Impôt : radiographie inédite des départs de contribuables français à l’étranger

35.077 foyers fiscaux ont quitté la France en 2011, contre 21.600 en 2010. Le Royaume-Uni et les Etats-Unis sont plébiscités par les jeunes actifs qui représentent près de 40 % des partants.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Impôt : radiographie inédite des départs de contribuables français à l’étranger

Publié le 26 octobre 2013
- A +

35.077 foyers fiscaux ont quitté la France en 2011, contre 21.600 en 2010. Le Royaume-Uni et les États-Unis sont plébiscités par les jeunes actifs qui représentent près de 40 % des partants. A lire dans Les Echos.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Connaissez-vous les « territoires zéro non-recours » ? C’est une expérience destinée à lutter contre le non-recours aux droits sociaux. En gros, il s’agit de dépenser plus puisque, dans le même temps, il n’est pas annoncé un accroissement de la lutte contre les fraudes.

C’était une des « grandes idées » d’Emmanuel Macron lors de la campagne de 2022 : le versement automatique des prestations sociales – prime d’activité, revenu de solidarité active (RSA), minimum vieillesse, etc.

 

Un tiers des Français ne demanderaient pas ... Poursuivre la lecture

La loi de finances pour 2020 a instauré une nouvelle obligation déclarative pour les propriétaires de biens immobiliers.

Cette nouvelle obligation déclarative, qui s’applique depuis le 1er janvier 2023, est consécutive à la suppression de la taxe d'habitation sur les résidences principales, qui bénéficie désormais à tous les contribuables quel que soit leur niveau de revenus ou de patrimoine.

La suppression de la taxe d'habitation pour les résidences principales n'affecte pas les résidences secondaires et les logements vacants, ... Poursuivre la lecture

Nous sommes le 26 mai 1981. Le président du Conseil italien Arnaldo Forlani est contraint de démissionner après seulement 6 mois à la tête du gouvernement suite à un scandale impliquant le milieu maçonnique italien, de hauts dirigeants ainsi qu’un des principaux journaux nationaux. Les démocrates, au pouvoir depuis 35 ans, sont contraints de céder le pouvoir.

De ce côté des Alpes, François Mitterrand adresse un message au personnel de l’Élysée. Il s’est installé au Palais 5 jours plus tôt et a dissout l’Assemblée nationale dans la foul... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles