Vallaud-Belkacem : « Ne changeons surtout pas de cap ! »

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du Gouvernement, a insisté sur la nécessité de poursuivre la politique que plus de neuf Français sur dix rejettent.

Par Nicolas Nilsen.

najat-vallaud-belkacem

« Ne changeons surtout pas de cap ! » a déclaré avant-hier Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, dans « BFM Politique » (en réponse à un sondage publié par le JDD où plus de neuf Français sur dix déclaraient attendre du changement de la part de François Hollande.

« Ne changeons surtout pas de cap ! C’est au contraire avec la persévérance et la détermination qui sont celles du président de la République que nous arriverons à obtenir des résultats », a-t-elle assuré avec un optimisme forcené.

Cette déclaration peut faire penser à Edward John Smith. Mais si, vous savez bien, le capitaine qui était « seul maître à bord après Dieu » lorsque, le 14 avril 1912, il heurta un iceberg qui n’aurait pas dû être là. Il coula le lendemain à 2 heures 20… Edward John Smith était aussi optimiste et confiant dans sa trajectoire ! De la persévérance et la détermination que diable !

titanic_02


Sur le web.

Lire aussi :