L’Élysée demande la fermeture du journal libéral Contrepoints

Les Français ne pourront finalement pas voir l’intégralité du spot des vœux 2014 de François Hollande “La France en mouvement”.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
voeux_voiture_france_a

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’Élysée demande la fermeture du journal libéral Contrepoints

Publié le 21 décembre 2013
- A +

Par Nicolas Nilsen.

voeux_voiture_france_a

Les Français ne pourront finalement pas voir l’intégralité du spot des vœux 2014 de François Hollande “La France en mouvement”… Si l’agence chargée de sa réalisation avait effectivement réussi à faire valider par l’Élysée les 30 premières secondes du spot de pub, elle projetait néanmoins d’envoyer aux grands médias — à l’insu des équipes de communication de la Présidence — une version “allongée” évidemment très différente de celle qui avait été visionnée par François Hollande…

Quoi qu’il en soit, le pot aux roses aura finalement été découvert tard dans la soirée d’hier et les dirigeants de l’agence aussitôt appréhendés. Une plainte a également été déposée contre le site libéral Contrepoints qui a pu se procurer l’intégralité du spot et menace encore de le diffuser sur son site le 31 décembre. Une saisie en référé a été demandée mais les visuels sont heureusement encore en ligne pour quelques heures …

Le spot validé par l’Élysée (uniquement l’image du haut présentée ci-dessous) avait été supervisé par Arnaud Montebourg qui tenait absolument à sa voiture bleue blanc rouge démarrant en trombe sur fond de musique rythmée genre Marseillaise de Rude … une voix de femme susurrait les mots “le changement…” et une voix d’enfant poursuivait par : “le mouvement”… Selon Madame Trieweiler — qui l’a confié au journal Glamour“François était très fier d’avoir personnellement trouvé le slogan qui devait clore le spot et qu’il jugeait très fort : “Vous avez aimé le Changement ? Vous allez adorer le Mouvement !” Les deux images du bas sont la partie du spot que l’Agence libérale projetait d’envoyer aux médias et que personne ne verra malheureusement.

voeux_voiture_france_b2
Sur le web.

Voir les commentaires (15)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (15)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Votre journal en ligne Contrepoints couvre l’actualité française et internationale sous l’angle libéral depuis 2009 avec audace et intelligence. En faisant appel aux contributions, généralement spontanées, d’auteurs passionnés et compétents et en transposant les articles d’autres think-tanks amis, l’association Libéraux.org qui gérait Contrepoints a réussi un formidable challenge.

Ces derniers mois, l’équipe d’animation du journal, dispersée par des vies actives, a cherché un relai pour assurer la continuité de cette belle œuvre et son... Poursuivre la lecture

5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles