L’incontournable “quenelle” rendue populaire par les fans de Dieudonné a des origines discutées. Celle de Mme Taubira, Garde des Sceaux, est indéniablement typiquement française, trouvant son inspiration dans le fameux “bras d’honneur” popularisé par la France profonde qui en fait abondamment le même usage que la Ministresse de la Justiciesse, c’est-à -dire faire savoir à l’interlocuteur l’opinion sincère qu’il a fait naître suite à un échange d’idée animé. À savoir, “je t’emmerde” ou “tu te la mets dans le fondement” – parfois, cela donne lieu à un échange fleuri de ces expressions populaires qui font la fierté des comptoirs et plus vulgairement des tagueurs de banlieue.
La mère Taubira, inspirée par la grande Arletti, se réclamant à l’occasion de citations d’hommes illustres lorsqu’elle vocifère à l’Assemblée, a appuyé son bras d’honneur d’un cinglant “C’est ma directrice de cabinet qui ne m’a rien dit”. Une nouvelle insulte à verser dans le trou sans fond des insultes politiciennes envers les citoyens de ce pays (qui est foutu) qui sont toujours pris pour des idiots à l’intelligence réputée être capable d’avaler ce genre de foutage de gueule.
S’il y a quelqu’un parmi nos lecteurs que ma verdeur de langage aura pu choquer, qu’il n’hésite pas à penser que c’est ma directrice des toilettes (ou cabinet) qui a déformé mes propos lénifiants avec ses gros doigts maladroits sur le clavier de l’ordi.
Toujours aussi amusant ce Monsieur Le Honzec!
Si l’humour pouvait bouter ce gouvernement et Zizi Rider hors de France, je voterais bien Le Honzec même aux scrutins auxquels il ne se présente pas!
Excellent. J’adore !!!