Code de la route : les candidats à la présidentielle multiplient les infractions

Les candidats à la présidentielle multiplient les infractions au code de la route, tout en multipliant les promesses de moralité. Faites vous confiance à vous-même où à des hommes politiques qui font l’inverse de ce qu’ils promettent?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Code de la route : les candidats à la présidentielle multiplient les infractions

Publié le 20 avril 2012
- A +

Les candidats à la présidentielle multiplient les infractions au code de la route, tout en multipliant les promesses de moralité. Faites-vous confiance à vous-même ou à des hommes politiques qui font l’inverse de ce qu’ils promettent ?

Par Emmanuel M.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Dans la catégorie « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », il semble que le code de la route s’applique aux simples citoyens bien plus qu’à nos chers dirigeants. Auto Plus a suivi les candidats à la présidentielle au cours de leurs pérégrinations routières. En deux mois, les deux principaux candidats ont commis des infractions diverses (excès de vitesse essentiellement) qui auraient couté entre 8 et 11 points à un français ordinaire.

Extraits :

Parmi les infractions constatées, la voiture qui transporte Nicolas Sarkozy aurait notamment commis un très grand excès de vitesse, au moins 190 km/heure sur l’A6 le 8 mars dernier en Haute-Loire. Le journal précise cependant qu’à cette occasion le président de la République ne se trouvait pas dans la voiture. Une escorte présidentielle dont Auto Plus rappelle qu’elle apprécie aussi de jouer « à saute-bouchon de tous les côtés » dès lors que le trafic est au ralenti.

Du côté de celle de François Hollande, ce n’est guère mieux : franchissement d’une ligne blanche pour faire un demi-tour ou encore changement de file sans mettre son clignotant au préalable, en ville, le candidat socialiste semble particulièrement pressé !  Mais bon, évidemment, personne parmi ces éminents politiques n’a perdu le moindre point, faut pas pousser…

Enquête Auto-plus

L’entourage des personnalités épinglées par Auto Plus invoque des impératifs de sécurité pour justifier le non-respect de la loi.

 

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Ah oui, changement de file sans mettre le clignotant ? c’est du sérieux alors. Et dire que ça ose se présenter au suffrage universel !

  • Si cela s’appliquait uniquement aux candidats à la présidentielle… De nos jours, dès que quelqu’un jouit un peu de notoriété, la personne se croit tout permis sur la route, vitesse démesurée, circulation sur la voie de bus…

    On propose à ces personnes là de venir faire quelques révisions sur notre plate-forme, http://www.codedelaroute.fr 😉

  • Hello !

    Et oui, malheureusement certains hommes de pouvoir se croient au dessus des lois.

    Je les invite à essayer ce petit test gratuit qui leur permettra de savoir s’ils sont encore au niveau pour prendre le volant ! : http://www.codeclic.com/gratuit.php

    Nadia

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’article 49, alinéa 3, de la Constitution française (dit 49-3) prévoit que lors du vote d’un projet ou d’une proposition de loi, le Premier ministre peut décider d’engager la responsabilité du gouvernement.

Dans ce cas, le projet de loi est alors adopté sauf si une motion de censure est déposée par au moins un dixième des députés. En cas de rejet de la motion, le projet est considéré comme adopté ; dans l’hypothèse inverse, le texte est rejeté et le gouvernement renversé.

 

La fin du régime des partis et la parlementar... Poursuivre la lecture

Par Kevin Brookes.

À la suite des élections présidentielle et législatives de 2022, de nombreux commentateurs ont mis en avant le clivage entre les ruraux et les urbains pour rendre compte des résultats du vote.

Ce discours médiatique est produit principalement par des commentateurs qui pointent depuis des années, cartes à l’appui, le fossé – croissant – entre le vote des grandes villes et le vote d’une « France périphérique ». Il y aurait une opposition politique entre une France des métropoles, multiculturaliste, gagnante de l... Poursuivre la lecture

Signe de la politique éternelle, les ralliements au candidat président se multiplient. Quel est leur sens ? Macron est en position de force dans ce quinquennat qui se termine dans l’agitation du monde. Une pandémie à peine maîtrisée, une invasion guerrière en Europe, deux évènements prédictibles, graves ont bouleversé le jeu. D’un côté d’anciens enjeux structurels, revenus, chaos migratoire, dette publique et adaptation au changement climatique et de l’autre le retour de la réalité brutale.

Un groupement de pays sans frontières défendu... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles