La Ford Focus électrique expédiée aux concessionnaires

L'autonomie mesurée selon le cycle de l'environmental protections agency américaine (EPA) est 122 km, contre 117 km pour la Nissan Leaf.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La Ford Focus électrique expédiée aux concessionnaires

Publié le 22 mai 2012
- A +

La Nissan Leaf électrique va bientôt se frotter à se première vraie concurrente : la version électrique de la Focus de Ford est en route vers les premiers concessionnaires.

Ça se passe aux Etats-Unis, la date de commercialisation en Europe n’étant pas connue. Le prix devrait se situer aux alentours de 40.000 dollars, dont un tiers est du à la batterie.

 

Ford Focus électrique

En adaptant un modèle existant, la Focus, plutôt qu’en développant une voiture à part, Ford jouit d’économies d’échelles, et espère ainsi pouvoir générer un petit profit sur cette version.

L’autonomie mesurée selon le cycle de l’environmental protections agency américaine (EPA) est 122 km, contre 117 km pour la Nissan Leaf.

L’objectif de vente est modeste en raison du prix et de l’utilité encore très limitée par l’autonomie, le temps de recharge, et la nécessité d’un point de recharge. Moins de 5.000 ventes en 2012 ne serait pas perçu comme une déception.

A l’écheance 2020, Ford pense que 25% de ses ventes seront des voitures électriques ou hybrides.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Yannick Harrel.

L’électromobilité est imposée par les décideurs nationaux et européens comme la seule et unique voie possible pour les mobilités de demain. Taxés et discriminés, les usagers de véhicules thermiques devront s’adapter à leurs frais à cette nouvelle donne ou disparaître de la circulation. Bien que l’électromobilité présente de réels avantages, elle renferme aussi des problématiques sérieuses trop rapidement éludées, si ce n’est ignorées.

Le plan climat européen : une vision messianique

Le 28 juin 2021, le Conse... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par h16.

On apprenait il y a quelques jours que manger de la galette des rois pouvait mettre en péril la planète en plus de déstabiliser le mix énergétique français subtilement équilibré entre les énergies moralement honteuses et les belles énergies renouvelables. Aujourd'hui, découvrons comment bousiller l'environnement pour bien le protéger.

Et pour cela, si on relançait la production d'une voiture mythique, la 4L ?

Ce n'est pas moi qui lance cette idée, mais bien le constructeur automobile Renault qui semble ou... Poursuivre la lecture

Par Philbert Carbon. Un article de l'Iref-Europe

L’Australie a déjà sauté le pas. Il serait surprenant que la France ne l’imite pas.

Jusqu’à 12 000 euros d’aides pour l’achat des voitures électriques

Le gouvernement veut chasser les moteurs thermiques de nos routes. Ceux-ci sont en effet considérés comme les principaux responsables de l’émission de CO2, nouvel ennemi public numéro un. Le ministère de la Transition écologique estime que les voitures individuelles sont responsables d’environ 60 % des émissions totales de CO2 du tr... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles