Hollande, enfin lucide ?

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2553 étatisme

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande, enfin lucide ?

Publié le 8 janvier 2014
- A +

imgscan contrepoints 2013-2553 étatisme

Hollande, le Sciences-po-énarque, auditeur à la cour des Comptes dont il a confessé qu’il n’y foutait rien, apparatchik de la politique et du PS a brusquement eu sa révélation sur le chemin de Damas : il a dit aux grands corps de l’État que celui-ci « était trop lourd, trop lent, trop cher ». Arrgh, vade retro, satanas libertarias !

C’est juste qu’on peut avoir un léger doute de la part du gars qui a été l’élu-lobbyiste des fonctionnaires, qui a fait embaucher 60 000 vacanciers (je parle des périodes hors-scolarité), multiplié les traques fiscales et les déficits annoncés, créé des emplois d’avenir fictifs et toutes ces horreurs que H16 et nos excellents auteurs ont pu vous dénoncer à longueurs d’écran.

Alors ? Le Ministère de la Défense vient de rembaucher des « ouvriers d’État », statut dénoncé par la Cour des Comptes parce que trop cher à qualité égale avec un contractuel « normal ». Donc, le socialiste Hollande reprend l’antienne de tout un tas de types de droite qui, avant les élections, nous tenaient les mêmes discours : Sarko, par exemple. Qui a continué d’emprunter comme jamais pour entretenir son État.

Alors, Hollande candidat de l’UMP en 2015, et Sarko virant à son tour sa cuti, candidat du PS ?

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un article de la Nouvelle Lettre

 

L’ignorance économique des Français est d’une triste évidence, mesurée par de nombreuses comparaisons internationales.

Par exemple, les Français qui pensent que l’économie de marché est un bon système économique ne représentaient en 2020 que 29 % de la population adulte, le record du monde étant détenu… par les Chinois, avec 82 %. Chez nos voisins allemands le taux était de 78 %[1. Cf.Bertrand Lemennicier].

Si l’on en croit leurs discours et leurs programmes, les politiciens ... Poursuivre la lecture

Le Secours populaire et Ipsos ont sorti une étude abondamment commentée, en même temps que l’association Les Restos du Cœur faisait part de ses difficultés financières.

Les points saillants de l’enquête Secours populaire IPSOS :

53 % des Français déclarent ne pas pouvoir épargner. 45 % déclarent avoir du mal à assumer leurs dépenses courantes, chiffre en hausse de 6% par rapport à l’année dernière. 18 % vivent à découvert.

 

Tous ces chiffres sont en hausse.

Par ailleurs, ils sont 60 % à déclarer que la haus... Poursuivre la lecture

L’entreprise, c’est l’institution que nous adorons détester, surtout en France. Pourtant, dans une société déboussolée, en plein bouleversement, c’est la seule institution qui fonctionne encore bien. Pour nombre de nos concitoyens, elle est un refuge dont ils attendent beaucoup, peut-être trop, ce qui n’est pas sans poser problème.

À la fin du IVe siècle, l’effondrement de l’Empire romain crée un vide politique qui ouvre une période d’incertitude et de bouleversements en Europe. Le continent sombre dans l’anarchie. L’Église catholique ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles