L’ABCD de Monsieur Peillon

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Peillon ABCD égalité (crédits : René Le Honzec/Contrepoints, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’ABCD de Monsieur Peillon

Publié le 29 janvier 2014
- A +

imgscan  contrepoints 2014623 Peillon

C’est le moment où jamais de se méfier : une telle unanimité dans la presse subventionnée pour dénoncer les rumeurs qui font rien qu’ à dénaturer le magnifique programme ABCD d’encouragement à l’égalité et à la parité concocté par Peillon-si-ce-n’est-lui-c’est-donc-son-frère (trois points ?), ça sent le contre-feu ! Des parents, dont beaucoup de la communauté émigrée du propre aveu du Président de la fédé CORNEC (qui précise que c’est des ploucs qui ne comprennent pas le français, si j’ai bien interprété) ont refusé d’envoyer leurs enfants à l’école pour manifester leur défiance de la fameuse théorie du genre qui avancerait masquée.

Oui, Peillon, idéologue fanatique, a déclaré : « Le but de la morale laïque est d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel. » Peillon veut faire des zombies asexués aux ordres de l’État qui les aura programmé. Car, si les parents et leur environnement sont rejetés, c’est pour former-déformer des enfants de chœur de « la nouvelle religion de la laïcité », avec des Peillon comme rabbin, imam, curé, kapo. Ah, non, pas de curé! Peillon a bien déclaré aussi qu’on « ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le catholicisme ». À ma connaissance, il n’a pas évoqué d’incompatibilité avec le judaïsme, sa religion, et l’Islam, ses futurs électeurs espérés socialistes. Je peux me tromper, mea culpa. J’en doute, mea maxima culpa.

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)
  • « communauté émigrée » . Si elle a « émigré » elle n’est donc pas concernée puisque ayant quitté la France.
    Ne s’agirait-il pas plutot de la « communauté immigrée » à savoir ceux qui sont venus s’installer dans notre pays ?
    émigrer = partir
    immigrer = venir

    • C’est une colle, Secotine? Bien sûr, c’est le genre de fausse confusion qui arrive dans ce genre de débat. Donc, d’accord, émigrés de chez eux et immigrés de chez nous… Mais vous aviez compris,n’est-ce pas l’essentiel?

  • Bien vu ! Hier soir je ne comprenais pas encore cette unanimité de contre-feux médiatiques. Ces grands prêtres de la religion d’Etat (les frères trois-points) nous pourrissent la vie.

    On voit la schizophrénie de nos maitres: ne pas froisser les musulmans car ce sont les bons électeurs, et appliquer le laïcisme républicain le plus sectaire pour repousser les catholiques.

  • Quand les socialistes auront un cerveau cristallin , ça se saura : ils auront disparu et leur idéologie avec. !

  • Effectivement, l’unanimité de la presse subventionnée est un signal d’alerte infaillible.
    Ce qui est drôle, c’est de lire les commentaires des lecteurs sous les articles en question : à part les zélateurs de services, les gens se rebiffent. Ils sont très au courant, très renseignés ( merci Internet ! ) et ils ne marchent plus du tout.
    De l’autre côté, on sent un peu la panique, l’argument de l’extrême droite fasciste est de nouveau brandi.
    Encore un truc amusant : la fronde viendrait de population immigrée et Peillon leur tape dessus alors que ce sont ses électeurs.
    Nous vivons une époque passionnante .

  • aux armes citoyens….. bientôt il sera trop tard
    reprenez en mains votre destinée. ne vous laissez pas gouverner par cette mafia étrangère

  • Eh oui, les socialistes aveuglés par leur adoration des minorités (qui tourne au fétichisme malsain) en oublie que certaines de ces minorités ne sont pas forcément compatibles, ainsi des musulmans et LGBT. Mais cons comme ils sont ils vont s’acharner à plier la réalité à leur TOC et si les musulmans s’en vont, c’est cuit pour le PS. Ce qui leur manque au fond, c’est un ABCD de la branlée électorale…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les promoteurs du langage inclusif se sont donné pour but de réduire les stéréotypes de genre qui seraient véhiculés par l’écriture. Ils postulent donc que les mots formatent ou influencent les esprits et que, dans une certaine mesure, ils déterminent des comportements sexistes, machistes ou patriarcaux.

L’adoption du langage inclusif constitue donc une forme d’acceptation du postulat postmoderne selon lequel l’orthographe et la grammaire sont socialement construites pour placer les femmes et certains groupes minoritaires en situation ... Poursuivre la lecture

Un article de l'Iref-Europe

 

Dans un article du 7 mars 2023, Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités, s’interroge sur le rôle de la « domination masculine » dès l’école primaire. Plus diplômées que les garçons, les filles sont pourtant minoritaires dans les filières les plus sélectives, notamment à cause d’un niveau plus faible en mathématiques. Une inégalité qui persiste dans le monde professionnel. Faut-il en déduire que les femmes sont victimes d’une oppression systémique ?

Alors que les différen... Poursuivre la lecture

fille avec mégaphone populisme pénal cancel culture universités
0
Sauvegarder cet article

Par Jean Gabard.

 

Il faut être aveuglé pour ne pas reconnaître que les luttes féministes n’ont pas totalement abouti et que l’égalité en dignité et en droits, depuis peu dans les textes, est encore peu respectée. La nécessité de poursuivre le travail pour plus de justice et moins de violence est d’ailleurs soutenue par une majorité de la population. Fort de ce soutien, des féministes que l’on peut appeler néo-féministes considèrent que seules les femmes peuvent être féministes. Elles en profitent pour élargir leurs revendi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles