29 novembre, conférence de Jean-Marc Daniel à Paris

Dans le cadre du cycle de conférence à Paris autour d’Alain Madelin, sur « connaître l’économie pour mieux comprendre le monde », Jean-Marc Daniel donnera une conférence à Paris jeudi 29 novembre.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

29 novembre, conférence de Jean-Marc Daniel à Paris

Publié le 26 novembre 2012
- A +

Dans le cadre du cycle de conférence à Paris autour d’Alain Madelin, sur  « connaître l’économie pour mieux comprendre le monde », Jean-Marc Daniel donnera une conférence à Paris jeudi 29 novembre.

Par la rédaction de Contrepoints.

Un grand cycle de vingt conférences, organisées par Alain Madelin, a débuté jeudi dernier, avec une conférence de lancement sur « La grande mutation ». Jeudi 29 novembre, de 18h30 à 20h30, l’économiste Jean-Marc Daniel donnera une nouvelle conférence dans le cadre de ce même cycle de découverte de l’économie. Inscriptions impératives auprès de Marie-France Suivre (mfsuivre@hotmail.fr).

Salle de conférence du Patio
173 boulevard Haussmann 75008 PARIS
Métro : Saint Philippe du Roule ou Miromesnil

Présentation générale du cycle de conférences

Un nouveau monde se dessine. Nous ne subissons pas une crise, nous vivons une mutation. Après la société industrielle voici la  » 3eme vague  » : la grande société ouverte de la connaissance. Les nouvelles richesses d’un nouveau monde tiré par l’optimisation des talents à l’échelle de la planète (la loi des avantages comparatifs) et un choc d’innovations sans précédent (la création destruction). Ce nouveau mode de production force la mutation de nos structures sociales et remet en cause les structures traditionnelles de pouvoir et de souveraineté. La croissance et la mesure de la richesse

Neuf autres conférences pédagogiques seront assurées par Alain Madelin pour maitriser les concepts économiques, sociaux, et juridiques fondamentaux.

2- Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
3- Moi le crayon made in world
4- De quel droit ?
5- Les limites de l’Etat
6- Produire et échanger
7- Le marché, pourquoi ça marche ?
8- Pourquoi l’on punit les faux-monnayeurs ?
9- Quand trop d’impôt tue l’impôt
10- Progrès économique et progrès social

De nombreuses animations visuelles et des exemples concrets seront donnés afin de rendre ces conférences attractives et vivantes.

Le cycle de base fera l’objet d’une édition pour tablettes sous une forme novatrices associant la conférence, ses animations visuelles et de nombreuses interactivités, permettant d’approfondir les sujets traités.

10 Conférences complémentaires seront assurées par des conférenciers de haut niveau, tels Jean-Marc Daniel, Jean-Philippe Feldmann, Marc de Scitivaux, Jacques Bichot et biens d’autres.

Pour faciliter les emplois du temps de chacun, sachez que les prochaines conférences se tiendront les jeudi 29 novembre, mardi 4 décembre, mardi 11 décembre. En 2013 les conférences auront lieu tous les lundi de 18h30 à 20h30.

Si vous êtes intéressés par ce cycle de conférences, nous vous demandons de vous inscrire le plus rapidement possible auprès de :

Marie-France SUIVRE
mfsuivre@hotmail.fr
Mobile : 06 81 90 78 84
Inscriptions impératives.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
photo de Jean-Marc Daniel
10
Sauvegarder cet article

Jean-Marc Daniel qualifie de « pagano-gauchistes » tous ces mouvements qui se disent écologistes et sont en réalité « sans nuances », ne faisant que promouvoir un vieil anti-capitalisme qu’ils tentent de recycler, les idées marxistes du XXe siècle ayant perdu de leur superbe à la suite de la chute de l’URSS.

Selon nombre d’entre eux, au capitalisme devrait être substitué une « société frugale et égalitaire reposant sur de multiples contraintes et sur la restriction des libertés et des possibilités de production ». Par exemple Naomi Kle... Poursuivre la lecture

Jean-Marc Daniel libéralisme
5
Sauvegarder cet article

Écouter ou lire Jean-Marc Daniel est toujours un plaisir.

Sur un ton constamment paisible et empreint de clarté, non dénué de petites touches d’humour et de bonne humeur, il parvient à nous captiver et à nous expliquer avec un grand sens de la pédagogie de nombreux mécanismes et faits d’actualité touchant à l’économie.

Que l’on soit d’accord ou non avec lui, on l’écoute, on apprend, il suscite le respect de ses interlocuteurs, ce qui permet la tenue de débats de qualité.

 

Des analyses intemporelles

Lire des c... Poursuivre la lecture

Par Nils Baudoin.

Histoire de lire, le salon annuel du livre d'histoire de Versailles avait lieu ce week-end du 20 novembre. Contrairement à l'année dernière où il avait dû être réduit à des vidéos, il se tenait cette année dans les locaux prestigieux de Versailles et notamment l'hôtel de ville. Le public était présent en nombre.

Un participant avait retenu en particulier notre attention, Jean-Marc Daniel. Les lecteurs de Contrepoints le connaissent probablement comme une des rares voix libérales présente dans les grands médias ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles