Royaume-Uni : la presse en pleine pignouferie pendant que s’installe une dictature orwellienne

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 7
Taylor Swift en concert.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Royaume-Uni : la presse en pleine pignouferie pendant que s’installe une dictature orwellienne

Publié le 15 août 2024
- A +

Il y a quelques jours, à Southport au Royaume-Uni, un jeune homme de 17 ans, d’origine rwandaise, a poignardé à mort des fillettes de 6 à 9 ans pendant un cours de danse sur de la musique de Taylor Swift. Plus récemment, on apprend qu’à Vienne, des Turcs prévoyaient un carnage dans le public de Taylor Swift. Au passage, on rappellera qu’en mai 2017, à Manchester, un islamiste s’était fait exploser dans le public pendant un concert d’Ariana Grande, causant la mort de 22 personnes, dont la plus jeune, Saffie-Rose Roussos, avait 8 ans.

Une conclusion s’impose à tous : de nos jours, la musique pop devient de plus en plus dangereuse.

Devant ce constat, plusieurs villes britanniques se sont enflammées : sortant en masse pour réclamer la fin de la musique pop dangereuse, des hordes de fascistes d’extrême droite, vraisemblablement agités par Vladimir Poutine, se sont donné le mot et tentent de s’en prendre, sans aucune raison, à de pacifiques communautés musulmanes qui n’ont rien demandé à personne et se retrouvent contraintes de fuir leurs quartiers. La police tente maladroitement de faire revenir le calme avec quelques annonces, mais devant les émeutiers, elle doit employer la manière forte pour rétablir le calme dans plusieurs villes.

Cependant, grâce à l’habile filtrage des réseaux sociaux, et grâce au rappel des lois censur contrôlant finement les discours en ligne – pour la sécurité de tous, bien sûr – la situation revient progressivement à la normale.

À ce point du billet, vous trouvez peut-être la description de ce qui se passe outre-Manche particulièrement tordue, voire à la limite de l’odieux, des gamines ayant trouvé la mort.

C’est pourtant, l’humour du désespoir en moins, un reflet assez proche du « travail » qui a été réalisé par la presse, tant britannique que française dont les premiers articles consacrés à la question firent surtout mention d’une extrême droite prenant prétexte du tragique incident (apparemment, « triple meurtre » est trop cru pour les chastes lecteurs de la presse gouvernementale) pour se lancer dans des troubles et des émeutes, en notant à chaque fois que possible comment une abominable fausse rumeur avait attribué à tort les homicides à un migrant musulman alors qu’il s’agissait d’un authentique Britannique (dont les parents sont Rwandais, mais on s’en fiche), et bien sûr tout à fait chrétien.

Il aura ensuite fallu attendre plusieurs jours pour que ce sujet apparaisse dans la presse française, et ce fut alors pour évoquer des émeutes forcément xénophobes attisées par une extrême droite décomplexée, là encore agitée par une horrible rumeur infondée.

La mécanique est connue, le procédé médiatique rôdé, et le résultat standard : les causes profondes sont passées sous silence ou minimisées, les manifestants immédiatement étiquetés fascistes ou d’extrême droite alors qu’inversement, les contre-manifestations des militants d’extrême gauche sont qualifiées d’antiracistes et amplement couvertes, et les rassemblements d’islamistes armés qui se terminent en passages à tabac de Britanniques un peu trop blancs à leur goût sont tout bonnement escamotés.

L’observateur extérieur, celui qui s’en tiendrait à la presse de grand chemin, devrait grosso modo se contenter de ça.

En grattant un peu (notamment sur les quelques réseaux sociaux où la parole n’est pas trop filtrée), et en première analyse, l’observateur pourrait peut-être noter que ces faits sont la conséquence logique d’une immigration incontrôlée et mal intégrée, sans que ce constat d’évidence n’amène à rien de réellement opérationnel.

Cependant, pour celui qui fait l’effort de s’informer autrement que par les canaux officiels, subventionnés et autorisés, il apparaît en seconde analyse que les hordes de barbares (il n’y a pas d’autres mots) qui ont, pendant des années, prostitué des enfants par centaines dans le nord de l’Angleterre à Rotherham ne sont pas seulement le résultat sordide d’une tournure d’esprit perverse, d’une moralité ou d’une décence basique complètement absente, mais surtout et d’abord de l’abandon en rase campagne des autorités de toute capacité à faire régner la loi (rien que la loi mais toute la loi).

Pour rappel, ces autorités n’avaient pas agi par peur d’être accusées de racisme, les bandes criminelles étant composées de Pakistanais plus ou moins fraîchement arrivés dans le Royaume. Le scandale avait quelque peu ému, mais sa répétition au cours des années suivantes dans d’autres patelins britanniques (Telford, Rochdale, Huddersfield…) a largement démontré la capacité étonnante des autorités à s’aplatir à chaque fois un peu plus bas.

Si elles avaient agi, en temps et en heure, sans considération de l’opinion très bruyante mais ultra-minoritaire des petits groupes médiatiques d’une gauche dégénérée, les communautés où furent perpétrés ces actes atroces auraient compris qu’aucun passe-droit spécifique ne leur était magiquement accordé. Las : comme ce ne fut pas le cas, passe-droit il y eut, qui fut donc utilisé autant que possible, à tout propos et hors de propos, et surtout pour couvrir les actes les plus sordides.

D’année en année, de scandales répugnants en abandons consternants, la justice britannique est officiellement (et avec une décontraction quasiment assumée) devenue à deux vitesses, avec un traitement des infractions des Blancs outrancièrement défavorable, sauf lorsque ces infractions vont dans le sens officiel des autorités :

Là encore, cette situation, aussi inique soit-elle, n’est que la conséquence directe et implacable de cet abandon qui a consisté à placer en haut de la pyramide des devoirs celui d’être inclusif de tout – y compris du pire – tolérant de tout – y compris des intolérants – et de placer cet impératif politiquement correct au-dessus même des devoirs pourtant quintessentiels de justice et de l’application stricte de la Loi.

Ce qu’on observe actuellement, c’est la perpétuation de la même lancée : ce ne sont pas d’abord des islamistes qui s’en prennent à des autochtones, ce sont d’abord des autorités qui ont fait le choix politiquement correct avant de faire celui de la Loi, celui de placer plus haut le respect du déni officiel de la réalité de terrain, que l’application des principes essentiels de la vie en société.

On en arrive au point d’absurdité où une personne qui poste les mauvais mèmes sera poursuivie en justice et condamnée plus sévèrement que celle qui aura tué ou violé, au point de faire libérer un condamné pour meurtre afin de le remplacer dans sa cellule par un protestataire trop ouvertement opposé au gouvernement.


Or ceci n’est pas un rappel à l’ordre. C’est un appel à écraser la pensée qui gratte, l’information qui dérange, et de le faire de la manière la plus forte possible : on va vous coller en prison si vous dites ou pensez de travers, bien avant ceux qui tuent, ceux qui blessent, ceux qui frappent et ceux qui excluent, alors même que la doxa officielle impose de ne pas tuer, blesser, frapper et, surtout et avant tout, de ne surtout pas exclure.

Cet abandon des autorités s’accompagne et se renforce de la pire des veuleries, celle d’une presse qui s’est systématiquement muée en porte-voix des mafias locales (de passeurs, d’islamistes, de politiciens véreux, d’ONG aux agendas délétères pour ne citer que ceux-là), et a donné au gouvernement toute latitude pour pousser sa propagande.

Ce fut particulièrement visible pendant tout l’épisode du covid, et ce qui se passe au Royaume-Uni en est une nouvelle illustration : à mesure que la fraude multiculturelle se dévoile, que les conséquences d’une justice à deux vitesses se font chaque jour plus visibles, les autorités basculent vers l’usage de plus en plus violent de la force.

Tout ceci ne peut pas bien se terminer.

Voir les commentaires (22)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (22)
  • Cet article comme les précédents est construit sur les obsessions monomaniaques du monde populiste
    Que de delires de fantasmes……
    Quelle ubuesque langue de bois….
    L extrême droite comme l extrême gauche adore partir d un fait divers pour gonfler la baudruche en une fakenews
    Et pour terminer la sempiternelle grosse louche de catastrophisme bien dégoulinant……🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    -14
    • 3 morts(des gamines de 8 ou 9 ans)et 10 blessés bonjour le fait divers ,vous êtes levé trop tôt ou pas bu votre café, revoyez votre copie

      • Si encore ces “faits divers” étaient isolés au lieu d’être devenus répétitifs et banalisés, il aurait pu déblatérer à sa guise. Mais question simple : à quelle communauté appartiennent ces tueurs ?

    • @Doda
      Bonjour,
      Vous pensez que le meurtre de 3 fillettes est un délire ?
      Vous ne voyez pas le schéma qui se dessine au Royaume-Uni ? Ce qu’ont écrit H16, Rita Panahi, et d’autres concernant les peines des internautes partageant des commentaires, des vidéos, ne relève pas du fantasmé : ça s’est passé et Oui ! des personnes utilisant leur droit d’expression ont été condamnées plus sévèrement que des criminels (un meurtrier cité dans le poste de Rita Pananhi ; un violeur d’adolescente condamné des heures de travaux d’intérêt général).
      Les grands pontes que sont le P.M et les chefs de police n’ont pas dit que les crimes contre les enfants,es attaques récurrentes au couteau, seraient punis sévèrement. Non ! Ils ont pris pour cibles des mots écrits et des images mises sur la toile.

    • Vous êtes admirable pour votre compassion pour les victimes et négation de la réalité, falsifiée en délires et fantasmes! Mais nous sommes habitués à vos élucubrations grotesques. Si cela vous plait de vous ridiculiser.

    • LasciatemiCantare
      15 août 2024 at 14 h 42 min

      Ben voyons, le triple-meurtre récent et les scandales de réseaux pédophiles pakistanais royalement ignorés par les autorités britanniques seraient donc des fakes news !

      Changer trois fois de pseudo ne donne pas raison, va falloir changer de disque à un moment.

    • A chaque époque ou un gouvernement tyrannique, peu soucieux de son peuple a voulu se maintenir au Pouvoir, on a vu intervenir des menteurs, des escrocs, des manipulateurs, agités par l’appât du gain ou la soif de reconnaissance, pour défendre Caligula. Sur ce site, on a Doda qui pourrait être maréchal comme son parent dont il faut lui décerner la breloque : maréchal Idi Amin « Doda » !
      Il est effrayant de constater que loin de s’émouvoir du viol de milliers de jeunes filles anglaises par des gangs pakistanais impunis, loin de s’émouvoir d’un acte terroriste perpétré par les adeptes de l’Islam lors d’un concert de musique pop, loin de dénoncer le meurtre au couteau de 3 petites filles anglaises (et une portugaise) et l’agression de 8 autres, un commentateur est stupide au point de criminaliser le messager au lieu d’écouter et comprendre l’horrible message. Mais est-ce vraiment de la stupidité, comme voudraient le faire croire les tyrans au Pouvoir ? ….

  • En ce moment, aux U.S.A, circule une vidéo datant de l’été 2020, à Mineapolis. On y voit des Gardes Nationaux déployés dans une rue d’un quartier americain typique. Un habitant devant chez lui filme les gardes. Le couvre-feu est instauré à cause du Covid. Toutefois, c’est aussi l’époque des “manifestations pacifiques” et des bâtiments qui flambent. Les gardes ordonnent aux gens de rester chez eux.
    Voyant des gens ne pas obéir, bien que les personne soient sur leur propriété et non sur la voie publique, on peut entendre un garde ordonner : “Allume-les !”. Un garde sort son arme de service et tire. Le tir fait mouche. Heureusement, la munition utilisée n’était pas classique.

    -1
  • “… de pacifiques communautés musulmanes qui n’ont rien demandé à personne” : j’adore ! Les autres communautés aussi sont pacifiques et elles ne demandent qu’une chose c’est que les communautés musulmanes qui se sont et se sentent “intégrées” fassent le ménage chez elles au lieu de laisser leurs prêchis-prêchas distiller la haine contre lesdites “autres communautés”. Ne rien dire et ne rien faire sont des postures voire des actes de complicité.

  • À force de ne pas écouter le peuple français, on a failli avoir une majorité absolue du RN à l’assemblée nationale. Vu la manière dont près de 11 millions d’électeurs ont été traités après ces élections On peut penser qu’ils auront la majorité absolue au prochain scrutin. Le slogan « tout sauf le RN » ne marchera plus.
    La Grande-Bretagne est un petit peu en retard sur la France sur ce sujet. Vu la manière dont les manifestants ont été traités après l’attentat, avec leurs violences non légitimes parce qu’ils ne sont pas écoutés, on peut penser qu’aux prochaines élections, il va y avoir une forte poussée d’une droite nationaliste.
    Les autorités en place, Labour ou Tories, n’ont toujours pas compris le signal d’alarme anti-immigration qui a déclenché le Brexit.

  • Très bien observé. Félicitations.

  • Arretez de nourrir le troll Doda, il n’est la que pour vous faire sortir de vos gonds, il est paye pour ça, et ne merite pas qu’on lise ses commentaires, qui n’ont de plus aucun interêt.

    • Il n’est pas payé pour cela, ce serait lui faire trop d’honneur. Ou alors ses commanditaires sont de sacrés pigeons, il suffit de lire ce qu’il écrit.

      • @Oscar c’est un troll payé ou un bot . On peut même imaginer que c’est un bot du site pour faire monter les visites et alimenter les commentaires . Les réponses sont tellement ineptes qu’il est effectivement difficile de ne pas mettre son grain de sel , bref ça marche . Vous avez raison, le mieux est de l’ignorer .

        -1
  • le racisme existe bel et bien MAIS…a plusieurs sens.

    en premier lieu une personne avec des préjuges sur les races..
    en second une idéologie qui prone de difference les citoyens selon leur race..

    il ya meme une definition nouvelle qui dit que le racisme est un oppression d’un groupe sur un autre…elle est necessaire aux collectivistes… à qui ont faisait remarquer que l’esclave pouvait avoir autant de préjugés raciaux que lesclavagiste..et être sur le plan du racisme individuel pur..aussi mauvais l’un que l’autre… ce sont eux qui affirment que le racisme “antiblanc” n’existe pas…

    l’antiracisme est donc un concept assez vague.

    ce que je voix est que les mesures de limitation de l’expression publique ont été justifiées par la volonté de combattre les discours haineux..

    le constat est que ça ne marche pas…

    et que c’est même contre productif…

    le distinguo entre discours public et privé est assez illusoire..

    égalité des citoyens devant la loi..
    ça implique pas ne mention devant dans la loi.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Avec les récentes émeutes au Royaume-Uni, on a pu constater que la société britannique n’était plus ce miracle d’équilibre entre les populations locales et les populations importées récemment. On sent même que les tensions qui se sont exprimées (et qui sont maintenant réprimées, même sur les réseaux sociaux, avec une brutalité particulièrement surprenante pour un pays jadis démocratique) ne sont pas apparues spontanément en quelques jours suite à un triple meurtre d’enfants, présenté comme quasiment fortuit par une presse en dessous de tout.<... Poursuivre la lecture

Le Royaume-Uni est souvent cité, à raison, comme la référence historique en matière de libéralisme économique. C’est sur ces terres que sont nés ou qu’ont immigré les grands penseurs de ce courant économique : Adam Smith, John Stuart Mill, David Ricardo, Friedrich Hayek, etc.

 

Mais la tradition libérale britannique, aussi puissante soit-elle, n’a pas toujours bénéficié de la même considération d’une décennie à l’autre, et imposer la fin du protectionnisme fut un combat de longue haleine.

Le héros du libre-échangisme... Poursuivre la lecture

Le retour au pouvoir des travaillistes au Royaume-Uni semble avoir un impact sur les relations entre l'UE et le Royaume-Uni. Le nouveau Premier ministre Keir Starmer s'est engagé à ce que son pays ne réintègre pas l'UE de son vivant, tout en excluant qu'il rejoigne le marché unique ou l'union douanière de l'UE. Malgré cela, le nouveau gouvernement est clairement plus ouvert à l'idée de sacrifier sa souveraineté afin de réduire les barrières commerciales que le précédent gouvernement conservateur.

 

C'est notamment le cas du... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles