Alors même que la plupart des nouvelles concernant les ventes de voitures électriques sont et restent jusqu’à présent décevantes, Carlos Ghosn, patron de l’alliance Renault-Nissan, n’a pas démordu de son optimisme sur le futur de cette technologie lors d’un discours au salon de l’auto de New York.
M. Ghosn reconnait que des progrès rapides sont nécessaires sur le poids, la taille et le coût des batteries, car les aides gouvernementales qui soutiennent artificiellement ces véhicules ne dureront pas éternellement. Il voit des raisons d’espérer dans la multiplication des fournisseurs de batteries en Amérique et en Asie, et dans l’augmentation des investissements dans ce secteur.
Confronté aux faibles ventes de la Nissan Leaf, il a répondu que c’était dû à des problèmes d’approvisionnement, les ventes totales se montant tout de même à 27 000 exemplaires à ce jour.
Sa prévision reste que l’électrique pur représentera 10 % du marché en 2020, là où ces voitures seront commercialisées, et que Nissan aura vendu 1,5 million de ces véhicules d’ici à 2016.
@Contrepoints Le véhicule électrique a beaucoup progressé et peut s’imposer comme deuxième véhicule pour les trajets quotidiens
Non. LE véhicule éléctrique ne résoud que deux problèmes d’un véhicule classique : le bruit à basse vitesse et pas de pot d’échappement visible (en fait il est externalisé).
Il ne résoud pas :
– L’occupation urbaine (place pour les parkings et le stationnement), les 27 véhicules pour transporter 30 personnes, qui nécéssitent des villes de plus en plus étalées, et du coup des véhicules avec un plus large rayon d’action
– Le problème energétique
– Tout ce qui est attaché à la voiture et qui est non rationnel : puissance, taille, sensation d’indépendence etc…
Autolib, c’est 250 voitures, 3000 prévus à la fin de l’année.
Autolib’ bénéficie de 250 millions d’euros de subventions (50.000 € par station, 1200 stations prévue) et de prêts publics.Et 3000 euros d’entretien /an /voitures
Sans compter la privatisation d’espace public.
Le cout par voiture 84 000 euros +3000/an
PAs de doute, c’est l’avenir!
Une Porsche boxer, c’est 50 000 euros, plus de classe que cette voiture.
http://fr.euronews.com/images_news/img_606X341_0310-france-autolib.jpg
Les commentaires sont fermés.