Erreurs tragiques de casting

La puissance de nuisance du socialisme est telle qu’elle provoque les pires ravages à tous les niveaux de la société humaine dès lors qu’il s’agit, en travestissant la réalité jusqu’à sa plus élémentaire manifestation, de rallier les esprits à sa mauvaise cause en leur vendant au prix fort une pesante servitude aux faux airs de liberté.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
François Hollande-Parti Socialiste-Mathieu Delmestre(CC BY-NC-ND 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Erreurs tragiques de casting

Publié le 23 mars 2014
- A +

Depuis un temps certain, disons pour fixer les idées un peu plus de trois décennies sans compter le septennat prémonitoire de Valéry Giscard d’Estaing, les erreurs de casting se multiplient au sommet de l’Etat au point de faire que les valeurs de la République française, à nulle autre semblable, sont battues en brèche comme jamais.

En 2014, nous sommes manifestement parvenus au paroxysme de la présomption fatale décrite par Hayek dans son dernier ouvrage, “La présomption fatale – Les erreurs du socialisme”, dans lequel il ne laisse aucune chance au socialisme d’apparaître pour autre chose qu’il n’est réellement : une imposture pseudo-humaniste.

Car, selon Ludwig von Mises,

L’idée de socialisme est tout à la fois grandiose et simple. L’on peut dire en fait qu’elle est l’une des plus ambitieuses créations de l’esprit humain, si magnifique, si brillante, qu’elle a, à juste titre, suscité la plus grande admiration. Si nous voulons sauver le monde de la barbarie, nous devons réfuter le socialisme, mais nous ne pouvons pas le laisser de côté et le traiter à la légère.

En effet, la puissance de nuisance du socialisme est telle qu’elle provoque les pires ravages à tous les niveaux de la société humaine dès lors qu’il s’agit, en travestissant la réalité jusqu’à sa plus élémentaire manifestation, de rallier les esprits à sa mauvaise cause en leur vendant au prix fort une pesante servitude aux faux airs de liberté.

Tout cela peut aller encore bien plus loin quand, ayant reconquis de justesse le pouvoir, les socialistes se mettent en tête de le conserver envers et contre tous. Et c’est alors que rôde le plus grand danger pour la pérennité d’une nation telle que la France déjà terriblement fragilisée par une succession inouïe de mœurs politiques dissolues.

Ainsi, l’actuel imbroglio visant Nicolas Sarkozy, dont on ne sait pas s’il s’agit seulement de liquider politiquement l’ancien Président dans la perspective de 2017, sonne comme un dernier avertissement avant implosion générale dès lors que nos élites déconsidérées auront tout entrepris pour que notre pays connaisse un tel opprobre !

De même, s’agissant de la vente de SFR par Vivendi, la contre-attaque du gouvernement pour imposer Bouygues épaulé par le bras financier armé de l’Etat, la Caisse des Dépôts et Consignations, contre le choix de Vivendi en faveur de Numéricable représente une intolérable ingérence de la puissance publique dans la sphère privée.

IREF : “Il est temps de prendre conscience de l’abus de pouvoir permanent dont le Pouvoir, notamment socialiste, use et abuse. Et de tout faire pour qu’il cesse ces ingérences intolérables dans la vie économique et personnelle de chacun d’entre nous. Il est temps sans doute que les Français disent non… A défaut, viendra le temps où il sera trop tard !

Dans un précédent article, je disais déjà que, de toutes parts, proviennent des appels de plus en plus déchirants qui, bientôt, ne seront plus d’aucune utilité puisque l’irréparable aura eu lieu et la France placée sous tutelle. On peut, certes, ne pas être d’accord, mais ce serait aussi commettre une grave erreur que d’éluder de telles mises en garde.

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)
  • Tant pis si on est sous tutelle . Le comptable bruxellois mentira moins que le gouvernement

  • Encore 3 ans pour mettre en pratique la courbe de Laffer.
    Et avec un peu de chance, la clique claque … 😉

    • Tu rêves . La clique est la dernière chose qui claque (voir Argentine, Vénézuela, Cuba, Zimbabwe, Corée du nord, etc.)

    • Du tout, une petite claque ne fait pas de mal…
      Vu les dires des zélites de la gauche, il me semblait que l’on se rapprochait à grandes enjambées de la Corée du Nord. Mais peu-être avais-je mal vu?

  • Mon Dieu on se croirait dans une tragédie de Corneille ! Avec ce ton dramatique, ces phrases longues, ce vocabulaire lourd et redondant. On en fait des tonnes! Quand je lis cet article j’ai à la fois envie de rire et de pleurer. Comment peut-on caricaturer les choses à ce point ? Comment parler autant pour dire si peu ?

    • Pour vous aider un peu dans votre complexe psychologique : C’est surement parce que vous êtes sur un site libéral que vous ressentez ce genre d’émotions..

  • La France a peu de chance de sortir du marasme, tant elle est antiféministe et raciste: la preuve : la belle, bonne, douce, aimable, intelligente et sportive Taubira en est réduite, par une bande organisée d’affreux machos, au rôle minable et réducteur de garde du mur des cons qu’on lui colle à la peau! Quel gâchis !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

Un entretien avec Guillaume Kiefer, libéral au sein du parti Les Républicains.

Dans une récente tribune co-signée avec François-Xavier Bellamy et Julien Aubert, Bruno Retailleau inventorie le bilan des deux derniers présidents de droite : Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

 

Contrepoints : Cette tribune est-elle la démonstration que la droite est en train de se guérir de sa passion pour les hommes providentiels ?

Guillaume Kiefer : Tout d’abord, d’une certaine manière je pense que cet inventaire est salutaire ... Poursuivre la lecture

Par Maxime Lefebvre.

Il y a 14 ans, pendant que tous les regards se tournaient vers Pékin où s’ouvraient les 29e Jeux olympiques d’été de l’ère moderne, la guerre éclatait entre la Géorgie et la Russie. En jeu, les régions séparatistes pro-russes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud, officiellement rattachées à la Géorgie.

Ce conflit présente de nombreuses similitudes avec celui qui sévit en Ukraine depuis le mois de février : une Russie de Poutine (qui, en 2008, était certes Premier ministre entre deux présidences, mais demeurait le ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles