Pollution : alerte aux particules pas fines !

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Pollution particules (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pollution : alerte aux particules pas fines !

Publié le 14 mars 2014
- A +

img contrepoints158

Après les déballages, les assauts à fleurets empoisonnés, chaque camps essaye de sauver la mise avant les municipales. Toute une campagne de la presse subventionnée lance l’alerte pollution aux microparticules avec force menaces pour la santé des enfants, des vieux, des jeunes, des retraités, des urbains et même des ruraux. En l’occurrence, on se serait rendu compte que les feux de bois que nous utilisons depuis quelques centaines de milliers d’années, et qui ont permis à l’homme d’évoluer tant sur le plan culinaire que sur le plan de l’industrialisation sont mortellement (au moins) nocif. D’où l’interdiction des feux de feuilles qui marquent traditionnellement l’automne, mais aussi des feux de cheminée. Tout un bel avenir de de cheminées électriques  bien sûr alimentées par des énergies renouvelables – dont certains sites non-subventionnés (Contrepoints) nous assurent que ce sont de vastes fumisteries tout aussi nocives. Bon, il y a aussi les voitures, les camions, les industries, l’agriculture et ce putain de dérèglement climatique si imprévisible ; mais étant paysan (homme du pays), c’est les feuilles qui me préoccupent.

Tout cela relève de l’enfumage tant revendiqué par les politiques en difficultés, pour détourner l’attention des électeurs des mascarades récentes en leur refaisant le chantage habituel ; sans l’État, vous allez mourir dans d’atroces souffrances, et, tient, on vous file gratos le déplacement en diésel municipal pour le week-end. Et en respirant à pleins poumons cet air sanctifié par Notre-Dame des Verts sainte Duflot, vous ne penserez plus à cette pollution à grosses particules pas fine (car que de conneries prononcées…) que nous subissons depuis 2012 et qui vient de connaître un a-pic avec les mensonges en direct du ministre de la Justice entérinés par le premier ministre et le capitaine de pédalo.

Alors, camarades libéraux, à vos vélos, à vos voitures, à vos barbecues, à vos feux de bois, vous ne pourrez jamais autant polluer que nos gouvernants.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
eau
4
Sauvegarder cet article
La guerre des nitrates 

Depuis une trentaine d’années, elle alimente encore les chroniques malgré les preuves scientifiques de leur absence de toxicité. Les nutritionnistes ne proposent-ils pas de consommer des légumes, lesquels peuvent pour certains contenir cent fois plus de nitrates par kilo que le litre d’eau du robinet.

Même si des études sérieuses amènent à constater les effets bénéfiques des nitrates sur l’inflammation, leurs capacités immunitaires et leurs implications dans la protection cardiovasculaire, la volonté des pouvoir... Poursuivre la lecture

C’est désormais officiel : plus aucun véhicule thermique neuf ne sera vendu dans l’Union européenne à partir d’octobre 2035. Toujours au nom de « la sauvegarde de la planète », et quoi qu’il en coûte.

Or, non seulement cela va coûter cher, mais il sera difficile d’être prêts en temps et en heure. Par ailleurs, les résultats escomptés en termes d’environnement sont loin d’être assurés.

 

Les voitures électriques, des véhicules propres ?

C’est la promesse faite au sujet du passage de la technologie du thermique au tout... Poursuivre la lecture

Pour le porte-parole de l'Élysée Olivier Véran :

« Il faut réguler les jets privés […] les symboles sont importants… »

https://twitter.com/franceinter/status/1561966255179014144?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1561966255179014144%7Ctwgr%5E56ca06b3afddf835f84b43efe26250820d7e256a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.radiofrance.fr%2Ffranceinter%2Fpodcasts%2Fl-invite-de-8h20-le-grand-entretien%2Fl-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-mardi-23-aout-2022-9777670

Je deviens très pessimiste quand j’e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles