Aurélien Véron invité de Contrepoints

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Aurélien Véron

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Aurélien Véron invité de Contrepoints

Publié le 10 juin 2013
- A +

Aurélien Véron, président du Parti Libéral Démocrate, participera à la conférence Contrepoints à Paris ce 15 juin.

Par Alex Korbel.

Militant libéral français, ancien président de Liberté Chérie et d’Alternative Libérale, Aurélien Véron est depuis avril 2008 le président du Parti libéral démocrate et membre du comité exécutif de l’UDI.

Contrepoints invite Aurélien Véron pour debattre de la politique fiscale du gouvernement, en compagnie notamment de Charles Beigbeder (UMP, Medef) et de Guillaume Cairou (Le Club des Entrepreneurs, Didaxis) le samedi 15 juin à la Maison des Mines de Paris.

Ce debat aura lieu dans le cadre d’une conférence composée de 4 débats exceptionnels avec des intervenants de grande qualité du monde entier.

Après la faustérité

Samedi 15 juin 2013 – De 9h à13h

Salle AB, Maison des Mines et des Ponts et Chaussées

270 rue Saint Jacques, Paris V

Pour s’inscrire, c’est ici et ici seulement : http://fausterite.eventbrite.fr/

 

09h00-09h50 – Débat : La politique fiscale du gouvernement 

Débat sur les sujets qui font l’actualité dont notamment les nouvelles taxes et la crise économique et sociale.

Intervenants : Charles Beigbeder (secrétaire national de l’UMP, président de la commission entreprenariat du Medef), Aurélien Véron (président du PLD, membre du comité exécutif de l’UDI), Guillaume Cairou (fondateur du Club des Entrepreneurs, PDG de Didaxis)

Débat avec le public (20 min)

 

10h00-10h50 – Conférence de presse : Lancement du Manifeste pour la Solidarité Européenne

Un groupe d’économistes du nord, du sud de l’Europe et de pays non-membres de la zone euro présentera une stratégie pour une segmentation contrôlée de la zone euro afin d’aider l’Europe du sud et sauver l’Union européenne et le Marché commun.

Modérateur : Jean-Jacques Rosa (Sciences Po Paris)

Intervenants : Jacques Sapir (EHESS), Hans-Olaf Henkel (ancien président de la Fédération des industries allemandes), Stefan Kawalec (ancien vice-ministre des finances polonais), Brigitte Granville (Université Queen Mary de Londres)

Questions/Réponses avec les journalistes et le public (20 min)

 

11h00-11h50 – Débat : Baisser les dépenses publiques

Redéfinir le fonctionnement de l’État, des collectivités locales, des retraites, de l’assurance-maladie et de l’assurance-chômage.

Modérateur : Pierre Garello (Université Paul Cézanne)

Intervenants : Jean-Michel Fourgous (maire d’Élancourt, ancien député), José Piñera (International Center for Pension Reform), Dan Mitchell (Institut Cato), Edward Stringham (Université Fayetville)

Débat avec le public (20 min)

 

12h00-12h50 – Débat : Libérer la croissance

Assouplir les contraintes fiscales et réglementaires qui pèsent sur le développement des entreprises et de l’emploi, simplifier l’administration afin de laisser la société se réinventer.

Modératrice : Barbara Kolm (European Coalition for Economic Growth)

Intervenants : Anne Coffinier (Fondation pour l’école),Jean-Philippe Delsol (Institut de Recherches Économiques et Fiscales), Chris Butler (Americans for Tax Reform), Enrico Colombatto (Université de Turin), Erich Weede (Université de Bonn)

Débat avec le public (20 min)

 

Pour s’inscrire, c’est ici et ici seulement : http://fausterite.eventbrite.fr/

 

 

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Un entretien réalisé par Frédéric Mas et Justine Colinet.

Contrepoints -- Comment faire passer le message libéral dans la vie quotidienne des Français ?

Aurélien Véron -- Les enjeux de tout scrutin municipal sont intrinsèquement interventionnistes. Ils concernent le quotidien des habitants d'une ville : circulation, qualité de vie, écoles, propreté...

Il reste néanmoins un espace pour diffuser des principes libéraux : la transparence et la rigueur budgétaire, l’externalisation et la mise en concurrence de services municip... Poursuivre la lecture

Par Yves Bourdillon.

Le Parti Libéral Démocrate et Objectif France ont fusionné mercredi dernier pour constituer la seule formation politique française combinant convictions libérales et fermeté sur le régalien.

L’objectif est de contribuer à la renaissance de notre pays confronté à une grave crise, dont les Gilets jaunes ne sont qu’un des symptômes, et de convaincre nos concitoyens de ne plus désespérer de la politique. Conservant la bannière d’Objectif France, « marque » la mieux installée des deux, ce nouveau parti revendiqu... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

DroiteLib, le Parti Libéral Démocrate et Ecologie bleue ont le plaisir d’organiser ce samedi 18 novembre les Universités de la Liberté, en présence de Virginie Calmels, Aurélien Véron et Pierre-gilles Tronconi, à la maison des Travaux Publics.

Plusieurs personnalités de la sphère libérale feront l'honneur de leur présence pour une après-midi riche en échanges !

Ce sera également l’occasion de recevoir, à 17h30, Laurent Wauquiez, candidat à la présidence des LR, qui viendra débattre sur le thème : « Quelle place pour les libéraux... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles