L’Élysée demande la fermeture du journal libéral Contrepoints

Les Français ne pourront finalement pas voir l’intégralité du spot des vœux 2014 de François Hollande « La France en mouvement ».

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
voeux_voiture_france_a

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

L’Élysée demande la fermeture du journal libéral Contrepoints

Publié le 21 décembre 2013
- A +

Par Nicolas Nilsen.

voeux_voiture_france_a

Les Français ne pourront finalement pas voir l’intégralité du spot des vœux 2014 de François Hollande « La France en mouvement »… Si l’agence chargée de sa réalisation avait effectivement réussi à faire valider par l’Élysée les 30 premières secondes du spot de pub, elle projetait néanmoins d’envoyer aux grands médias — à l’insu des équipes de communication de la Présidence — une version “allongée” évidemment très différente de celle qui avait été visionnée par François Hollande…

Quoi qu’il en soit, le pot aux roses aura finalement été découvert tard dans la soirée d’hier et les dirigeants de l’agence aussitôt appréhendés. Une plainte a également été déposée contre le site libéral Contrepoints qui a pu se procurer l’intégralité du spot et menace encore de le diffuser sur son site le 31 décembre. Une saisie en référé a été demandée mais les visuels sont heureusement encore en ligne pour quelques heures …

Le spot validé par l’Élysée (uniquement l’image du haut présentée ci-dessous) avait été supervisé par Arnaud Montebourg qui tenait absolument à sa voiture bleue blanc rouge démarrant en trombe sur fond de musique rythmée genre Marseillaise de Rude … une voix de femme susurrait les mots « le changement… » et une voix d’enfant poursuivait par : « le mouvement »… Selon Madame Trieweiler — qui l’a confié au journal Glamour« François était très fier d’avoir personnellement trouvé le slogan qui devait clore le spot et qu’il jugeait très fort : « Vous avez aimé le Changement ? Vous allez adorer le Mouvement ! » Les deux images du bas sont la partie du spot que l’Agence libérale projetait d’envoyer aux médias et que personne ne verra malheureusement.

voeux_voiture_france_b2
Sur le web.

Voir les commentaires (15)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (15)
  • Vous avez mon mail envoie le moi et je le mettrai sur la toile en passant par le DW ! Sa sera avec plaisir ^^

  • Le Socialisme ne changera jamais !

  • Il y a aussi une troisieme fin possible de la version » allongée »:le mode mouvement marche arrière.
    Sauf elements inconnus en termes de detention des images,je ne vois pas en quoi le fait d’ajouter un fin differente qui ne constitue ni une falsification ni un delit loi de 1881 serait constitutif d’un delit ou d ‘un trouble manifestement illicite?
    La methode Coué, a grand renfort de communication visuelle ,ne fera pas repartir notre economie.

  • Trop bon, mieux que la dinde.
    Bonnes fêtes à vous.

  • « Vous avez aimé le Changement ? Vous allez adorer le Mouvement ! »

    Euh…pardon ?
    Faudrait voir à être un peu plus crédible si ils veulent se lancer (de façon sérieuse) dans la propagande.

  • Étonnant d’avoir choisi une BMW pour symboliser l’excellence française… !

  • Et qui est-ce qui a payé pour ce spot propagandiste ? C’est nous, les con-tribuables !

    • Dans le cas précis de cet « article » qu’il y ait ici des « Tribuables », je ne sais pas, mais des cons, cela ne fait aucun doute.

  • Lol
    Under The (socialist) dome!

    et evec une BMW, ils sont énormes 🙂

  • La voiture n’a pas été approuvée par le Camarade Montebourg. Il s’agit vraisemblablement d’une BMW (au profil, je crois reconnaître la ligne mais si un spécialiste peut confirmer) donc d’une voiture qui n’est nullement le fruit de l’industrie Made in France.
    De toutes façons, une Renault Laguna est infiniment plus classe

    • Une Safrane plutôt! Ce fleuron français était censé représenter le haut de gamme français. Il y a même eu une version présidentielle. Lolilol
      Et je confirme, il s’agit bien d’une bmw série 3 dans sa dernière génération.

  • Elle a de la reprise, poussive pas tant que ça, mais les freins lâchent parfois ou la direction ne répond plus. Dommage.

  • Bon, Contrepoint a été piraté par le Gorafi ou quoi???

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Une énigme persistante de la vie des organisations est combien il est difficile pour elles de changer. Souvent ce n’est pas faute d’essayer. La difficulté vient plutôt de la façon même dont elles essaient de le faire, en concentrant leurs efforts au mauvais endroit, et surtout en ignorant la véritable cause du blocage.

Il y a un paradoxe dans la vie des organisations. En un sens, elles sont en changement permanent. Leur vie est un ouragan d’initiatives, de projets, de plans. Mais ce changement cache souvent une difficulté très grande à... Poursuivre la lecture

La contribution à l'audiovisuel public, plus connue sous son petit nom de redevance télé, est sur la sellette. Les candidats présidentiels Macron, Pécresse, Le Pen et Zemmour ont prévu de la supprimer, les deux derniers envisageant en outre de privatiser certains éléments de notre audiovisuel public. Parmi les motivations avancées, la question du pouvoir d'achat des Français et celle du pluralisme et de l'indépendance des médias.

Marine Le Pen

Éric Zemmour

Valérie Pécresse

Emmanuel Macron

S'agissant du p... Poursuivre la lecture

Don Contrepoints
0
Sauvegarder cet article
Cher lecteur,

Il y a quelques jours, nous vous disions avoir besoin de 11 000 euros pour continuer à faire vivre Contrepoints. Beaucoup d'entre vous ont répondu à l'appel et nous avons réuni cette somme en trois jours. Merci à vous !

Mais nous avons encore besoin de l'aide de ceux qui n'ont pas donné. Depuis le début de l'aventure Contrepoints, vous avez été environ 4500 à nous soutenir financièrement. Cela peut sembler beaucoup, mais c'est moins de 1 % de ceux qui nous lisent.

Les 11 000 euros récoltés ces derniers jours nous p... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles