Libres ! en téléchargement gratuit

Libres !, le livre aux 100 auteurs sur la liberté, devient accessible gratuitement à tous en PDF.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Libres ! en téléchargement gratuit

Publié le 21 septembre 2013
- A +

Libres !, le livre aux 100 auteurs sur la liberté, devient accessible gratuitement à tous en PDF.

Par Ulrich Génisson & Stéphane Geyres.

Il y a un an exactement, le 20 septembre 2012, paraissait dans les librairies l’ouvrage collectif « LIBRES ! ». 100 Auteurs, 100 idées en 100 pages recto/verso sur des sujets quotidiens ou académiques, les fondamentaux du libéralisme, comme des expériences bien humaines de la vie. Nous avons à cette occasion et pour marquer la journée du 20 septembre, initié la première Journée de la Liberté, qui curieusement n’existait pas encore.

Écrit par cent auteurs de manière totalement bénévole, Libres ! devint le premier livre à la fois collectif, spontané, accessible et entièrement dédié à notre liberté à tous, dans un monde où le politiquement correct croyait l’avoir définitivement rendue taboue.

Sur 9 mois, les 100 auteurs ont travaillé ensemble, pourtant sans se connaître tous. Leurs textes réhabilitent la Liberté comme fondement social, elle est reconnue comme solution logique de bien des problèmes. Grâce à un comité scientifique, des universitaires parmi les plus reconnus et de simples citoyens issus de tous les milieux ont collaboré au bol d’air qu’est « Libres ! ». 100 supporters sont venus les encourager, mettant ainsi 200 bénévoles au service de cette aventure humaine.

Cette expérience unique en son genre a permis de mettre les idées du libéralisme dans bien des mains qui en étaient restées vierges. Ainsi, déjà plus de 4000 exemplaires ont été écoulés, et diffusés auprès de 500 journalistes et 100 personnalités du monde du spectacle, du sport ou des affaires.

Nous sommes fiers d’avoir réussi ce que beaucoup qualifiaient d’impossible – jusqu’à pouvoir prétendre à la reconnaissance du Guiness Book pour le record mondial du nombre d’auteurs dans un même ouvrage, mais hélas invalidé car seul un ouvrage en langue anglaise était admissible.

Après un an de diffusion en format papier pour moins de 12€ sur Amazon, et 5.99€ en édition numérique, nous allons lancer la phase finale de ce projet libre de droits et de reproduction en diffusant le manuscrit intégral en format PDF gratuitement et ainsi permettre la diffusion et l’accès le plus large et le plus simple aux idées de la liberté.

Nous vous encourageons à télécharger cet ouvrage, le lire, le faire lire, le donner, l’envoyer par email ou le mettre librement en partage sur internet et vos blogs ainsi que sur les réseaux sociaux. Si nous voulons faire triompher un jour une vie en société harmonieuse, une création de richesse durable et légitime ou plus simplement que chacun puisse vivre sa vie comme il le souhaite, il est de la responsabilité de chacun de participer à l’effort et faire connaître ce qu’est vraiment le libéralisme.

LIBRES ! n’est qu’un des nombreux ouvrages sur le sujet, mais il reste un excellent outil pour faire progresser la liberté à une époque qui l’accuse injustement de tous les maux.

Sur le web

Les auteurs et la Liberté comptent sur votre participation à cette aventure, qui n’est pas finie…

  • Pour télécharger gratuitement votre exemplaire de LIBRES ! en PDF cliquez ici.
  • Pour le commander en édition papier sur Amazon, cliquez ici.
  • Pour le commander en format Kindle sur Amazon, cliquez ici.
Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)
  • Je diffuse autour de moi. Merci à vous.

  • Excellente initiative.
    Un fichier libre
    Je clique avec joie
    Je vous en remercie .
    I’m free. 😈

  • Je vais pinailler mais il y a un peu de « publicité mensongère » : ce ne sont pas cent auteurs mais plutôt cent textes, puisque nous y trouvons un texte de Georges Kaplan et un de Guillaume Nicoulaud, qui sont une seule et même personne. A l’époque, ce fait n’était sûrement connu que des proches de l’intéressé mais aujourd’hui, ça fait tache…

    • Merci, je diffuse.. et j’achéte le livre ( ayant lu quelques textes en free )

    • — Nous fûmes lâchés, au dernier moment, par un auteur (la peste soit de lui !). Il a fallu trouver une solution rapidement. Je m’y suis collé. Ulrich et Stéphane ont abattu un travail de titan pour sortir ce bouquin : ne nous attardons pas sur des points de détails.

      • La vérité n’est pas un détail. Les étuis à cigarettes si, ce qui ne vous empêche guère d’en disserter à foison sur twitter. A détail, détail et demi.

      • Je ne crois pas que ce soit un détail; au contraire, cela me semble être un premier point de dénonciation pour des contradicteurs. Une partie des libéraux prennent un malin plaisir à démonter les enfumages de journalistes ou d’auteurs partisans, ça serait dommage de se prendre un retour de bâton.

        Qu’il y ait une explication légitime, je peux le comprendre, mais il faut aussi être honnête et l’expliquer clairement. De plus, ça ne remettra pas en cause le travail abattu en amont.

      • Un peu de calme ! La violence, même verbale (avec allusion à la peste), ne résout jamais rien.

        J’avoue n’avoir pas été à la hauteur de la tâche qui m’avait été confiée.

        Je m’étais proposé pour écrire un article sur un sujet que je maîtrise très bien, à savoir la retraite. Mais ce sujet à été confié à quelqu’un d’autre. Ulrich Génisson et Stéphane Geyres ont décidé de me confier un autre sujet, à savoir l’assurance chômage. Or l’assurance chômage est un sujet que je connais très mal, c’est pourquoi jusqu’au dernier moment je me suis demandé ce que je pourrais bien écrire, mis à part des généralités applicables à toutes les formes d’assurance.

        Or j’ai le défaut d’attendre généralement le dernier moment pour faire ce que je dois faire, c’est pourquoi si je lâche quelque chose cela ne peut être qu’au dernier moment.

        • Puisque l’ouvrage est maintenant en distribution gratuite, rien n’empêche d’y ajouter votre collaboration et ainsi, avec 101 textes et 100 auteurs, tout le monde sera content !

          Toutefois, pour faire connaitre le libéralisme à qui ne le connait pas, « Pulp Libéralisme » me parait supérieur, car moins rentre dedans. « Libres » est plus à usage interne. Ce n’est que mon humble avis.

  • simple question, on serait curieux de savoir à combien d’exemplaire c’est vendu l’ouvrage ?

  • Merci pour le cadeau ! 🙂

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

par Stéphane Geyres.

L’impuissance…On la craint, on la maudit, on la fuit. Le sentiment de passer à côté de sa vie et de ses rêves est terrifiant. N’avoir aucun pouvoir sur soi et sur les événements rend malheureux, plus que toutes les misères matérielles ou les apparentes injustices de situation.

Libres !! n’est pas un livre ordinaire. Ce recueil de cent articles écrits par des personnalités diverses, entrepreneurs, salariés, universitaires, est un véritable manuel de la liberté. Son prédécesseur, Libres ! opus 1, visait à fair... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Emmanuel Brunet Bommert.

« On dit, pour parler des gens qui ont un revenu élevé : les privilégiés. Or, la notion de privilège, ce n’est pas ça. Un privilégié est quelqu’un qui bénéficie d’un avantage payé par quelqu’un d’autre. » – Jean-François Revel

Le mot confiance, du latin con- (« ensemble ») et fidere (« se fier »), représente le fait de croire soit en l’avis soit en l’action d’autrui. C’est-à-dire de donner foi autant à sa parole qu’à ses agissements, d’en reconnaître la qualité, s’étant rév... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Retrouvez chaque lundi sur Contrepoints, en collaboration avec le collectif La Main Invisible, l'un des 100 textes de Libres !, le livre libéral aux cent auteurs. Vous pouvez dès à présent l'acheter sur Internet et dans toute bonne librairie !

Aujourd’hui l'introduction signée par Damien Theillier

L’ambition de ce livre grand public n’est pas d’initier le lecteur aux arcanes de la philosophie libérale, ni même aux subtilités de l’économie politique. Son ambition est plutôt d’offrir une diversité d’aperçus individuels sur le mond... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles