Pollution atmosphérique

D’éminents chercheurs ont établi que 12 régions de France sont gravement polluées avec un air chargé (?) de particules vachement nocives.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints526 pollution de l'air

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pollution atmosphérique

Publié le 5 août 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

D’éminents chercheurs ont établi que 12 régions de France sont gravement polluées avec un air chargé (?) de particules vachement nocives. Je ne vous dis pas lesquelles, que vous puissiez profiter de vos vacances en paix avant de mourir dans d’atroces souffrances, si le socialisme vous y autorise. Épatant : les mêmes qui ne savent pas compter leurs sous pour gèrer leur hosto sont capables de dire avec précision qu’il y a 42 000 morts en conséquence en France par an. Consolation : Ötzi, le type momifié retrouvé dans les glaciers alpins avait les poumons pourris par la fumée des feux à l’intérieur des huttes, il y a 4500 ans.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le problème de la pollution des océans n'est pas nouveau.

L'année dernière, une enquête menée par le Fonds mondial pour la nature a révélé que plus des trois quarts des Américains sont "de plus en plus frustrés par le fait que les déchets plastiques produits aux États-Unis finissent dans les océans". Aujourd'hui, la masse des débris plastiques dans les océans continue d'augmenter d'année en année, et seules 269 000 tonnes environ des 4 milliards de tonnes qui flottent à la surface peuvent être nettoyées (moins de 0,006 %).

Outre... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

L’agroécologie a pour vocation de libérer l’agriculture de sa dépendance aux apports exogènes, que ce soit en matière de produits de défense des cultures et des animaux, de moyens énergétiques de production ou d’utilisation d’éléments fertilisants.

 

Une méthode qui peine à s’imposer

Malgré la pression médiatique sans limite et des individus regroupés en associations diverses, dont une association paysanne dont on se demande si elle défend bien les agriculteurs, qui s’arrogent le droit de recourir à la violence pour imposer... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles