Montebourg et la rose marinière

Montebourg fait sa fête… à la rose.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2086 montebourg

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Montebourg et la rose marinière

Publié le 17 août 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Il fait partie de ces hommes politiques qui y pensent – au moins – tous les matins en se rasant. L’ineffable Montebourg dont le patronyme est l’exact contraire de ses velléités de redressement se la joue « socialiste » contre un Valls qui serait « social-démocrate », et qui lui fait une sérieuse concurrence dans le domaine des ratages à répétition, donc tout ce qu’il faut pour être candidat socialiste à la candidature.

En attendant, tandis que Valls se crêpe le chignon avec sa copine Taubira, le beau ténébreux s’achète 400 marinières (que personne ne met) pour fêter sa rose relookée rayée de bleu dans la campagne bressane. Altier dans le discours, il balaye toute évidence économique et se la joue franchouillard en disant tout sur rien et rien sur tout, surtout pas sur Flanby, rassurant Hollande de n’avoir rien à craindre de son aile gauche. Peut-être pour la bonne raison qu’elle n’en peut mais, à l’image de Fabius qui promet de « faire pression » sur l’Arabie Saoudite et consorts pour l’Égypte, démontrant une parfaite impuissance physique et cognitive du sujet.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Anne Hidalgo gauche française
0
Sauvegarder cet article

Par Olivier Maurice.

Y a-t-il encore une gauche en France ? On peut se poser la question : les derniers sondages indiquent que la somme des intentions de vote en faveur de candidats de gauche déclarés est à peine créditée d’un quart au premier tour de la prochaine élection présidentielle.

Alors bien sûr, un sondage à plusieurs mois de l’échéance électorale ne présume en rien de la réalité des opinions ou des décisions de votes qui seront finalement prises, mais le symbole est d’importance.

Où est passée la gauche triompha... Poursuivre la lecture

Par Alain Goetzmann.

Ces dernières semaines une vidéo d’Arnaud Montebourg, interviewé par Xerfi Canal, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ex-ministre de l’Économie, du redressement productif et du numérique, auparavant avocat et leader politique régional, il avait déjà surpris lorsqu’évincé du gouvernement, il décidait de suivre l’Advanced Management Program de l’INSEAD, dont l’objectif affiché est de transformer les cadres supérieurs en dirigeants d’exception.

Dans cette vidéo, il livre une sorte de rapport d’étonnement sur ... Poursuivre la lecture

Par Vladimir Vodarevski

Le keynésianisme a quelque chose de basique.

Il suffit d'injecter de l'argent dans l'économie pour que la croissance reparte. Ainsi, on se demande pourquoi les États n'usent pas de cette méthode pour relancer la croissance aujourd'hui. C'est ainsi que le socialiste Arnaud Montebourg et le banquier Matthieu Pigasse avaient écrit une tribune dans le Journal du Dimanche en faveur d'une injection d'argent dans l'économie.

Problème : c'est déjà ce que fait le gouvernement, avec ses déficits abyssaux, le... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles