Les débats Obama-Romney moqués par les humoristes américains

La campagne présidentielle fait un flop aux États-Unis. Pour s’en convaincre, observons la façon dont Obama et Romney sont perçus à travers le regard des humoristes.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints998 Obama Romney

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les débats Obama-Romney moqués par les humoristes américains

Publié le 1 novembre 2012
- A +

La campagne présidentielle fait un flop aux États-Unis. Pour s’en convaincre, observons la façon dont Obama et Romney sont perçus à travers le regard des humoristes.

Par Daniel J. Mitchell, depuis Washington D.C., États-Unis.

Je ne crois pas qu’il faille respecter les politiciens, car après tout eux ne nous respectent pas. Ils nous considèrent ou bien comme des bovins prêts à êtres dégraissés à force de taxes et d’impôts, ou comme des pupilles de l’État qui devraient être placés dans une vie de dépendance perpétuelle.

Vous pouvez donc comprendre pourquoi je souris quand les animateurs des shows télévisés se moquent d’eux. Voici, parmi leurs saillies récentes, mes préférées :

Jay Leno

– Le Président Obama était à Las Vegas hier soir. Cependant, il n’est allé dans aucun casino. Vous savez pourquoi ? Quand vous avez seize mille milliards de dette, ils ne vous laissent pas entrer.

– Les experts prédisent que le sort de l’élection de cette année devrait se jouer à travers huit États. Ceux-ci seront : Confusion, Consternation, Dépression, Apathie, Choc, Incrédulité, Désespoir et Anxiété.

– Avez-vous regardé le débat hier soir ? Je dois vous avouer, c’était un de ceux où il était difficile de se prononcer : regarder le match de baseball ou celui de football à la place ?

– Hier soir Obama a enfin trouvé un républicain d’accord avec ses positions : Mitt Romney.

– L’un des arguments les plus percutants du Président Obama hier soir portait sur comment les sanctions contre l’Iran sabotaient son économie. Et croyez-moi, si quelqu’un s’y connait pour saboter une économie, c’est bien Obama.

– Jusqu’ici, les ventes de masque pour Halloween sont 30% plus élevées pour les masques Obama que les masques Romney. C’est compréhensible. En effet, qu’est-ce qui fait plus peur que 4 autres années de cette politique économique ?

– Hier se jouait le troisième et dernier débat présidentiel. La bonne nouvelle ? C’était le troisième et dernier débat présidentiel.

– Les astronomes ont découvert récemment une planète deux fois plus grande que la Terre et faite de diamants. Le Président Obama estime que cette planète est habitée par des aliens qui ne payent pas leur juste part des taxes.

– Pouvez-vous croire qu’il ne reste plus qu’un seul mois avant que l’on puisse commencer à se demander si l’élection a été volée ou non ?

David Letterman

– Savez-vous qui supporte Mitt Romney ? Lindsay Lohan. Ça peut vous sembler stupide mais ça ne l’est pas aux yeux de l’équipe de campagne de Romney. Ils sont ravis au contraire. Ils pensent désormais avoir une chance d’attirer le vote des kleptomanes.

– Vous savez que la campagne d’Obama a un problème quand c’est à Joe Biden qu’on demande d’arranger les choses.

– C’est la saison des prix Nobel. Aujourd’hui une équipe médicale a reçu le prix Nobel pour avoir ressuscité la campagne de Romney.

– Votre choix est désormais clair : vous pouvez voter pour le mec qui s’est débarrassé de Ben Laden, ou pour celui qui veut se débarrasser de Big Bird.

– Mitt s’est bien débrouillé. De sorte qu’après le débat il a célébré ça avec une bouteille de coca light sans caféine.

Conan

– Une foule de rumeurs folles refont surface à propos des candidats. Un homme prétend ainsi qu’Obama consommait et revendait de la drogue durant ses études. Voyons le bon côté des choses : ça voudrait dire qu’Obama a quand même une expérience en business.

– Ce soir Obama et Romney tiennent leur débat final à Boca Raton, en Floride. Le sujet du débat est de savoir ce qui est le plus étonnant de voir à Boca Raton, un mormon ou un black ?

Jimmy Kimmel

– Michelle Obama est avec nous ce soir. Elle nous encourage à voter tôt. La plupart des républicains y sont d’ailleurs opposés, car ils estiment que le vote commence à la conception.

Jimmy Fallon

– Cette semaine la page Facebook du président Obama a reçu plus d’un million de likes en un seul jour. Tous viennent de républicains qui ont regardé le débat de la semaine dernière.

– Dans une interview, Michelle Obama a dit qu’elle choisirait Will Smith ou Denzel Washington pour jouer le rôle de son mari dans un film. Les Démocrates se demandent surtout : « Pourraient-ils le jouer pour un débat ? »

—-
Sur le web.
Traduction : YB pour Contrepoints.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Donald Trump a jadis dit qu’il pourrait « tirer un coup de fusil sur la Cinquième avenue à New York » et continuerait de gagner. Bien qu'à ne pas prendre au pied de la lettre, ses paroles – peu importe ce qu’il fait, on l’adulera – sont toujours d’actualité.

En effet, il est toujours roi et maître des intentions de vote chez les électeurs Républicains, et ce malgré les nombreuses accusations (présentes et à venir) pesant sur lui. Il faut dire que le timing suspect desdites accusations a de quoi alimenter le moulin à conspirations et au... Poursuivre la lecture

Ron DeSantis entre dans l’arène présidentielle. Peut-il créer l’enthousiasme pour ses idées au niveau fédéral comme il a pu le faire en Floride ?

Le secret de polichinelle est enfin révélé au grand jour : Ron DeSantis, gouverneur républicain de la Floride, a officialisé sa candidature pour 2024. Malgré une annonce débordante de bogues sur Twitter, elle lui a permis de récolter huit millions de dons en seulement 24 heures.

Mais il a du pain sur la planche – j’ose même dire la boulangerie au complet – pour se frayer un chemin au s... Poursuivre la lecture

Elon Musk, PDG notamment de Space X et Tesla, ne laisse personne indifférent. Et comme toute personne avec un tel niveau de popularité, on aime s’imaginer à quoi ressembleraient ses politiques s’il pouvait en promulguer.

Elon Musk président : le positif

Il est certain qu'à l’instar de Donald Trump, ses tweets alimenteraient les medias d'informations de par leur mordant – mais aussi, pour Musk, leur classe.

Récemment, la sénatrice Elizabeth Warren – qui embrasse les wokes sans s’en cacher – et d’autres collègues se sont indignés ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles