Vos enfants à la guerre ou votre argent

Selon la RAND corp. si vous avez des enfants en age d’être soldat et qui n’ont pas servi, alors vous avez une dette.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
enfant soldat

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Vos enfants à la guerre ou votre argent

Publié le 10 juillet 2012
- A +

Selon la RAND corporation, un think tank américain, si vous avez des enfants en âge d’être soldat et qui n’ont pas servi à la guerre, alors vous avez une dette. 

Par Pierre-Yves Saint-Onge, depuis Montréal, Québec.

Une nouvelle idée est apparue récemment aux États-Unis. Est-ce suite à la décision de la Cour Suprême sur le plan de santé d’Obama qui permet au gouvernement de taxer les individus qui ne se procurent pas une assurance-santé ? Selon la RAND Corporation, un think-tank associé au complexe militaro-industriel de ce pays:

“If you have military-age children who have not served in this decade’s wars, then you owe a debt — meaning money — to those who did.”

Il y a plusieurs implications sur cette phrase seule :

1. Les guerres volontaires du gouvernement US imposent des obligations sur chaque citoyen, soit de sacrifier ses enfants ou bien de payer pour celle-ci.

2. De ne pas avoir de conscription est inéquitable en soi (selon Beth Esch de RAND).

3. Ce sont les parents qui doivent à l’État, même s’ils ne peuvent forcer leurs enfants adultes à servir dans la force militaire.

Pourquoi cibler les parents ? Simplement parce que les guerres et les mauvaises politiques ont ruiné l’économie à un point tel que les jeunes qui ont choisi l’école et le travail plutôt que le service militaire ont énormément de difficulté à se trouver de l’emploi, et n’ont pas eu le temps d’accumuler des actifs.

Ce n’est évidemment qu’une idée à ce point-ci… mais saura-t-elle faire son bout de chemin ?

Source: Washington Times

Sur le web

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • intéressant, sice n’étatiot pitoyable.
    J’ai envie de dire “une dette? très bien, montrez moi la reconnaissance de dettes signée !3

    La “Rand coporation” est une des symboles du collectivisme US, qui ne vaut guère mieux que ses homologues marxistes ou autres; malheureusement, cette branche gagne de plus en plus aux USA y compris sou le gouvernement Obama,k qui fait encore pire que le gouvernement Bush en matière de lois liberticides au nom de la sécurité extérieure.

    Je crains qu’en réalité, l’idéologie collectiviste , crypto marxiste, paranoïaque en un mot, n’ ai gagné…

  • xavier ,

    Il ne faut pas fumer la moquette , Rand Corporation n’a rien à voire avec l’objectiviste Ayn Rand , c’est un thin tank qui analyse le processus de décision politique et veut le comprendre !!!

    Maintenant , il est vrai , que , dans cet article , on peut comprendre ce que l’on veut et en particulier que d’aucuns veulent culpabiliser les parents d’enfants occidentaux , qui ne font pas la guerre et taxer lesdits parents !!!! Un article très ONG bien pensante ou très gauchiste à la française !!!

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

[embed]https://youtu.be/AlVWdjKjgAc[/embed]

Face à la menace russe, les Etats d'Europe veulent accroître leurs capacités militaires. Ce qui pose la question des financements nécessaires. Cela oblige à revoir le fonctionnement du modèle social et à revenir aux racines des Etats, à savoir protéger les populations.

... Poursuivre la lecture

D’après plusieurs observateurs nationaux et internationaux, les actions du président congolais, Félix Tshisekedi, jettent un doute sérieux sur son engagement réel pour le retour à la paix au Nord-Kivu.

Malgré la médiation du facilitateur de l’Union africaine, João Lourenço, président de l’Angola, et celle de la Communauté internationale, le conflit au Nord-Kivu peine à trouver un dénouement. Plusieurs spécialistes et observateurs de la scène politique internationale accusent le président congolais, Félix Tshisekedi, d'entraver le proce... Poursuivre la lecture

Nicolas Tenzer est enseignant à Sciences Po Paris, non resident senior fellow au Center for European Policy Analysis (CEPA) et blogueur de politique internationale sur Tenzer Strategics. Son dernier livre Notre guerre. Le crime et l’oubli : pour une pensée stratégique, vient de sortir aux Éditions de l’Observatoire. Ce grand entretien a été publié pour la première fois dans nos colonnes le 29 janvier dernier. Nous le republions pour donner une lumière nouvelles aux déclarations du président Macron, lequel n’a « pas exclu » l’envoi de troupes ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles