Lancement de Students for Liberty Paris aujourd’hui !

Students for Liberty Paris est lancé ce mercredi à 18h30, à Paris. Rejoignez l’aventure!

Students for Liberty Paris est lancé ce mercredi à 18h30, à Paris. Rejoignez l’aventure !

Students For Liberty – Paris est un projet né cet été après le Libre Campus, formation organisée par Alex Korbel, et mené par des étudiants franciliens. L’association Students for Liberty – Paris a pour but de promouvoir les principes libéraux au sein du corps étudiant des universités et écoles d’Île-de-France, d’en susciter l’intérêt, et amener les étudiants à remettre en question leurs préjugés politiques et économiques. À cette fin l’association veut mettre en place des conférences au sein des universités, des cafés politiques, des visionnages de film, club de lecture, soirées, et toujours dans la convivialité.

L’association n’est pas là pour défendre une chapelle libérale mais pour défendre le libéralisme dans sa diversité. Elle se concentre sur trois grands principes : libertés civiles, libertés économiques et un État minimal.

Celle-ci appartiendra au réseau Students For Liberty, réseau international de groupes d’étudiants libéraux présent sur tous les continents et avec plus de 700 groupes affiliés. La France compte pour l’instant deux groupes en plus de SFL-Paris : Aix-Marseille et Strasbourg.

La naissance de l’association 1901 Students For Liberty – Paris, aura lieu ce mercredi à 18h30, 35 avenue de Mac Mahon dans le 17ème arrondissement de Paris.

Pour faire partie de l’aventure, inscriptions et renseignements à contact@studentsforliberty-paris.fr

Rejoignez-nous :