Carnet rose : Hollande papa !

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013001 carnet rose

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Carnet rose : Hollande papa !

Publié le 22 juillet 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

103 coups de canon pour saluer la naissance royale britannique : en France, la dotation annuelle de l’artillerie ne suffirait pas pour saluer en proportion les obèses bébés Dette et Déficit du couple monstrueux mais tendance, Ayrault et Hollande. Gayment, ils les ont adoptés au couple qui les a précédé dans l’appart’, mais depuis ils les ont nourri façon Mac Do, hamburger de taxes matin, midi et soir, frites géantes d’impôts, milk shake de contributions à la rose.

Heureusement, l’obligation héréditaire n’étant pas établie en Hollandie, il y a fort à parier que les mouflets devront faire un cure drastique avec leur prochain papa et tata pour leur plus grand bien. D’un autre côté, les parents ne sachant plus rien refuser à leurs enfants, Dette et son petit frère Déficit grossiront peut-être encore avec la nouvelle cuisine de leurs vieux. Sauf si, miracle, ces parents lisaient Contrepoints pour y trouver les secrets d’une nourriture diététique à la libérale.

Faudrait que quelqu’un dénonce les mauvais traitements et sévices fiscaux parentaux pour que les services sociaux interviennent. Ce qui ne se peut pas, malheur ! On tourne en rond !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un article de l'IREF.

En janvier dernier, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, annonçait la fin du « quoi qu’il en coûte ».

L’examen parlementaire en cours des projets de loi de finances de fin de gestion pour 2023, et de loi de finances pour 2024 montrent à l’inverse que, loin d’être fini, le « quoi qu’il en coûte » se poursuit. Et ce en dépit d’un goulet d’étranglement appelé à se resserrer du fait de l’aggravation de la charge de la dette dans les prochai... Poursuivre la lecture

Un article de l'IREF.

En 2022, pour alimenter un fonds pour le climat et la transformation énergétique  – KTF – de 212 milliards d’euros, le gouvernement allemand avait puisé à due concurrence dans les réserves non utilisées d’un autre compte, constitué en 2021 pour contribuer à l’amortissement de l’impact du coronavirus. Mais celui-ci avait bénéficié d’une suspension des règles du « frein à l’endettement », en raison de la pandémie. Ce qui ne pouvait plus être le cas du fonds KTF.

La CDU/CSU, les conservateurs dans l’opposition... Poursuivre la lecture

gouvernement électricité carburants taxes remaniement Bruno Le Maire
1
Sauvegarder cet article

Un article de l'IREF

La dette publique française a dépassé le seuil de 3000 milliards d'euros.

Elle a atteint 3013,4 milliards d’euros le 31 mars 2023, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Le gouvernement voudrait réduire le déficit public de 4,9 % en 2023 à 4,4 % dans le budget 2024. Mais le défi est considérable, alors qu’en août 2023 les taux d’emprunt de l’État français à dix ans ont dépassé le seuil de 3,25 %.

Selon les prévisions de Bercy, la charge annuelle de la det... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles