Contrats Airbus, Hollande plante sa récupération

En tentant de récupérer dans l’amateurisme complet les succès d’Airbus pour son profit, Hollande se ridiculise encore.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contrats Airbus, Hollande plante sa récupération

Publié le 19 mars 2013
- A +

En tentant de récupérer dans l’amateurisme complet les succès d’Airbus pour son profit, Hollande se ridiculise encore.

Un article de L’Expansion.

[…]
Plus grave, l’Élysée, qui a pourtant activement participé, sous la houlette de son secrétaire général adjoint Emmanuel Macron, à la renégociation du pacte d’actionnaire d’EADS en décembre dernier, évoque une participation française au capital d’Airbus de … 37,9% et en déduit un chiffre d’affaires en France à hauteur de cette participation. Pourtant, le 27 mars, une assemblée générale extraordinaire d’EADS va valider le nouveau schéma d’organisation du capital de la maison-mère d’Airbus, qui ramène la part des États français et allemands à 12% chacun […]

Lire l’article sur le site de L’Expansion

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Il faut dire que la vaine gloriole de Moi-Président, si occupé à faire la roue qu’il en a « oublié » de mentionner le formidable consortium international qui oeuvre chaque jour au succès d’Airbus, aurait fait grincer des dents si le fou-rire ne l’avait pas emporté !

    Ce clown est ridicule (et son made in France très relatif en l’occurence)

  • Le propre des malpropres est de s’arroger des titres de victoire pour des actions auxquelles ils n’ont nullement contribué !

    Lorsqu’on sait le nombre d’années-homme de travail d’équipe nécessaire pour conduire de telles études/négociations à bien, venir gesticuler en dernier lieu relève du ridicule… ce qui n’étonne qu’à peine, de la part de malpropres & Co.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles