Parité d’incompétence à l’ENA !

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Parité d’incompétence à l’ENA !

Publié le 4 décembre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2443 ENA

Les citoyens soucieux de parité seront pétris de fierté en apprenant que pour la première fois, ce bastion machiste de l’ENA où les filles ne servaient qu’à se faire engrosser pour favoriser la carrière de leur « compagnon » avant d’être cocues et de se venger en essayant de piquer la place de président convoitée par le dit-compagnon (ou alors de le promener partout, une fois devenu gâteux pour savourer sa revanche devant les médias attendris), ce bastion dis-je, viens d’admettre 45% de femmes (hétéros et homos) pour 55% d’hommes (hétéros et homos).

La fameuse phrase de Françoise Giroud – « Je croirai à l’égalité quand une femme incompétente occupera un poste important » – me revient à l’esprit. Ses cendres doivent être apaisées, entre Cresson, Danielle Mitterrand, NKM, Royal, Trierweiler ou Taubira, il y a pléthore. Et comme je crois férocement à la parité, l’égalité et tout ça, je suis sûr que les femmes à l’ENA feront exactement les mêmes conneries que leur collègues masculins.

Car l’ENA jacobine, colbertiste, socialiste, technocratique est une des causes de l’incapacité de la France à se prendre en main (façon libérale of course) et a seulement être capable d’envisager autre chose que les leçons apprises à l’ENA. Et, au risque de passer pour misogyne (ou phallocrate, fasciste, réactionnaire…) je ne crois pas que c’est demain la veille qu’une femme de pouvoir appliquera la recommandation étrangement prémonitoire de Cicéron : « Et delenda est ENA ».

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
Macron Macron lettre dette
5
Sauvegarder cet article

À force d’avoir bâti toute sa stratégie électorale en psalmodiant le mantra « moi ou le chaos », Emmanuel Macron risque bien de laisser la France le soir du 24 avril prochain devant un sombre avenir : en effet, il y a de fortes chances que ce soit, soit « le chaos sans Macron », soit « le chaos avec Macron ».

À quelques jours du résultat final, le président sortant semble désorienté. Le meeting du 2 avril a sonné faux, les sondages sont illisibles, entre chiffres et dynamique, la campagne numérique est un flop et le parti présidentiel ... Poursuivre la lecture

Les droits de succession ont fait récemment l’objet d’une attention particulière de la part des politiciens. Certains d’entre eux sont favorables à une augmentation des taux de droits de succession. Cela est particulièrement désirable pour ceux qui sont de manière générale en faveur des politiques d’égalisation (qui justifient par exemple les taux d’impôts progressifs). Ils estiment par exemple qu’il n’est pas juste que certains reçoivent un capital de succession, contrairement à d’autres personnes.

Des droits de succession très discutabl... Poursuivre la lecture
égalité histoire
1
Sauvegarder cet article

Depuis la Révolution de 1789, le concept d’égalité figure dans la devise de la République française (Liberté, Égalité, Fraternité). Mais il a radicalement changé de signification.

Lorsque les hommes d’aujourd’hui pensent égalité, ils se réfèrent en général à une acception économique du mot. Les inégalités constituent un thème récurrent des partis de gauche, qui proposent de les réduire par un mécanisme de prélèvements coercitifs et de redistribution. Telle n’était pas la conception des révolutionnaires de 1789.

La notion actuell... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles