Ghosn persiste et signe sur la voiture électrique

M. Ghosn reconnait que des progrès rapides sont nécessaires sur le poids, la capacité et le coût des batteries, car les aides gouvernementales soutenant artificiellement ces véhicules ne dureront pas éternellement.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ghosn persiste et signe sur la voiture électrique

Publié le 4 avril 2012
- A +

Alors même que la plupart des nouvelles concernant les ventes de voitures électriques sont et restent jusqu’à présent décevantes, Carlos Ghosn, patron de l’alliance Renault-Nissan, n’a pas démordu de son optimisme sur le futur de cette technologie lors d’un discours au salon de l’auto de New York.

M. Ghosn reconnait que des progrès rapides sont nécessaires sur le poids, la taille et le coût des batteries, car les aides gouvernementales qui soutiennent artificiellement ces véhicules ne dureront pas éternellement. Il voit des raisons d’espérer dans la multiplication des fournisseurs de batteries en Amérique et en Asie, et dans l’augmentation des investissements dans ce secteur.

Confronté aux faibles ventes de la Nissan Leaf, il a répondu que c’était dû à des problèmes d’approvisionnement, les ventes totales se montant tout de même à 27 000 exemplaires à ce jour.

Sa prévision reste que l’électrique pur représentera 10 % du marché en 2020, là où ces voitures seront commercialisées, et que Nissan aura vendu 1,5 million de ces véhicules d’ici à 2016.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

    Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

Par Simon Choisy. Un article de l'IREF

 

Il y a un peu plus d’un an, pendant sa campagne électorale, le président de la République, candidat à sa réélection, faisait part de sa volonté de voir émerger une offre locative automobile électrique à 100 euros par mois pour les ménages modestes. Un « leasing social » nous était promis. La « voiture du peuple », du moins pour les contribuables à faibles revenus, allait sillonner nos routes.

Il est vrai que la priorité de nos concitoyens n’est ni l’éducation ni le logement, n... Poursuivre la lecture

Ce n’est pas encore forcément très clair, mais la voiture électrique pourrait constituer un changement de paradigme industriel, non seulement en affaiblissant l’avantage concurrentiel des constructeurs historiques occidentaux, européens et américains, mais également en bouleversant les équilibres de la filière. Et la Chine a bien compris tout le parti qu’elle pouvait tirer de la situation.

Sortons un peu des débats techniques ou écologiques sur la voiture électrique ; le fait est que la propulsion 100 % électrique est bien partie pour ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles