Rose-Neige et les 7 laids

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Rose Neige et les 7 laids (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rose-Neige et les 7 laids

Publié le 29 mars 2014
- A +

img contrepoints191

Après la déculottée municipale annoncée, Rose-Neige va devoir se remettre au boulot si elle veut voir débarquer un jour son prince charmant (La Chevalière Croissance) et donc taper sur les branquignoles que Son Altesse Socialiste avait elle-même recrutés. Et tâcher moyen de bricoler une nouvelle équipe pour faire croire aux amateurs de contes et légendes qu’un avenir meilleur est possible, et qu’elles se marieront et adopteront des tas de petits emplois, rembourseront les dettes à la vilaine Sorcière FMI, et enfin la moche Princesse embrassera la vilaine grenouille Crise qui la transformera en Jolie Reine de Corrèze.

Je me mélange un peu dans les comptes de Fée, normal vu ceux que ce gouvernement a essayé de nous faire avaler. Ce qui m’inquiète (façon de parler, c’est Rose-Neige qui est dans l’engrais bio-naturel et odorant jusque-là) c’est la bande des sept laids qui l’ont aidé jusqu’ici : par définition, c’étaient les meilleurs de la contrée. Alors, comment Rose-Neige va-t-elle pouvoir se trouver un Shrek pour faire peur à la Finance Internationale ? Parce que des nains, ça reste des nains, et quand ils sont roses, ce sont des champignons vénéneux.

La France est encore bien partie pour des incontinences à répétition (indispositions gastriques si vous préférez).

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Ce qui est sidérant, c’est de voir des groupes de jeunes *dit d’extrême droite identitaire*, aller dans les métros de Lille et Lyon, pour *les sécuriser*! On n’a jamais entendu parler de jeunes *antifas faire pareil croisades sécuritaires*! Eux vont tout casser et brûler des voitures, dés qu’ils le peuvent! Les journalistes ne parlent que des *effets* jamais des *causes* qui sont bien sûr, toujours très dérangeantes, surtout pour cette gauche qui méprise son peuple! Il est vrai que pour elle le peuple n’existe pas!

    • Les antifas dans le métro : ils rabattent les pigeons vers les voleurs, dealers et autres racailles.
      Bref ils aident à foutre le bordel… C’est aussi leur fond de commerce.
      Plus de bordel = plus de « méchants skinheads » pour faire la police et donc plus de proies à tabasser pour les « gentils antifa »…
      La boucle est bouclée, et au passage les citoyens sont débarrassés « gentillement » de quelles babioles inutiles (iphone, tablette, blousons, montres, porte-feuille) dans la joie et la bonne humeur du Bien-vivre ensemble.
      Et si le citoyen ne veut pas être débarrassé de ces objets superflus, alors le gentil « antifa » le traite de sale raciste et lui casse la gueule. D’une pierre deux coups !!!

      • Je pense également que des antifas se font aussi parfois passer pour des skins de droite pour foutre aussi le boxon! Je n’arrive pas à voir la différence entre des skins de droite et de gauche!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles