Le non-cumul des mandats

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2014603 non-cumul des mandats

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le non-cumul des mandats

Publié le 23 janvier 2014
- A +

imgscan  contrepoints 2014603 non-cumul des mandats

L’Assemblée vient de voter le non-cumul des mandats pour les futures élections. D’aucun en font une révolution, d’autres sont réticents. Il me semble pertinent de porter le débat sur le plan de la vie privée du Chef de l’État, ainsi que des principaux responsables (ça me fait toujours drôle d’utiliser le mot « responsable » dans ces cas) de l’État.

Car, en effet doit-on admettre le Q-mul de nos élus ? D’un côté, il est certain que Hollande pouvant se rendre compte du prix des croissants au petit-déj’, cela lui permet de rester proche des préoccupations des banlieues « défavorisées ». De recueillir l’opinion d’une ménagère de moins de 50 ans est précieux pour apprécier les efforts des chaînes TV pour les fidéliser, et donc, pour lui aussi en vue de futures élections : par exemple les problèmes et désirs sexuels exprimés en alcôve-sondage pour l’épanouissement de son électorat féminin. Enfin les réactions des personnes plus âgées à l’annonce de ce Q-mul lui permettront de négocier au mieux les conditions d’admission et de détention dans les maisons de retraites spécialisées, depuis Paris-Match à Copain-édition en passant par une mission au Machinsistan oriental sur la condition féminine dans les harems.

Je n’envisage pas la situation du cumul, désormais rejeté, mais qui irait imaginer un Président avec deux femmes, des enfants ici et là,maintenant…?

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • notre président ne manque pas de souffle pour contenter deux poules à la fois dommage qu’l ne s’appelle Felix Faure ,dans cette affaire nous serons peut être debarassés de la premiére catin de France avec les frais afférents merci au people avec flamfy en casque, nous « casquerons moins,mais sérieusement cet homme est indigne de sa fonction

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles