Contrats Airbus, Hollande plante sa récupération

En tentant de récupérer dans l’amateurisme complet les succès d’Airbus pour son profit, Hollande se ridiculise encore.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contrats Airbus, Hollande plante sa récupération

Publié le 19 mars 2013
- A +

En tentant de récupérer dans l’amateurisme complet les succès d’Airbus pour son profit, Hollande se ridiculise encore.

Un article de L’Expansion.

[…]
Plus grave, l’Élysée, qui a pourtant activement participé, sous la houlette de son secrétaire général adjoint Emmanuel Macron, à la renégociation du pacte d’actionnaire d’EADS en décembre dernier, évoque une participation française au capital d’Airbus de … 37,9% et en déduit un chiffre d’affaires en France à hauteur de cette participation. Pourtant, le 27 mars, une assemblée générale extraordinaire d’EADS va valider le nouveau schéma d’organisation du capital de la maison-mère d’Airbus, qui ramène la part des États français et allemands à 12% chacun […]

Lire l’article sur le site de L’Expansion

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Il faut dire que la vaine gloriole de Moi-Président, si occupé à faire la roue qu’il en a “oublié” de mentionner le formidable consortium international qui oeuvre chaque jour au succès d’Airbus, aurait fait grincer des dents si le fou-rire ne l’avait pas emporté !

    Ce clown est ridicule (et son made in France très relatif en l’occurence)

  • Le propre des malpropres est de s’arroger des titres de victoire pour des actions auxquelles ils n’ont nullement contribué !

    Lorsqu’on sait le nombre d’années-homme de travail d’équipe nécessaire pour conduire de telles études/négociations à bien, venir gesticuler en dernier lieu relève du ridicule… ce qui n’étonne qu’à peine, de la part de malpropres & Co.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles