car avec un peu de mémoire, Hollande était à 60% en juin 2012. Valls vient de débarquer, il n’a rien fait et tout promis, suffit d’attendre un peu pour voir si le fan de Dieudo pourra descendre aussi vite que son modèle.

Personnellement, j’ai la plus grande confiance en la capacité de ratage des socialistes. Malheureusement, celle de la droite institutionnelle m’a laissé un souvenir plus que dubitatif. Vivement les Européennes et le score de Bleu Marine pour entendre encore les mêmes explications-langue-de-bois de nos éternels incompétents.