Vos enfants à la guerre ou votre argent

Selon la RAND corp. si vous avez des enfants en age d’être soldat et qui n’ont pas servi, alors vous avez une dette.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
enfant soldat

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Vos enfants à la guerre ou votre argent

Publié le 10 juillet 2012
- A +

Selon la RAND corporation, un think tank américain, si vous avez des enfants en âge d’être soldat et qui n’ont pas servi à la guerre, alors vous avez une dette. 

Par Pierre-Yves Saint-Onge, depuis Montréal, Québec.

Une nouvelle idée est apparue récemment aux États-Unis. Est-ce suite à la décision de la Cour Suprême sur le plan de santé d’Obama qui permet au gouvernement de taxer les individus qui ne se procurent pas une assurance-santé ? Selon la RAND Corporation, un think-tank associé au complexe militaro-industriel de ce pays:

“If you have military-age children who have not served in this decade’s wars, then you owe a debt — meaning money — to those who did.”

Il y a plusieurs implications sur cette phrase seule :

1. Les guerres volontaires du gouvernement US imposent des obligations sur chaque citoyen, soit de sacrifier ses enfants ou bien de payer pour celle-ci.

2. De ne pas avoir de conscription est inéquitable en soi (selon Beth Esch de RAND).

3. Ce sont les parents qui doivent à l’État, même s’ils ne peuvent forcer leurs enfants adultes à servir dans la force militaire.

Pourquoi cibler les parents ? Simplement parce que les guerres et les mauvaises politiques ont ruiné l’économie à un point tel que les jeunes qui ont choisi l’école et le travail plutôt que le service militaire ont énormément de difficulté à se trouver de l’emploi, et n’ont pas eu le temps d’accumuler des actifs.

Ce n’est évidemment qu’une idée à ce point-ci… mais saura-t-elle faire son bout de chemin ?

Source: Washington Times

Sur le web

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • intéressant, sice n’étatiot pitoyable.
    J’ai envie de dire « une dette? très bien, montrez moi la reconnaissance de dettes signée !3

    La « Rand coporation » est une des symboles du collectivisme US, qui ne vaut guère mieux que ses homologues marxistes ou autres; malheureusement, cette branche gagne de plus en plus aux USA y compris sou le gouvernement Obama,k qui fait encore pire que le gouvernement Bush en matière de lois liberticides au nom de la sécurité extérieure.

    Je crains qu’en réalité, l’idéologie collectiviste , crypto marxiste, paranoïaque en un mot, n’ ai gagné…

  • xavier ,

    Il ne faut pas fumer la moquette , Rand Corporation n’a rien à voire avec l’objectiviste Ayn Rand , c’est un thin tank qui analyse le processus de décision politique et veut le comprendre !!!

    Maintenant , il est vrai , que , dans cet article , on peut comprendre ce que l’on veut et en particulier que d’aucuns veulent culpabiliser les parents d’enfants occidentaux , qui ne font pas la guerre et taxer lesdits parents !!!! Un article très ONG bien pensante ou très gauchiste à la française !!!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les tensions internationales actuelles ont accentué un débat qui existe depuis au moins une décennie entre deux visions du monde et des relations internationales : le monde unipolaire et le monde multipolaire. Quand les libéraux sont en désaccord en politique étrangère, cela s’explique souvent par un différend à ce sujet.

Cet article a pour but de montrer que le libéralisme est contraire au concept de monde unipolaire et qu’il va dans le sens du monde multipolaire.

 

Unipolaire vs multipolaire

Pour rappel, par « mond... Poursuivre la lecture

photo de militaires.
4
Sauvegarder cet article

Depuis la nuit des temps, les hommes sont formatés psychologiquement pour donner leurs vies à la patrie. Tel un sacrifice à Arès, des centaines de millions de jeunes hommes furent immolés sur l’hôtel de l’héroïsme. Le monde grec confondait citoyenneté et statut militaire. Pour les Romains, Romulus - fondateur mythique de leur Cité et incarnation du citoyen romain par excellence - était fils de Mars, dieu des combats.

Tout au long du Moyen Âge, la guerre fut dominée par la figure du chevalier et les valeurs masculines qui s’y rattachent... Poursuivre la lecture

Russie
3
Sauvegarder cet article

Un récent sondage de l’IFOP publié par le JDD fait apparaître que 70 % des Français sont en faveur d’une négociation sur le conflit ukrainien. Cela ne signifie pas qu’ils sont partisans d’un arrêt immédiat des livraisons d’armes à l’Ukraine mais qu’ils préfèrent une issue négociée à la poursuite de la guerre jusqu’à la défaite russe.

Le clivage selon les sensibilités politiques apparaît nettement. L’option négociation est souhaitée par 69 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon à la dernière élection présidentielle, 77 % de ceux de Marin... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles