Tunisie, faut pas charrier !

Un jeune blogueur publie des dessins de Mahomet : 7 ans de prison ferme et définitive. Vous vous rappelez le vote des Tunisiens en France : plus de 30% des 120 000 électeurs pour Ennahda, 9 sièges des 18 de l’étranger.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 311 Tunisie

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Tunisie, faut pas charrier !

Publié le 24 juin 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Un jeune blogueur publie des dessins de Mahomet : 7 ans de prison ferme et définitive. Vous vous rappelez le vote des Tunisiens en  France : plus de 30% des 120 000 électeurs pour Ennahda, 9 sièges des 18 de l’étranger.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

    Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
2
Sauvegarder cet article

Durant mon enfance, dans les années 1980, il était coutume d’entendre nos maîtres d’école attirer notre attention sur la menace que constituait l'URSS pour la France. L'importance de l’espace soviétique révélée sur les planisphères politiques de l'Europe accrochés aux murs des classes, accentuait chez nous cette impression de danger existentiel.

Notre compréhension enfantine du monde nous interdisait de le savoir, mais nous étions alors en pleine crise des euromissiles. C'était le temps révolu de la Guerre froide, dont nul n’envisageai... Poursuivre la lecture

Printemps arabe
0
Sauvegarder cet article

Par Yves Montenay.

Ce qui suit est la synthèse de mes voyages et contacts, recoupés par divers témoins de ces printemps. Du plus ancien, Gilles Kepel, un des grands islamologues mondiaux, arabophone et capable d’identifier l’origine de chaque interlocuteur suivant son accent et son parler, au plus récent, Olivier Poivre d’Arvor, ancien ambassadeur de France en Tunisie, qui a donné une conférence sur le sujet le 10 novembre pour « Géostratégies » et « Sciences-po défense », à laquelle j’ai assisté.

Je vais commencer par le pays o... Poursuivre la lecture

Mariem Brahim et Karim Maxime Salah[1. Mariem Brahim est Enseignant-chercheur à l’ESLSCA Business School Paris et Karim Maxime Salah  est entrepreneur et Eexpert en Blockchain. Co-fondateur de TURNKEY LEDGER.].

D’après l’Institut national de la statistique (INS), le taux de chômage était en Tunisie de 15,3 % au deuxième trimestre 2019. Près de 43 % des 628 000 sans emploi sont des diplômés et le taux de chômage est plus important chez les femmes que chez les hommes : 22,8 % contre 12,3 %.

Parallèlement,... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles