Carnet rose : Hollande papa !

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013001 carnet rose

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Carnet rose : Hollande papa !

Publié le 22 juillet 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

103 coups de canon pour saluer la naissance royale britannique : en France, la dotation annuelle de l’artillerie ne suffirait pas pour saluer en proportion les obèses bébés Dette et Déficit du couple monstrueux mais tendance, Ayrault et Hollande. Gayment, ils les ont adoptés au couple qui les a précédé dans l’appart’, mais depuis ils les ont nourri façon Mac Do, hamburger de taxes matin, midi et soir, frites géantes d’impôts, milk shake de contributions à la rose.

Heureusement, l’obligation héréditaire n’étant pas établie en Hollandie, il y a fort à parier que les mouflets devront faire un cure drastique avec leur prochain papa et tata pour leur plus grand bien. D’un autre côté, les parents ne sachant plus rien refuser à leurs enfants, Dette et son petit frère Déficit grossiront peut-être encore avec la nouvelle cuisine de leurs vieux. Sauf si, miracle, ces parents lisaient Contrepoints pour y trouver les secrets d’une nourriture diététique à la libérale.

Faudrait que quelqu’un dénonce les mauvais traitements et sévices fiscaux parentaux pour que les services sociaux interviennent. Ce qui ne se peut pas, malheur ! On tourne en rond !

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ouf, François Bayrou peut respirer ! Il reste Premier ministre pour un petit moment encore. Quoique adopté sans vote grâce à l'article 49.3 de la Constitution, le Projet de loi de finances (PLF 2025) révisé par ses soins après les déboires du PLF Barnier n'a pas abouti à la censure de son gouvernement. Il faut dire que depuis sa nomination à Matignon en décembre, M. Bayrou n'a pas ménagé sa peine pour faire plaisir au Parti socialiste (PS) quoi qu'il en coûte.

Ce dernier, satisfait du bout des lèvres des "concessions" budgétaires obten... Poursuivre la lecture

Voilà un message que certains ne voudront jamais entendre... Et pourtant s'il y a une chose que l'Histoire nous enseigne, c'est que la réalité est intangible. On peut la nier, on peut en faire le tour, mais ça ne changera rien. Ça ne fera que repousser le moment où chacun devra ouvrir les yeux et la regarder en face.

Posons d'abord les bases de cette réflexion : une nation est faite de citoyens, et c'est l'énergie de chaque citoyen, son travail, sa créativité, son ambition, qui créent l'énergie du pays. Les anciens pays de l'Est, pour ... Poursuivre la lecture

La dérive du budget de l’État français en 2024 est l’aboutissement d’une évolution historique : l’immixtion de la puissance publique dans tous les domaines de la vie. Le politique est partout, conformément à la formule simpliste de la gauche radicale depuis environ un siècle : « tout est politique ».

La liberté individuelle ne peut que s’amenuiser si le pouvoir politique réglemente toute action sociale. Le risque ultime est donc la disparition de la démocratie libérale, caractérisée par la place importante qu’elle accorde aux initiativ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles