Code de la route : les candidats à la présidentielle multiplient les infractions

Les candidats à la présidentielle multiplient les infractions au code de la route, tout en multipliant les promesses de moralité. Faites vous confiance à vous-même où à des hommes politiques qui font l’inverse de ce qu’ils promettent?

Les candidats à la présidentielle multiplient les infractions au code de la route, tout en multipliant les promesses de moralité. Faites-vous confiance à vous-même ou à des hommes politiques qui font l’inverse de ce qu’ils promettent ?

Par Emmanuel M.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Dans la catégorie « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », il semble que le code de la route s’applique aux simples citoyens bien plus qu’à nos chers dirigeants. Auto Plus a suivi les candidats à la présidentielle au cours de leurs pérégrinations routières. En deux mois, les deux principaux candidats ont commis des infractions diverses (excès de vitesse essentiellement) qui auraient couté entre 8 et 11 points à un français ordinaire.

Extraits :

Parmi les infractions constatées, la voiture qui transporte Nicolas Sarkozy aurait notamment commis un très grand excès de vitesse, au moins 190 km/heure sur l’A6 le 8 mars dernier en Haute-Loire. Le journal précise cependant qu’à cette occasion le président de la République ne se trouvait pas dans la voiture. Une escorte présidentielle dont Auto Plus rappelle qu’elle apprécie aussi de jouer « à saute-bouchon de tous les côtés » dès lors que le trafic est au ralenti.

Du côté de celle de François Hollande, ce n’est guère mieux : franchissement d’une ligne blanche pour faire un demi-tour ou encore changement de file sans mettre son clignotant au préalable, en ville, le candidat socialiste semble particulièrement pressé !  Mais bon, évidemment, personne parmi ces éminents politiques n’a perdu le moindre point, faut pas pousser…

Enquête Auto-plus

L’entourage des personnalités épinglées par Auto Plus invoque des impératifs de sécurité pour justifier le non-respect de la loi.