La Nissan Leaf électrique va bientôt se frotter à se première vraie concurrente : la version électrique de la Focus de Ford est en route vers les premiers concessionnaires.
Ça se passe aux Etats-Unis, la date de commercialisation en Europe n’étant pas connue. Le prix devrait se situer aux alentours de 40.000 dollars, dont un tiers est du à la batterie.
En adaptant un modèle existant, la Focus, plutôt qu’en développant une voiture à part, Ford jouit d’économies d’échelles, et espère ainsi pouvoir générer un petit profit sur cette version.
L’autonomie mesurée selon le cycle de l’environmental protections agency américaine (EPA) est 122 km, contre 117 km pour la Nissan Leaf.
L’objectif de vente est modeste en raison du prix et de l’utilité encore très limitée par l’autonomie, le temps de recharge, et la nécessité d’un point de recharge. Moins de 5.000 ventes en 2012 ne serait pas perçu comme une déception.
A l’écheance 2020, Ford pense que 25% de ses ventes seront des voitures électriques ou hybrides.
La Ford Focus électrique expédiée aux concessionnaires: L’autonomie mesurée selon le cycle de l’environmental pr… http://t.co/1G7uxI5a
A lire : La Ford Focus électrique expédiée aux concessionnaires http://t.co/lzqYb9iX
« La Ford Focus électrique expédiée aux concessionnaires » http://t.co/SjgXQzqI via @Contrepoints