Priorité gouvernementale : la lutte contre le racisme

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2360 hollande

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Priorité gouvernementale : la lutte contre le racisme

Publié le 13 novembre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2360 hollande

Le Président hué et déconsidéré, l’État et les finances tabassés par la clique au pouvoir, la note dégradée-mais-c’est-pas-grave, l’Armée ruinée, les Bonnets Rouges sur les routes, les enseignants dans les rues, vite, vite… au secours, le racisme !

Ce n’est pas la première fois (c’est Mitterrand qui a inventé le truc), ce ne sera pas la dernière fois qu’une gamine de 12 ans et sa banane mettra la République, que dis-je, la Démocratie, que dis-je, le monde en péril, avec la complicité active des réseaux stipendiés et d’une presse boboparigot-tête-de-veau. La Bête est tellement nourrie depuis SOS Racisme (plus les compagnons LDH et MRAP) qu’elle peut surgir à n’importe quelle opportunité, quitte à l’aider avec une fausse agression d’une pauvre militante.

Et grâce à la connerie de Minute en mal de lecteurs, on pourra encore une fois détourner l’attention en discréditant le FN, car si ce n’est toi, c’est donc ton frère. Ce qui ne marche plus, les prolétaires votent pour un programme FN, pas pour celui du Front (bas) de Gauche.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Connor Vasile.

 

Si vous cherchez « le capitalisme combat le racisme » dans Google, les premiers résultats de recherche seront des articles comme : « Le capitalisme est-il raciste ? » ;  « Le capitalisme sans racisme : Science ou fiction » ; « L'essor du capitalisme et l'émergence du racisme ».

À la lecture de ces titres, on pourrait croire que le modèle économique le plus triomphant que le monde ait jamais connu est enraciné dans un environnement raciste et hégémonique destiné à profiter aux seigneurs de la soci... Poursuivre la lecture

Par Lipton Matthews. Un article du Mises Institute

 

Les intellectuels anticapitalistes ont imprégné le discours dominant de l'idée que la discrimination raciale est inscrite dans l'ADN du capitalisme. Habituellement, les preuves de disparités raciales dans les milieux professionnels sont citées pour étayer le récit selon lequel le capitalisme pénalise les groupes minoritaires. Bien qu'il soit devenu courant d'affirmer que les disparités constituent du racisme, la question est plus complexe.

La discrimination raciale... Poursuivre la lecture

Par Lionel Chanel.

Les Ouïghours, cette population turcophone et musulmane de la province chinoise du Xinjiang, sont assujettis au pouvoir communiste de Pékin depuis 1950. Les camps de rééducation, lieux d’enfermement et de tortures physique et psychologique, représentent l’aspect le plus répugnant du totalitarisme à l’œuvre en Chine contre cette minorité.

Des témoignages, comme celui de Gulbahar Haitiwaji, une rescapée de ces camps qui vient de sortir un livre sur son expérience de détenue, permettent de se faire une idée de l’... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles