Sondage : Hollande prend le bouillon

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Sondage hollande (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Sondage : Hollande prend le bouillon

Publié le 14 avril 2014
- A +

img contrepoints225 sondage hollande

Pour tous ceux qui n’ont pas cru en lui, Hollande Ier leur envoie un cinglant camouflet. Après avoir été le glorieux Premier secrétaire du PS, il est tout-à-fait capable d’être encore premier ; en l’occurrence, c’est le premier Président depuis 1945 à être descendu aussi bas dans les sondages : 18% d’opinions favorables (et encore, un autre sondage le donne à 13…). Le capitaine de pédalo est devenu un fan des Beatles et peu entonner « Rose submarine ».

Et son sbire, Valls, est à 58%. Et tout le petit microcosme de gloser et glousser. Aucun intérêt, me direz-vous, car avec un peu de mémoire, Hollande était à 60% en juin 2012. Valls vient de débarquer, il n’a rien fait et tout promis, suffit d’attendre un peu pour voir si le fan de Dieudo pourra descendre aussi vite que son modèle.

Personnellement, j’ai la plus grande confiance en la capacité de ratage des socialistes. Malheureusement, celle de la droite institutionnelle m’a laissé un souvenir plus que dubitatif. Vivement les Européennes et le score de Bleu Marine pour entendre encore les mêmes explications-langue-de-bois de nos éternels incompétents.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Monsieur Valls n’est pas crispant qu’au niveau des mâchoires; les annonces électriques de nouveaux coups de bambou vont bien vite faire revenir sur terre les rombières enamourées et les adulateurs obligés du bellâtre catalan.
    Aux attitudes empruntées succèderont les passes de muleta et les rodomontades. Il est à craindre cependant que l’amateurisme ambiant ne produise les mêmes effets: avec de pareils légumes, on fait toujours le même potage.
    Espérons qu’il ne sera pas trop salé.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Omniprésents dans les campagnes électorales, les sondages font l’objet de nombreux fantasmes et incompréhensions. Manipulation de l’opinion, destruction de la politique, outil indispensable, beaucoup les critiquent tout en en faisant usage. Analyse et décryptage de Frédéric Micheau.

Directeur général adjoint d'OpinionWay et enseignant à Sciences Po, Frédéric Micheau est spécialiste des études d'opinion. Il est l'auteur, au Cerf, de La Prophétie électorale (2018), Le Sacre de l’opinion (2022) et Le gouffre démocratique : les gouvernants... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles