Le non-cumul des mandats

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2014603 non-cumul des mandats

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le non-cumul des mandats

Publié le 23 janvier 2014
- A +

imgscan  contrepoints 2014603 non-cumul des mandats

L’Assemblée vient de voter le non-cumul des mandats pour les futures élections. D’aucun en font une révolution, d’autres sont réticents. Il me semble pertinent de porter le débat sur le plan de la vie privée du Chef de l’État, ainsi que des principaux responsables (ça me fait toujours drôle d’utiliser le mot « responsable » dans ces cas) de l’État.

Car, en effet doit-on admettre le Q-mul de nos élus ? D’un côté, il est certain que Hollande pouvant se rendre compte du prix des croissants au petit-déj’, cela lui permet de rester proche des préoccupations des banlieues « défavorisées ». De recueillir l’opinion d’une ménagère de moins de 50 ans est précieux pour apprécier les efforts des chaînes TV pour les fidéliser, et donc, pour lui aussi en vue de futures élections : par exemple les problèmes et désirs sexuels exprimés en alcôve-sondage pour l’épanouissement de son électorat féminin. Enfin les réactions des personnes plus âgées à l’annonce de ce Q-mul lui permettront de négocier au mieux les conditions d’admission et de détention dans les maisons de retraites spécialisées, depuis Paris-Match à Copain-édition en passant par une mission au Machinsistan oriental sur la condition féminine dans les harems.

Je n’envisage pas la situation du cumul, désormais rejeté, mais qui irait imaginer un Président avec deux femmes, des enfants ici et là,maintenant…?

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • notre président ne manque pas de souffle pour contenter deux poules à la fois dommage qu’l ne s’appelle Felix Faure ,dans cette affaire nous serons peut être debarassés de la premiére catin de France avec les frais afférents merci au people avec flamfy en casque, nous « casquerons moins,mais sérieusement cet homme est indigne de sa fonction

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles