Ukraine : Hollande a la solution

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
img contrepoints075 Ukraine

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ukraine : Hollande a la solution

Publié le 20 février 2014
- A +

img contrepoints075 Ukraine

L’Europe est ce grand machin qui sait vous dire comment ne pas allumer de feux de feuilles au fond de votre jardin mais n’est pas foutu de jouer de l’extincteur sur les barricades ukrainiennes. Hollande, c’est le petit machin rose et dodu qui joue les Lawrence d’Arabie à domicile en Françafrique mais est incapable de se (la) tenir sans la poigne d’Angela.

Alors, j’entrevois une solution : comme nous, on a nos troupes en Afrique pour aider les Africains à jouer à la machette dans des proportions décentes pour Amnisty, on a qu’à demander à l’Union Africaine de nous fournir des troupes pour nous aider à maintenir les jeux de pavés dans des proportions raisonnables en Ukraine (enfin, l’Ukraine de l’Ouest, parce qu c’est un peu pareil qu’en Centrafrique et Mali, sans vouloir vexer personne, y a des subtilités ethniques aussi).

Comme ça, Hollande amortira les plaques inaugurées en grande pompe à la Grande Mosquée, les Africains seront certainement vachement honorés de voir qu’on ne les prend plus pour des sauvages et l’Europe sera rassurée de voir qu’elle peut se passer de ces connards arrogants et prétentieux d’Américains et leur détestable manie de nous prendre de haut pour des enfants sous prétexte qu’on est infoutu de s’entendre sur des trucs aussi simples que de s’occuper de Liberté et de Démocratie sur notre propre continent, baptisé « européen ».

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’Ukraine mène une deuxième guerre, intérieure celle-ci, contre la corruption.

En janvier 2023, le gouvernement ukrainien a été éclaboussé par des scandales de corruption impliquant le vice-ministre de la Défense et le vice-ministre des Infrastructures. Il se trouve que juste avant la guerre, le président Zelensky avait poussé à un tournant anti-corruption. L’Ukraine elle-même était déjà l’un des pays les plus corrompus du continent. Selon Transparency International, son indice de perception de la corruption pour 2022 était encore de 3... Poursuivre la lecture

Par Lina Kennouche.

 

Le contexte de la guerre en Ukraine a révélé l’importance de la stratégie du « hedging », une notion venue de l’univers de la finance et qui désigne une approche consistant, pour un État, à assurer sa sécurité et à préserver ses intérêts en multipliant les partenariats.

Alors que l’hégémonie des États-Unis a longtemps reposé sur l’adhésion de ses partenaires à l’agenda stratégique global américain à travers la construction d’alliances pérennes, l’ordre mondial est, aujourd’hui, de plus en plus c... Poursuivre la lecture

En novembre dernier, alors que les artistes avaient déjà découvert depuis quelques mois la puissance de l’intelligence artificielle avec MidJourney, le grand public faisait connaissance de ChatGPT et ses surprenantes capacités de dialogue. En quelques semaines, le gros modèle de langage occupait tous les esprits.

Pensez donc : voilà que déboule un outil capable de distribuer des informations de façon facilement digérable, apte à se mettre au même niveau que son interlocuteur, dans un dialogue poli et courtois ! Difficile de faire plus ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles