Yamina Benguigui, miss Francacophonie

Yamina Benguigui (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Le regard de René Le Honzec.

img contrepoints173 Yasmina Benguigui

Bombardée Ministre des Français de l’étranger et de la Francophonie, rétrogradée simplement Francophonie, star du communautarisme chic, en talons hauts et Falcon pour aller faire la bise au démocrate francophone Kabila et un discours, célébrant sa nomination au Martinez au festival de Cannes, son beau visage inaltéré par l’âge (56 ans, voir avant et après sur google image), Yamina Benguigui doit son ascension sociale à la Dati à son seul mérite, qui est encore à préciser, mais c’est l’affaire de Hollande qui l’a nommée – sans doute pour qu’on voit une minorité invisible bien roulée pas brimée par le plafond de verre.

Hélas, tout déçu je suis, je viens d’apprendre dans Closer (ou Marianne ?) le dernier scandale. Yamina s’est fait faire des seins siliconés en Belgique, et a oublié de les déclarer dans son patrimoine de Ministre. Je n’ai pas bien compris ses explications-dénégations à la télé : sont-ce ses vrais seins, ceux qui avaient tant troublé le délicat J.-C. Delarue (paix à son âme) à la remise des Globes de quelque chose ; des faux mais qu’elle a eu gratuitement avec une société belge ONG à laquelle elle faisait la charité d’investissements, ou alors, à cause de l’Administration Fiscale, de nibards ré-estimés à 430 000 euros ?

Car vous devez savoir que l’importation des seins de contrefaçon à partir de la Belgique est soumise à déclaration préalable. Je suis sûr que la pétulante et si sympathique ministresse si peu souriante, surnommée Michael Jackson dans son ministère, saura convaincre, en déballant toute la marchandise sur la place publique (vous verrez dans Closer, sûr), convaincre donc Anne Hidalgo, retraitée de l’Inspection du Travail à 51 ans, de ne ne pas la virer de la liste des prébendes municipales. Entre parangons de vertu, on peut toujours s’acheter. Pardon, s’entendre.

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.