Lancement de Students for Liberty Paris aujourd’hui !

Students for Liberty Paris est lancé ce mercredi à 18h30, à Paris. Rejoignez l'aventure!
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Lancement de Students for Liberty Paris aujourd’hui !

Publié le 14 novembre 2012
- A +

Students for Liberty Paris est lancé ce mercredi à 18h30, à Paris. Rejoignez l’aventure !

Students For Liberty – Paris est un projet né cet été après le Libre Campus, formation organisée par Alex Korbel, et mené par des étudiants franciliens. L’association Students for Liberty – Paris a pour but de promouvoir les principes libéraux au sein du corps étudiant des universités et écoles d’Île-de-France, d’en susciter l’intérêt, et amener les étudiants à remettre en question leurs préjugés politiques et économiques. À cette fin l’association veut mettre en place des conférences au sein des universités, des cafés politiques, des visionnages de film, club de lecture, soirées, et toujours dans la convivialité.

L’association n’est pas là pour défendre une chapelle libérale mais pour défendre le libéralisme dans sa diversité. Elle se concentre sur trois grands principes : libertés civiles, libertés économiques et un État minimal.

Celle-ci appartiendra au réseau Students For Liberty, réseau international de groupes d’étudiants libéraux présent sur tous les continents et avec plus de 700 groupes affiliés. La France compte pour l’instant deux groupes en plus de SFL-Paris : Aix-Marseille et Strasbourg.

La naissance de l’association 1901 Students For Liberty – Paris, aura lieu ce mercredi à 18h30, 35 avenue de Mac Mahon dans le 17ème arrondissement de Paris.

Pour faire partie de l’aventure, inscriptions et renseignements à contact@studentsforliberty-paris.fr

Rejoignez-nous :

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Élodie Keyah.

Ce vendredi 11 juin, Students For Liberty - France organise La Grande soirée des Libéraux, un événement qui réunit les principaux représentants de la galaxie libérale française.

 

Directeurs de think tank, philosophes, économistes, essayistes, femmes et hommes politiques... Chacun prendra la parole pour présenter ses actions en faveur d'un monde plus libre. Après les présentations, il sera possible d'échanger avec eux autour d'un verre.

 

Ouvert à tous, cet événement est l... Poursuivre la lecture

Par Élodie Keyah pour Students for Liberty France.

La jeunesse aura définitivement été la grande sacrifiée de la crise sanitaire. Pointée du doigt en permanence depuis le début de la pandémie ; objet d’une campagne de culpabilisation délétère et accusée - à tort - d’insouciance face à la propagation du virus, la « génération confinée » demeure la première victime des restrictions depuis mars.

Confinements successifs, couvre-feu, fermeture des universités et hausse du chômage auront engendré des effets terribles sur la santé des... Poursuivre la lecture

Par Elodie Keyah.

Piotr Markiełaŭ est étudiant en physique théorique à l’université de Minsk.

Voici son histoire : https://www.youtube.com/watch?v=PJO5EFFeypk

Le 17 décembre dernier, Piotr a été arrêté pour avoir demandé un recompte des votes lors des élections parlementaires en Biélorussie, objectivement truquées par la commission électorale, et pour avoir refusé de quitter le bureau de vote, sous ordre de la police, afin de dénoncer la falsification du système démocratique par les autorités.

Ce n’est pas la prem... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles