La Ford Focus électrique expédiée aux concessionnaires

L’autonomie mesurée selon le cycle de l’environmental protections agency américaine (EPA) est 122 km, contre 117 km pour la Nissan Leaf.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La Ford Focus électrique expédiée aux concessionnaires

Publié le 22 mai 2012
- A +

La Nissan Leaf électrique va bientôt se frotter à se première vraie concurrente : la version électrique de la Focus de Ford est en route vers les premiers concessionnaires.

Ça se passe aux Etats-Unis, la date de commercialisation en Europe n’étant pas connue. Le prix devrait se situer aux alentours de 40.000 dollars, dont un tiers est du à la batterie.

 

Ford Focus électrique

En adaptant un modèle existant, la Focus, plutôt qu’en développant une voiture à part, Ford jouit d’économies d’échelles, et espère ainsi pouvoir générer un petit profit sur cette version.

L’autonomie mesurée selon le cycle de l’environmental protections agency américaine (EPA) est 122 km, contre 117 km pour la Nissan Leaf.

L’objectif de vente est modeste en raison du prix et de l’utilité encore très limitée par l’autonomie, le temps de recharge, et la nécessité d’un point de recharge. Moins de 5.000 ventes en 2012 ne serait pas perçu comme une déception.

A l’écheance 2020, Ford pense que 25% de ses ventes seront des voitures électriques ou hybrides.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Patrick Carroll. Un article de la Foundation for Economic Education

Si vous avez ressenti une certaine douleur à la pompe ces dernières semaines, vous n'êtes pas seul. Les prix de l'essence sont en hausse dans le monde entier et aux États-Unis ils ont récemment atteint un nouveau record historique, battant celui de 2008.

Les raisons de ces prix élevés sont multiples, certaines étant plus évidentes que d'autres. L'impression monétaire de la Fed et le conflit Russie-Ukraine sont quelques-uns des facteurs les plus récents et le... Poursuivre la lecture

Ce 8 juin 2022, le Parlement européen a voté en faveur de la proposition de la Commission européenne d’interdire en 2035 au plus tard la vente de véhicules thermiques y compris pour les camionnettes et les hybrides. L’Italie est parvenue à obtenir une dérogation pour les voitures de luxe et de sport (Maserati, Ferrari). Le Conseil de l’UE doit à présent adopter la proposition. La volonté de se passer de pétrole et surtout du diesel russe favorise cette décision malgré la dépendance chinoise qui pointe sur les batteries et les matériaux qui le... Poursuivre la lecture

L’électromobilité est imposée par les décideurs nationaux et européens comme la seule et unique voie possible pour les mobilités de demain. Taxés et discriminés, les usagers de véhicules thermiques devront s’adapter à leurs frais à cette nouvelle donne ou disparaître de la circulation. Bien que l’électromobilité présente de réels avantages, elle renferme aussi des problématiques sérieuses trop rapidement éludées, si ce n’est ignorées.

Le plan climat européen : une vision messianique

Le 28 juin 2021, le Conseil européen (c’est-à-dire l’... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles