Plan d’Investissements d’Avenir

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013957 plan d'investissements d'avenir

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Plan d’Investissements d’Avenir

Publié le 8 juillet 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Dans la basse-cour en folie menée par un chapon, le cri-côcôtement de PIA-PIA sert de ralliement aux volatiles qui veulent encore absolument croire qu’ils ne serviront pas de plat principal et rôti vers les festivités de 2017, si ce n’est avant. Le Plan d’Investissements d’Avenir est sans réalité économique, tourné vers des recettes idéologiques qui consistent à dire et promettre n’importe quoi en s’enfouissant la tête dans le sol du poulailler, en espérant y trouver des vers-taxes à bouloter. Bien-sûr, la transition énergétique à l’heure du réchauffement refroidi et des énergies qui sortent des progrès de la science dans tous les coins du monde (Israël exportateur !) a son projet-phare genre lampe de chevet de bon goût ramenée de Bretagne consiste en un improbable compteur électrique qui va coûter 35 000 000 de foyers x 150 euros sans rien coûter à personne. Ils ont commencé en 81  par nationaliser des entreprises internationales, ils en sont à poser des compteurs dans les caves : Hollande est un battant.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le déclin des organisations s’étale souvent sur de longues périodes, ce qui contribue à rendre sa perception difficile. Mais il arrive qu’un événement particulier le rende évident aux yeux de tous. Cet événement n’est pas nécessairement important, mais sans qu’on sache vraiment pourquoi, il cristallise tout ce qui était en germe depuis longtemps. Pour le Parti socialiste, alors au pouvoir, il semble bien que cet événement soit la gestion calamiteuse de la décision par le groupe ArcelorMittal d’arrêter les hauts fourneaux de Florange en 2012.<... Poursuivre la lecture

Par Frédéric Mas.

Le gouvernement a beau avoir tranché, le sort de l’aéroport de Notre-Dame-des Landes n’en finit pas de diviser le pays.

Certains déplorent le recul de l’autorité d’un État intimidé par une opposition qui s’est cristallisée médiatiquement autour de la ZAD, une sorte de squat de punks gauchistes frottés d'idéologie écolo occupant illégalement du terrain pour empêcher la réalisation d’un projet que les pouvoirs publics s’étaient engagés à réaliser dès 2010.

 

Grosse fête chez les zadistes

Il fau... Poursuivre la lecture

Par Philippe Bilger.

La cour administrative d'appel a validé les arrêtés autorisant les travaux engagés pour Notre-Dame-des-Landes malgré les conclusions contraires du rapporteur public dont tous attendaient explicitement ou implicitement qu'elles soient suivies (Le Figaro).

Surtout le gouvernement.

Thierry Mandon, qui demeure implacablement lucide et intelligent au sein de ce pouvoir qui s'effiloche, a déclaré sincèrement qu'il ne savait pas "comment on sortira de cette affaire" (Le Figaro).

De la même manière que... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles